Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo2
Photos
1/188
Ecler nuo2

Console DJ 2 voies de la marque Ecler

Sujet Ecler nuo2 ou pro20

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 913 vues
  • 6 followers
1 Ecler nuo2 ou pro20
Bonjour à tous, voila je pense m acheter bientot une nouvelle petite table ( je mix de la tek le + souvent). J ai pensé a ecler mais j aurai aimé savoir laquelle est la mieux entre la nuo2 et la pro 20 ? Merci davance et si vous pensez quil ya peu y avoir mieux pour pas trop cher en plus faites signe merci a ts
2
Clairement la nuo2 :bravo:

Pourquoi ?
La pré-écoute est plus complète, tu peux faire la balance PFL/Mix, ce qui est bien utile quand le retour est de mauvaise qualité.
La gestion des effect send qui est nickelle avec le bouton de send par voie avec PRE ou POST fader.
Parce que trouver la Smac Pro 20 maintenant, c'est peut-être un peu difficile.

PS : avis pas objectif, je viens d'acheter la nuo2 sur Musik-Service.de. Avec un peu de chance elle arrive aujourd'hui.
3
Je ne connais que la pro20 que j'ai chez moi... fabuleuse petite table très compacte, bien construite, faders agréables (à tester si possible quand même pour voir si c'est adapté à ton toucher)... elle vaut dans les 300 euros, et elle se trouve encore.
mais si pour la maigre différence de prix la nuo a un envoi d'effet par piste y'a pas photo !
4
Ba j ai trouvé un site ou ya les 2 (mega-hertz) avec 50 € d'écart donc si je comprend bien la nuo2 cest la pro20 avec les effets en plus ou ya il autre chose de differents? en tout cas merci déja pour vos conseils.....
5
Attention, y'a pas d'effets dans la nuo2 :8O:

Tu peux aller lire la notice sur le site de Ecler, c'est très instructif. T'as même le schéma fonctionnel :8)
6
Sur la NUO2 y a aussi la possibilité de régler la courbe du cross et des faders.

C'est un atout non négligeable sachant que la SMAC a une course de cross non linéaire et assez déroutante (pas assez progressive à mon goût)


Franchement la NUO2 c'est la SMAC mais sans le p'tits défauts (entrée/sortie effet - cross et faders réglables et vu-mètre pour la piste en préécoute)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Elle a l'air plus ergonomique ossi.non??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
8
Bon ba merci pour vos conseils je vais donc acheter la nuo chez le meme magasin que toi Drako'99 , pour le prix attractif... pourrais tu me dire si tu las bien recu et combien de temps met elle a arrivé sachant que je payer par virement ainsi que si ce magasin est sur. Je voulais la comander chz thomann mais les délais de livraison sont de 4 à 6 semaines.....

et sinon a quoi servent les boutons entre les faders sur la pro20 ? ils ne sont plus presents sur la nuo 2....
9
C'est les boutons de Cut et Insert (pas sûr pour les noms, je m'en sert pas)

Les cut ca mute la piste
Les insert ca mets en diffusion la piste qui n'est pas diffusée (cross fermé sur celle-ci donc)

Ca permettait de pallier à l'absence de réglage de courbe du Cross.

Bref ca n'a plus d'intérêt vu que la NUO a le réglage de courbe du cross donc c'est rien de grave
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10
Ah d'accccord... ba merci ca yest de toute facon jai passé la commande pour une nuo2

merci pour vos conseils