Denon DJ DN-X120

4.3/5
  • Yann-LoicYann-Loic

Bon rapport qualité / prix

Denon DJ DN-X120Publié le 26/01/17 à 13:01
    Usage : ponctuel en mini régie (sac semi rigide DENON) avec 2 DNS 1000 lorsque le contexte ne me permet pas de placer une régie plus grosse.

Je l'ais eu quasi neuve il y a un peu + de 2 ans

Après + de 20 ans de mix, j'ai utilisé beaucoup d'autres tables que cela soit en low-cost, Semi-pro, pro voir même en HDG.

J'ai acheté cette table pour un besoin précis : ultra compacte avec juste 2 voies + micro tout en souhaitant une qualité de son appréciable, un bon touché pas trop "plastique", des potards fiables et des équas propre pas trop large sur le spectre.

Elle répond en tout points à mes exigences.

Je l'ais eu quasi neuve il y a un peu + de 2 ans

Elle répond en tout points à mes exigences.

Les faders glissent bien et garde leur souplesse même à si l'utilisation n'est pas fréquente. Ils sont très linéaire (perso, j'aurais aimé des logarithmiques)
    Le cross fader est paramétrable et inversable mais il n'est fait pour les scratcheurs. C'est plus une table typé "ELECTRO".
    J'aurais aimé aussi qu'on puisse verrouiller le cross fader si on souhaite ne pas l'utiliser.

Les équas est ma partie préféré sur cette table : ça coupe ni trop ni trop peu mais surtout sans baver. Si on coupe le grave, le bas-medium reste en place ce qui est trop rare sur les tables habituellement dans ce tarif et dans le low-cost, ils ne savent pas faire tout simplement.
    Le micro bénéficie aussi de son équa : encore un détail rare chez les autres qui souvent se contentent d'une entrée micro avec 1 gain et basta.

Le touche "soft", j'adore. C'est ce que j'ai sur mon autre table principale et faisait parti de mes critères.

Côté signal : à 0dbU indiqué au barre LED on a bien la tension de 0,7 à 0,8 V en sinus attendu sur les sorties symétriques.
    C'est un critère rare encore une fois à ce tarif. J'ai souvent remarqué que dans cette gamme de prix,ce résultat est très aléatoire même chez des marques pourtant bien répandue comme NUMARK, AUDIOPHONY, ...

On affecte la pré-écoute et les LEDS sur ce que l'on veut contrôler ...
    Les barres LED manque tout de même un peu de précision. Les étages de tension sont trop espacés.

La qualité du son est propre, sans parasites ni distorsion notable.

Pas d'effet numérique et c'est tant mieux car à ce prix, ils auraient été merdique.

Bonne idée également d'avoir dédoubler les entrées phonos par des lines ce qui offre au final 4 lines + 2 phonos + 1 micro.

L'interrupteur général est bien situé pour éviter les coupures bêtes et petit détail, j'apprécie aussi le petit verrouillage pour le connecteur de l'alim.

Le master est bien situé aussi, ...

MON AVIS GENERAL pour résumer : une table simple et efficace qui selon sa qualité aurait pus coûter plus cher comme ces concurrentes PIO, ECLER et VESTAX.
    Et c'est tant mieux ...

A ce prix, je ne regrette pas.

• Marcus-2203Marcus-2203

Très bon rapport qualité/prix

Denon DJ DN-X120Publié le 26/01/15 à 15:04
    Utilisé avec deux platines Technics, quasiment quotidiennement pendant 1 an.

Positif:
    Le produit est bien fini, le son est finalement meilleur que ce a quoi on peut s'attendre. Les potards sont clairement résistant, facile a prendre en main, et précis.
    Les fonctionnalités sont simple et éfficace, le réglage du cue se fait facilement. Il y a possibilité de régler le cross fader, les amateurs de battle peuvent s'amuser dessus.
    Table peu volumineuse et design sobre.
    J'ai testé des tables deux voies concurrentes comme la Pioneer DJM 400 et la Allen & Heath XONE 23, et la table Denon s'en sort honorablement contre ses concurrents considérés comme 'haut de gamme'.

Négatif:
    Pas d'effet…
    Utilisé avec deux platines Technics, quasiment quotidiennement pendant 1 an.

Positif:
    Table peu volumineuse et design sobre.

Négatif:
    Pas d'effets disponible.

Je recommende.
  • scuba30scuba30

Très bonne petite table

Denon DJ DN-X120Publié le 24/08/14 à 16:18
    Oui, rackable (10')
    Jack pour le casque et le micro, le reste en RCA. Pas d'effets intégrés
    5 entrées (2 phono, 2 line et 1 micro)) mais seulement 2 utilisables en même temps + le micro.
    Equaliseur non paramétrable.
    Automation avec lecteur(s) Denon DNS 3700, 1200 ou 700.

Assez simple à comprendre et donc a utiliser.
    Manuel clair, un peu succinct.
    Fonctions facilement accessibles

Sonorité excellente.
    Equaliseur moyen.
    Pas de souffle

Oui, rackable (10')
    Jack pour le casque et le micro, le reste en RCA. Pas d'effets intégrés
    Equaliseur non paramétrable.
    Automation avec lecteur(s) Denon DNS 3700, 1200 ou 700.

Assez simple à comprendre et donc a utiliser.
    Manuel clair, un peu succinct.
    Fonctions facilement accessibles

Sonorité excellente.
    Equaliseur moyen.
    Pas de souffle

Utilisée depuis 3 ans, c'est mon premier modèle. Trois bémols cependant : les faders sont très souples, pas de résistance lors des mouvements, on a l'impression que cela avance dans le vide. Pas toujours évident de régler au petit poil du premier coup. Comme elle fait 10', si vous l'utilisez seule, pas facile de la fixer sur un rack ou un flight. Il faut bricoler et tailler une tôle en alu pour la fixer. Et une fois fixée, il devient très difficile d'atteindre les prises en faces avant et arrière, à moins de laisser les câbles(et le casque)branchés en permanence.
    Rapport qualité prix parfait pour ce type de table.
    Néanmoins, je pense en changer pour une Denon DN-X 500. Pas à cause de la qualité mais parce qu'elle possède plus d'entrées, est rackable en 19' avec la prise casque sur la face supérieure.
  • karabinkarabin

Denon DJ DN-X120Publié le 08/07/12 à 16:36
    2 voies, 2 entrées line/phono, entrée micro... le minimum pour mixer quoi!

Une table simple, plus simple c'est compliqué!
    Le manuel est claire même si il ne sert pas a grand chose vu que la table est simple, tout est sous la main.

Aucun souffle, l'équaliseur est très bien pour le prix et j'apprécie la qualité sonore globale.

Sa va faire 8 mois que le l'utilise pratiquement quotidiennement, avant j'avais une Numark DXM06 avec des effets, elle étais bien mais je préfère la qualité de fabrication et la sonorité de la DENON.

2 voies, 2 entrées line/phono, entrée micro... le minimum pour mixer quoi!

Une table simple, plus simple c'est compliqué!

Elle est ultra compacte et on sent que la fabrication est vraiment pas mal, franchement le rapport qualité/prix est nikel.

C'est sure qu'il y a bien mieux mais pour commencer le mix il n'y a pas grand chose a avoir de plus! Je referais ce choix.

• matos64matos64

Simple et efficace!

Denon DJ DN-X120Publié le 30/07/10 à 14:23
    Alors oui elle est rackable
    L'equaliseur n'est pas paramétrique
    Non il n'y a pas d'effets, c'est une table de conception très simple.

La configuration générale est-elle simple ? Ah ben, y'a pas plus simple!Tout tombe très bien sous la main, il y a assez d'espace entre les potards et une bonne amplitude des fader.

Le manuel est-il clair et suffisant? Ben oui, enfin je pense, je ne l'ai même pas lu!

La console est elle transparente: oui, rien a dire.
    Introduit-elle un souffle? Non aucun!
    L'equaliser est-il efficace? Ben pour m'a part je le trouve vraiment très correct pour un equaliseur simple. Il fait bien son boulot.

Je l'utilise…
    Alors oui elle est rackable
    L'equaliseur n'est pas paramétrique
    Non il n'y a pas d'effets, c'est une table de conception très simple.

La console est elle transparente: oui, rien a dire.
    Introduit-elle un souffle? Non aucun!

Je l'utilise depuis un an à raison de plusieur fois par semaine. Avant, j'ai eu l'occasion de tester quelques DJM Pioneer (DJM 400, 600), une beringher DJX 700 (oh mon dieu :( ), et une Numark X6... Je dois dire que je ne connaissais pas du tout Denon dans le Djing, j'ai néanmoins franchi le pas car je trouvais leur produits très intéressants sur le papiers pour leur rapport qualité/prix (j'ai aussi deux platines denon). Et bien j'ai été vraiment surpris du résultat dans le bon sens! Ce que j'aime le plus, c'est la qualité,la fiabilité, la finition,la robustesse de la table, sa simplicité et elle est compacte. Ce que j'aime le moins ben... parcequ'il faut vraiment trouver un truc je dirais le vu mettre avec des diodes on va dire classiques, arondies, moi je les préfère rectangulaires et plates un peu a la pioneer. Mais bon la je pinaille... Le rapport qualité prix est excellent et je referais tout à fait ce choix. Pour débuter elle est idéale.
  • IpwarriorIpwarrior

Bonne Petite Table si on a une sono très bien calée

Denon DJ DN-X120Publié le 16/08/08 à 23:54
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Originellement achetée vers le 8 août 2008 pour une soirée à Combs La Ville avec un e835s chez AVLS dans la salle André Malraux pour 2x1260W / 180 personnes.
    - Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Je ne l'ai pas utilisée souvent. mais disons qu'avec un FBQ3102 et 2 EP2500 ça le fait grave bien.
    - Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non !
    - Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    - Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    - Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non !
    - Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Absence de souffle et de distorsions, son remarquablement net même quand on envoie la sauce. Impossible dans mon cas de dépasser le +3db sur les vue-mètres pour un max de 10db. Très très dynamique, même avec un équaliseur en 94db de rsb seulement.
    - Est-elle rackable?
    pause entre 2 platines possible mais pas en rack 19 pouces.
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    Ah ! 2lines/phonos commutable avec un talk over
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    j'ai pas trop regarder je crois que c'est du tout RCA avec la jack pour le casque
    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Non ! Et le pire c'est que j'adore le paramétrique ou semi-paramétrique !
    ça c'est la question qui tue !
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Non c'est une table simple, mais bien conçue.

- La configuration générale est-elle simple?
    j'ai pas lu le manuel (pourtant bien réalisé apparemment : faudrait que je le lise)
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    oui ! j'ai un peu de mal avec le cue : je ne l'ai connecté qu'au casque, pas la sortie master (pas 2 ambiance de travail pour bosser en cue etc etc)
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Aih ! oui faudrait que je le lise là ...

- La console est-elle transparente?
    neutre mais médian dans le médium aigu, à la wharfedale - rectification faite cela provient du filtre Beyma et compressions Beyma : absence de ce problème sur les MHD120 en filtre 100% perso avec le Kg de cuivre.
    - Introduit-elle du souffle?
    Non aucun mais perso je préfère un bon timbre avec un léger souffle qu'un timbre désagréable.
    - L'équaliseur est-il efficace?...
    Bien c'est un 3 bandes de tables de mix quoi : le minimum minimurum quoi.
    On va pas loin dans la finesse avec ...
    Je vais être clair : efficace oui, choix des fréquences ..euh comment va t on dire ?
    A revoir A revoir ! au seeeecours !!!
    J'avais l'habitude avec winamp de 10 fréquences avec 2 baxandalls sur l'ampli monitor : en gros pour moi c'est la descente aux enfers à ce niveau là.
    On peut palier en virant un chouilla de médium : mais c'est palliatif hein, ça guérie pas le timbre complètement, soyons clair - rectification : sur une sono calée sur mesure au poil à l'oreille plus un soucis (les DDW1256L + MHD120).

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je n'ai fait que 4 jours ad hoc dessus pour tester le cortex hdc 3000
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les cues et reverse scratch, le potar cue/master, le vue-mètre les gains.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, j'ai pris économique pour débuter même si j'aime plus des anciennes avec équaliseurs : je confirme que pour moi un équaliseur est indispensable pour la partie sono.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    en rsb, fiabilité excellent, fonctionnalité une fois que l'on s'y est fait je pense que c'est une bonne petite table.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    En fait ma console idéale serait une console de mixage ingé son adapté au djing : il existe une légende des consoles dj qui existe et qui possède un peu cette philosophie.
    Mais pour commencer j'ai un équaliseur Luxman en stock à mettre derrière qui sonne pas trop mal après tests (pas le top mais faute de mieux, c'est un à transistors).

Le son en natif de cette table nécessite un équaliseur, sérieux - en fait non, le soucis venait des SMC280ST et de leur filtre. A l'époque je n'avais pas les FBQ3102 aussi...Si le filtre Beyma est en inversion de phase, je les ferais sans doute remplacer par un filtre de mon cru : oui j'aime pas les inversions de phase sur du 2 ième ordre, c'est une hérésie auditivement (testé).

D'ailleurs il faudrait un insert dans les tables à ce niveau car je supporte pas un mauvais timbre sonore : je vais voir sinon la modifiée pour si cela s'avère être un besoin impérieux : les FBQ3102 ont résolus le soucis.

Ceux qui ont connus les pré amplis adaptés sur mesure aux cellules Shure (MC770 je crois) me comprendront (son incroyable en vinyle ) : avant les ortofons, c'était ce qui régnait...

Petit modif : une fois couplée avec un FBQ3102 le son est TOP !
    Et là sur les correcteurs c'est enfin du bonheur !
    Un son capable de vous faire oublier que c'est sur une sono : Les Rita comme si ils étaient là avec cette table, Saisissant !
  • sebouloutesebouloute

Denon DJ DN-X120Publié le 15/07/08 à 10:52
    Oui elle est rackable
    2 voies, 4 entrées (2 line et 2 phono)+ 1 micro ,sortie jacks 6.35 et 2 rca
    equaliser complet sur les deux voie (low ;med ;hi et gain ) sur micro (high;low ;level )on off et talk over .
    pas de section d'effet .
    cross fader stater , tous les boutons sont agreable au touché ,ont assez d'espace pour les gros doigt .
    le son est nickel rien de choquant ,le manuel bien fait, le transformateur a l'air de très bonne qualité 1m de cable de chaque cote c'est impecable et au moin il n'y pas de poids sur la prise

Elle simple mais contient l'essentielle

pas de section d'effet .

Elle simple mais contient l'essentielle
    tous est suffusament espacé et rien ne gène
    le manuel juste ce qui faut

Pas de souffle et l'equaliseur fait bien ce qu'il a faire

Une semaine et impéccable
    le + c'est la taille réduite , la qualité denon
    le moin ??????????
    j'ai eu la denon dnx1500 pendant deux ans et vraiment c'est de la balle ,mais un peu grosse .aujoud'hui mes besios ont changés et celle ci fait très bien son boulot couplée avec deux DNS1000 au poil ça prend pas de place nickel pour les petite configuration