< Tous les avis Yamaha MG16/4
Yamaha MG16/4
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

665 665
Publié le 08/12/05 à 19:20
Tout a déjà été explicité plus bas...

Je mets une note élevée,car pour le rapport qualité/prix,je n'ai encore rien vu de comparable.

Pour un deuxième équaliseur médium(seule lacune pour moi),il faut prendre la 16/4 FX.Plus chère.

Un modèle de simplicité,et pour l'utilisation que j'en fais(live machines),rien n'y manque.

Pour ma part,plus de fonctions auraient été superflues et auraient forcément entrainé un surcout

La chose est solide et de bon aloi,je ne lui mène pas une vie facile,mais c'est comme ma copine:

elle était faite pour moi : )

Coté manuel,nickel,tout le nécessaire -voire meme plus- est expliqué.

N'étant pas en quete d'un son limpide(c'est meme plutot le contraire),je ne saurai m'exprimer

pertinement sur le sujet.Il ne me semble pas qu'elle rajoute du souffle sur celui généré par

mes machines,accessoires et mètres de cables en bordel...

Pour les équalos,oui ils sont efficaces et,dans mon cas,c'est plus un avantage qu'un défaut.

Utilisée depuis 6 mois,nous sommes inséparables maintenant.J'ai possédé sa petite soeur MG10/2,

et c'est naturellement qu'ayant besoin de plus d'entrés,je me suis tourné vers elle.

Pour une utilisation Live-Machines,j'ose affirmer qu'elle est parfaite au regard de son prix.

Avec cette série,Yamaha a mis sur le marché des produit irréprochables(pour un amateur,hein!),

qui font ce qu'ils on à faire,sans fioritures et sans renacler.Je n'ai pas trouvé d'équivalent

dans la gamme de prix(peut-etre B*h*****r,mais j'ai à peine effleuré un fader que j'ai cru qu'il

me restait dans les doigts)

C'est comme pour ma copine,donc:je referais ce choix sans hésiter