< Tous les avis Numark DXM Pro
Numark DXM Pro
Numark DXM Pro
DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« SCRATCH ! MAIS PAS QUE... »

Publié le 14/11/13 à 01:57
Numark je me souviens avait sorti à l'époque après les mytiques PRO SM, la DXM pro.
Toutes les caractéristiques sont sur les avis précèdents donc je ferais court

Pour faire un rapide tour de cette table de mixage, il y a toutes les sorties utiles, une sortie optique, cross fader et faders interchangeables, robe noire sur fond rouge, très agressive, solide mis à part les petits supports en plastiques sous la table, boutons plutot réussis et précis.

Je me souviens de d'être parti acheter des enceintes studio et le vendeur avait réussi sa vente additionnelle en me conseilllant de rajouter la table en plus ! Il a pas mal fait finnallement !

C'est sûr par rapport aux nouvelles tables de mixage avec sérato integré type RANE...etc on est un peu dans une époque intermédiaire où les constructeurs misaient beaucoup plus sur l'originalité que sur de réeles inovations technologiques mais avec un Serato ça passe à l'aise.
Elle est facile à utiliser, assez solide, idéal pour le transport à répétition en soirée ou chez des potes à faire des soirées scratch...bref de ce point de vu elle est fonctionnelle, pas besoin du manuel et elle fait largement son boulot.

Niveau son c'est là que j'ai eu une bonne surprise. Mis à part à l'époque une bonne veille table de mixage technics rien sur le marché n'était exceptionnel. Pour le mix Les pro SM fatigaient très vite, les vestax n'ont j'amais été des tables pour mixer mais plus pour le scratch je trouve...ça saturait vite aussi surtout pour moi qui a commencé à mixer dans une époque où le HipHop RNB Ragga faisaient le bonheur de certaines soirées. Cette numark m'a pas mal impressionné par la qualité du son et sa durée dans la performance. Les mix (à l'ancienne en vinyls SVP!!!) se revellaient assez précis et fondaient comme du nutella sur une crêpe bien chaude. Elle à été la première à donner cette impression de numérique sur une table de scratcheur à l'ancienne là où sur les autres l'analogique partait en live après 1 an d'utilisation.

Niveau Scratch ça reste du Numark c'est à dire un peu bourrin au début et puis ont trouve de la précision petit à petit pour les techniques d'il y a 10 ans type flair etc. Pour le scratch DRUM aujourd'hui type BOOMerang, AUTOBahn etc la taille du cross et sa fluidité ne l'aide pas vraiment. Je dirais que c'est une table de son époque ou tu voyais 40 000 DJ produire leur MIX tape RNB ou HIP HOP...Aujourd'hui le deejay'ing ce n'est plus ça..ça beaucoup évolué.

Personnellement je l'ai depuis 7 ans et elle à pas vraimment bougé, j'ai du changé le cross une fois peut-être. Bref je la conseille plutôt au djs(ou aux djettes) qui cherchent une table pas cher, robuste, fonctionnelle, efficace et encore d'actualité si on n'aime le son Hip Hop RNB des années 2000.
Du look jusqu'à ces fonctionnalité c'est une table très Hip Hop, et même si elle à été conçue pour rendre le scratch plus fun...ça reste pour moi une très bonne table pour mixer et c'est bien là...la bonne surprise. Pour les scratcheur débutants qui n'ont pas trop de moyens et veulent commencer vite fait elle est idéale. Pour ceux qui ont un peu plus d'argent je vous conseille pour 300 balles d'avoir une DMX PRO pour le mix et les soirées et une vestax PMC 05...Pour les scratcheurs Fous je vous conseille de passer votre chemin et d'acheter une Vestax PMC 05 n'importe laquelle et de virer le cross pour foutre un Pro X Fade, vous allez voir c'est magique...Et pour ceux qui veulent tenter le DMC ou qui ont les moyens de dépenser sans compter...d'acheter une table actuelle...voilà ça vous situe un peu ou se trouve l'interêt de l'achat de cette table. Il y a dix ans(ah les bons souvenirs!) je lui aurait mis un 9/10 aujourd'hui c'est plutôt un 7/10 et c'est pas mal vu ce que marché propose actuellement.