< Tous les avis Numark DXM06
Numark DXM06
Numark DXM06
SmoothWax SmoothWax

« Polyvalente, complète, bien pour débuter, bon marché. »

Publié le 23/06/17 à 15:48
Cible : Les débutants
Table de mix (24-bit digital mixer) 2 voies, monitoring très complet, EQ 3 bandes avec kills,

* Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette table pour mixer sur vinyle, à la maison et parfois en soirée. Le cross est toujours vivant après 6-7 ans de scratch (malgré les faux contacts), pas mal ! mais bon c'est pas trop fait pour le scratch non plus (cross relativement bruyant et peu précis).

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
Depuis une douzaine d'années je dirais. Ma première "vraie" console. Achetée neuve autour de 220 EUR.

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Avant je mixais sur une 3 voies super cheap donc pas trop comparable...

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
********** LES MOINS **********
- La courbe trop logarithmique des faders est mal conçue je trouve, vraiment pas assez linéaire donc tout est dans les 2 derniers crans, pas smooth pour un sou.
-Le préampli micro est de mauvaise qualité, pas très grave vu le peu d'usage que j'en ai.
-Parfois un "bug" à l'allumage, il faut éteindre/allumer plusieurs fois pour avoir du son. Pas trop gênant non plus.
-Les sorties MASTER et RECORD qui sont HS depuis des années sans aucune raisons (prises cinch...) mais bon de toute façon je passe par les sorties jack balanced. D'une manière générale c'est ça qui pêche, la connectique sur cet appareil est de qualité moyenne.
- La fréquence de coupure des graves est un peu... haute. Du coup petite perte d'énergie, je compense avec le volume.
- FX peu exploitables excepté les échos, et le LP Filter super utile. J'aurais aimé un hi-pass ! De plus, sur 12 effets, la moitié (dont les reverbs) ne sont utilisables que sur l'entrée micro... fallait le faire quand même.

*********** LES PLUS **********
+La section monitoring avec pré-écoute au choix : MASTER - FX - CH1/CH2, et un mini crossfader pour jongler entre les 2 canaux ! très bien vu ça on peut doser son mix pré-fader. Possibilité de pré-écouter ses effets.On peut mettre un filtre résonnant en mode pré-écoute sur le track à introduire (histoire de faire ressortir le clap par ex.) pour un calage plus facile.
+Les EQ Kills, très pratique.
+Le Low-pass filter qui rend bien des services.
+Une durabilité prouvée dans le temps, malgré les affres de l'âge, les soirées, le transport, tout cela malgré une fabrication un peu cheap.
+Le prix d'occase : à 50-60 balles en TBE ça vaux le coup.
+C'est une mixette assez complète, simple d'usage et agréable à prendre en main. c'est important.

En espérant que cet avis puisse servir.;)

Photos liées à cet avis

• photo