< Tous les avis Akai Professional AMX
Akai Professional AMX

Console DJ 2 voies de la marque Akai Professional

Prix public : 229 € TTC
T-Box [LiveAct&DJ] T-Box [LiveAct&DJ]

« Excellent produit de la gamme Serato »

Publié le 08/07/15 à 17:07
Je suis déjà utilisateur de Serato Scratch depuis 2008 avec le 1er boitier SL-1
Je suis pleinement satisfait. Mais je cherchait aussi une solution avec juste un contrôleur pour certaines prestations ou je ne peut emmener mes platines Technics ou quand elle ne sont pas disponible sur place.
Je voulais rester sur Serato, qui est devenu Serato DJ maintenant, et qui n'est pas compatible avec le SL-1.

L'Akai AMX correspond à ce que je recherchais. A savoir:
Un contrôleur indépendant avec carte son intégrée. Compacité et compatibilité avec Serato DVS ( Vinyls encodés ) Par contre il faut faire une update à 99€ sur le site Serato
à 240€ ce produit est compétitif. Une vrai mixette 2 voies utilisable avec Phono/Line et Serato DJ. Le tout dans un encombrement réduit.
Malgré sa petite taille le produit parait solide avec en + un cross-fader inno-fader

Tous les potards sont reconnus dans Ableton Live. On peut donc s'en servir en mixette avec une template DJ sur Ableton ou bien pour enregistrer un mix et pouvoir éditer les différentes automations du mix.

J'utilise en complement de mon AMX le Remote Control pour iOS pour gérer les différentes fonctions de Serato DJ ( Loops, EFX, Sampler … )

Je suis pleinement satisfait pour le moment de ce produit.
Excellent rapport qualité / prix

+ Rapport qualité / prix
+ Compact

- Rajouter 99€ pour utiliser la fonction DVS
- Notice très succincte. ( mais on trouve vite toutes les fonctions )
Il faut maintenir appuyer sur le bouton "Search 1" ou "Search 2" + Molette de sélection pour accélérer ou ralentir le morceau à caler ( comme la molette Jog )