< Tous les avis Korg KM-202
Korg KM-202
kNedy kNedy
Publié le 09/04/10 à 11:40
Est-elle rackable ?
Je ne crois pas ou dans un fly 19 pouces. La table n'a pas un format standard et pèse lourd.

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
C'est du RCA... pas de XLR mais c'est compréhensible au vu du prix

Une section d'effets est-elle intégrée ?
Oui et ce sont ceux du Mini KP, ils sont excellents au nombre de 100, il faut un peu de temps d'apprentissage pour les exploiter au mieux.

La configuration générale est-elle simple ?
Très

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Je ne l'ai pas lu, il ne me paraît pas utile

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Au départ je trouvais les potards un peu petits, seulement on s'y fait et cela dégage de la place sur la table

La console est-elle transparente ?
Oui

Introduit-elle du souffle ?
je ne l'ai pas testée sur de très grosses sono, mais il ne me semble pas

L'équaliseur est-il efficace ?
oui, il est très bon, plusieurs modes sont disponibles et permettent à chacun de choisir selon ses préférences

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La boite à effets est excellente, de même que l'équaliseur, la table semble très solide, la finition est extra et l'aspect esthétique est génial

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Une DM 1002 Mk2 de chez numark... pas terrible, même si l'equalisateur est pas mal et qu'il dispose de kills à tous les niveaux, elle m'a quand même permis de débuter pour un prix modique

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
C'est à mon avis l'énorme point positif de cette table... je l'ai touchée à 180 € d'occasion encore sous garantie (vraiment comme neuve). Pour ces caractéristiques cela me semble peu cher. Je pense qu'une comparaison serait intéressante avec la DJM 400, qui ne propose qu'un sampleur en plus et me paraît moins costaud et surtout est beaucoup plus chère. J'ai hésité entre les deux et ne regrette absolument pas mon choix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je referais ce choix sans hésitation, à part peut être une Km 402 (la même en 4 voies) ou une nuo 3 accompagnée d'un mini kp me permettant par la suite de mixer avec 3 platines et, pour la nuo de disposer de XLR. Ce n'est cependant plus le même budget.