< Tous les avis Allen & Heath Xone:23
lask lask

« Une mini Xone 92 sur deux canaux: le bonheur! »

Publié le 10/04/16 à 19:52
Je l'utilise avec deux platines Technics SL-1200 MK2, quel bonheur!
Le son est ample, chaleureux, enveloppant, ça permet des mix fluides et longs entre les morceaux.
Le filtre est tout simplement épatant, surtout le LPF qui permet de faire monter en puissance un morceau: quelques secondes, on le lâche, et toute la salle les bras en l'air.
J'ai essayé un paquet de tables, je mixe des vinyls depuis 25 ans, et cette table a un rendu formidable.
J'ai longuement hésité entre cette table et la Pioneer DJM 350, qui me tentait pour sa facilité d'enregistrement, mais aucun regret.
(Sur la Pioneer DJM 350, seul 2 filtres me paraissaient intéressants, avec le gros bémol qu'ils ne sont applicables que sur le master...).

C'est une question de goût, mais je trouve le son Allen & Heat beaucoup plus chaud et coloré que celui des Pioneer.

Je l'utilise avec une boîte à effet Pioneer EFX 1000 en send/return, que du bonheur et amplement suffisant pour dynamiser mes sets (house, parfois techno).

Les plus:
- qualité du son et des effets
- send-return assignable à un canal
- construction robuste
- les boutons, quel plaisir de manipuler des potards aussi agréables!

Les moins:
- ça aurait été le top de pouvoir assigner des effets différents par canal (même si cela ne me manque pas)

Fichiers audio liés à cet avis

test1 Xone23
00:0003:48