< Tous les avis Yamaha MG16/4
Yamaha MG16/4
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Thibaud GRIMONET Thibaud GRIMONET
Publié le 23/02/07 à 10:37
La console est rackable au format 19" via des equerres qui se situent sur la bord de la console et qu'il faut remonter, c'est tres rapide a faire et c'est bien pratique pour la mettre dans un flight quand on la transporte beaucoup bien qu'elle soit tres solide, c'est du yamaha!!
pour ce qui est de la fiche technique vous pouvez vous référer aux autres avis ou site du vendeur.
je met 9 car elle est tres bien pensé mais quelque sorties directes sur les entrées micros ca serait pas mal. enfin a ce prix et pour cette qualité on va pas chipotter.

La configuration de la console est tres simple, le cheminement du son est logique comme sur la plupart des consoles analogiques. de nombreuses possibilitées de mixages sont possibles, personnelement je m'en sert pour animmer des soirée ( 2 lecteurs cd, un ordinateur, un lecteur mp3, deux micros, un compresseur limiteur gate, 1 diffusion d'1 KW ), pour mixer un groupe en concert avec environ 400 personnes ( batterie : 4 micros, Basse : 1 micro, guitare : 1 micro, piano : 1 micro avec sur la meme voie en ligne 1 synthé, 2 djembé : 2 micros, 1 didjeridoo : 1 micros, 1 lecteur cd, 1 lecteur mp3 et 1 ordinateur sur le retour aux ) et je m'en sert aussi en studio pour le meme groupe ( enregistrement avec cubase sx ) .
Comme vous le voyez ses possibilités sont multiples bien qu'a mon gout une dizaine d'entrees en plus ne serait pas de trop mais apres on depasse le budget donc je lui ait simplement couplé une BOSS BX 16 pour toutes les sources lignes.le son est moins bon que sur la yam mais ca fait bien l'affaire.

J etrouve la console tres transparente, il suffit de la connaitre un minimum,de savoir mixé a peut pres correctement et on arrive a obtenir un tres bon son, comme je l'ais deja dis c'est du yamaha, la marque ne plaisante pas avec la qualité.
certains disent que l'equalo n'est pas bien, c'est vrais qu'il est un peu agressif mais avec l'habitude ( quelques heures sur la console et c'est bon ) il devient tres maniable et ppermet pas mal de choses, il faut juste penssé a ne pas surdosé!!
A moins de pousser tous les potards au max il n'y a pas de souffle sur cette console ( un tout petit minimum mais une fois le mix engagée il n'y a plus rien et il faudrait avoir des oreilles supersonic pour l'entendre.

J'ai acheté cette console il y a peu pres 3 ans pour 290E et je ne regrette vraiment pas son achat. aujourd'hui j'aurais besoin de plus de voies mais elle reste encore tres complete et avec la BOSS que je lui ait couplée ca marche encore. J'aime tout dans cette console, rien ne m'a déssu en trois ans, meme le manuel est tres bien fais et explique vraiment comment marche la console et donne des conseils pour le mixage aux debutants. le rapport q/p est tres bon car il reste tres correct pour une console que je qualifierais presque de proffessionnnelles tant le son est bon.quant on voit les behringer qui s'affiche au meme prix et qui on un son vraiment a chier quant on les utilises un petit moment on voit bien que la yam est est un tres bon compromis. je penses que si mes besoins etaient les memes qu'il y a 3 ans je referais ce choix sans hesiter. avant de l'avoir je n'avais pas essayé beaucoup d'autres modeles mais j'en ai essayé pas mal depuis que je l'ai et a comparé de nombreuses autres les seules qui me parraissent etre aussi bien sont les soundcraft ou les mackis.