Pioneer DJM-250

3.7/5
  • BandikorssBandikorss

deçu

Pioneer DJM-250Publié le 03/11/17 à 15:22
    déçu par la qualité, comme pas mal de gens apparemment.
    Qualité de base d'abord, son trop métalique, pas de sortie record, potards trop fins et le click à 0 est dérangeAant.

dans la durée un des fadeurs de piste ne fonctionne en kill que de temps en temps, il faut toujours le claquer vers le bas pour qu'il arrête de sonner, et parfois ça ne suffit pas. Depuis qq temps j ai aussi une différence de gain entre les 2 pistes.
    les lampes de l'équaliseur sont imprécises.

Bref, j ai depuis aussi joué sur Allen Heat 23, et la différence de son et de maniabilité est effarante,... sans compter qu apparement la qualité dans la durée aussi.

déçu par la qualité, comme pas mal de gens apparemment.

les lampes de l'équaliseur sont imprécises.

• Anonyme

Multiplier les problèmes et prendre des risques

Pioneer DJM-250Publié le 12/10/16 à 20:03
    - je l'utilise pour faire des frites...
    - je l'utilise depuis 2 ans
    - oui, j'ai essayé bcp de modèles car je tourne pas mal
    - le plus : la voix hybride
    - le moins : appareil absolument pas fiable, multiples réparations a tous les niveaux (electronique : filtre HS, sorties déséquilibrées, puis cosmétique : bouton de selection remplacé 2 fois)

Le son du filtre est un peu trop numérique et le paramètre de résonance un poil trop élevé.

Dans l'ensemble c'est la qualité qui pèche, ce produit est resté en intérieur, il n'a été déplacé que pour les allers/retours en réparation.

- je l'utilise pour faire des frites...
    - je l'utilise depuis 2 ans
    - oui, j'ai essayé bcp de modèles car je tourne pas mal
    - le plus : la voix hybride

• Drop7Drop7

Entrée de gamme

Pioneer DJM-250Publié le 24/04/16 à 23:13
    J'utilise cette table de mixage chez moi, pour mixer avec 2 platines CD. Ca fait aujourd'hui 2 ans que j'ai cette table. Je l'ai acheté en remplacement d'une vieillissante A&H Xone 22.

J'ai essayé beaucoup de matériel, de l'entrée de gamme au haut de gamme (de Numark à Pioneer en passant par Ecler, A&H, Rodec, Rane...) j'ai acheté cette table "en dépannage"

Elle fait son boulot... mais bon la qualité sonore est plutôt fade, bien qu'elle ait tendance à gonfler les basses. Un filtre HP/LP par voie, c'est plutôt sympa, et ils font pas trop "cheap", mais malheureusement la résonance est trop forte pour que ça soit tout à fait efficace et discret en début de course de potard.

Pour un …

Pour un usage strictement privé, pourquoi pas, sinon à proscrire d'une installation "professionnelle".
  • djulstribedjulstribe

de la tuerie en série white

Pioneer DJM-250Publié le 27/08/15 à 23:51
    je m'en sert en home djiing et de temps en soirée extérieur, elle tiens le coût (session de 18h non stop), avec ces deux filtres en guise d'effet, cela suffit amplement, le seul petit bémol serait pour les djs bourrins, les potards qui ont tendance à prendre un peu de jeu, sinon rien n'a dire, design simple, muni de prise xlr contrairement à certaine de ses grande soeur, au top!!
  • Anonyme

très cheap, filtre trop sifflant, peu fiable : c'est de la gnognotte chère..

Pioneer DJM-250Publié le 23/06/15 à 10:42
    Il s'agit d'un mixer 3 voies avec filtre passe bas/pass haut sur deux pistes.
    Je l'ai depuis un peu plus d'un an.
    Oui j'ai essayé toutes les marques depuis 1994 (avec une nette préférence pour les produits RODEC)
    J'apprecie les possibilités de filtrage -même si la réponse de la résonance est trop marquée pour être discrete.
    Il s'agit d'un mixer 3 voies avec filtre passe bas/pass haut sur deux pistes.
    Je l'ai depuis un peu plus d'un an.
    Ce qu'il m'a saoulé : 3 réparations en 1 an, rien de mon fait : d'abord un potard de sélection de PFL qui dégage, ensuite une des cache loupiote qui se décolle et maintenant c'est l'ampli casque qui délire total. J'ai écrit ma haine à la marque et je les ai copieusement insulté de pollueurs, branquignoles etc etc, juste parce que c'est fun et que ca défoule. Si j'en avais un en face de moi, il repartirait sans sa tête ce chien d'traineaux..

passer votre chemin, sinon vous vous souviendrez de cet avis.
  • Le mage noirLe mage noir

super

Pioneer DJM-250Publié le 27/04/15 à 22:24
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    usage personnel, pour des soiré entre amis
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 ans
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui djm 400
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le plus c'est la qualité pioneer
    le moin c'est peut être l'absence d'effet
  • minos44minos44

Pioneer DJM-250Publié le 14/02/14 à 12:56
    Pas grand chose à dire sur ce point...Il y a le minimum requis. A la limite j'aurais aimé qu'il y est 2 sorties en RCA...mais avec le XLR on s'y retrouve.

Simple, pas besoin de manuel.

Parfait. Simple et efficace encore une fois. Le filtre est sympa.

Produit simple et de qualité. J'en suis très satisfait. Il n'y a pas grand chose à dire en fait.
    La table comporte peu de fonction.
    Elle fait parfaitement ce qu'elle doit faire.
    Je pense qu'il est plus intéressant de mettre le prix pour avoir un produit simple et efficace, qu'un autre, qui comporte tout un tas de fonction, mais qui fait moyennement le minimum attendu...

Simple, pas besoin de manuel.

Parfait. Simple et efficace encore une fois. Le filtre est sympa.

La table comporte peu de fonction.
    Elle fait parfaitement ce qu'elle doit faire.
  • lstlglstlg

un retour garantie pour un soucis output

Pioneer DJM-250Publié le 29/01/14 à 22:43
    j'utilise du jack

pas d'automatisation.

la configuration est tres intuitive,que qu'au toucher il n ya pas besoin d'avoir un regard dessus pour acceder a une fonction me concernant.

aucune mauvaise qualité mais parfois un leger souffle ca dépend du format MP3 et de sa compression dans l'ensemble un son magnifique

J'utilise cette table depuis Juin 2013

aucune mauvaise particularité,j'avais précédemment une Éclair nuo 5 qui est tombée en panne dans l'urgence j'ai acheté cette table djm 250K pionner est d'une très bonne qualité

j'utilise du jack

pas d'automatisation.

J'utilise cette table depuis Juin 2013

J'ai eu des soucis de retour output dans mon casque d'abord sur la tranche 1 ensuite sur la seconde tranche,les equalisers lumineux s'allumait et rien n’était brancher,elle est en retour garantie,j’espère que mon problème va s'arranger.

Pionner reste une Valeur sur d'achat en ce qui me concerne,...!
  • Dj dzilDj dzil

Les filtres sur les deux voies sont simplement superbes

Très simple
    Pas besoin de manuel si on a déjà touché une table de mixage

Très accessible

Pas de souffle perceptible pour le moment.l'equaliseur m'a un peu perturbé au début car très différent de ma amix. celle de la djm est pour moi pas assez linéaire, elle coupe ou boost les fréquences trop vite.
    Une histoire d'habitude je pense !

Je l'utilise depuis 6 mois, en parallèle j'utilise une amix, ça n'a rien a voir mais pour le prix de la DJM c'est top!
    Ce que j'aime c'est son er…
    Oui elle est rackable

Connectique assez complète notament en sortie ou on trouve du xlr

Les filtres sur les deux voies sont simplement superbes

Très simple
    Pas besoin de manuel si on a déjà touché une table de mixage

Très accessible

Une histoire d'habitude je pense !

Ce que j'aime c'est son ergonomie et sa facilité de mise en œuvre.

Je m'en sers pour ma deuxième régie avec les xp10 et traktor, et oui sans hésiter je referais ce choix pour ce budget.
    Dans l'idéal je voulais une rodec 1800 mais n'ayant pas le budget requis, je me suis mis à chercher une petite table facile d'utilisation et complète en connectique, et j'ai pas trouvé mieux que la 250 pour le même budget
  • UnciaUncia

rigoureuse

Pioneer DJM-250Publié le 02/09/13 à 23:27
    les caractéristiques techniques ont déjà été données

La configuration générale est-elle simple ?Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    bah, rien de compliqué dans un mixeur deux voies.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    La réponse à cette question révèlle bien la simplicité d'utilisation: Je n'ai pas vu le manuel, j'ai déballé branché utilisé, tout était évident

Ce mixeur est à mon oreille pas transparent du tout , je trouve qu'il me chauffe le son (chose que j'apprécie pour l'utilisation qui est mienne).
    les caractéristiques techniques ont déjà été données

bah, rien de compliqué dans un mixeur deux voies.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Mieux vaut être en connaissance de cause je pense, ce mixeur est généreux en basses (rondes et de très bonne qualité cela étant)

L'equaliseur est un paroxysme de l'efficacité : ça égualise linéairement jusqu'au "cut" total de la fréquence

Aucun souffle.C'est pionneer.Entrée de gamme mais pioneer.

utilisée depuis un an bientot
    avant j'ai eu une behringer et une xone.

ce que j'aime le plus: qualité acoustique, solidité et fiabilité.
    A ce sujet, voila ce que j'aime le moins

La fiche d'alimentation est cheap -toute l'alim l'est ; le cable, le transfo la fiche- et a du jeu. Ceci a pour consequence un "clip" donc une coupure nette du son a chaque fois que le cable bouge ou subit la moindre contrainte.Super pratique quand on voit les 12 cables qui y sont plantés derriere.
    Alors autant le mixeur en lui même est irreprochable, autant son alim est une vraie @#:% branlante qui fout tout le mix par terre dès que ça bouge.

le rapport qualité prix est excellent, je referais ce choix.
    un mixeur de cette facture là pour 200 neuf ...
  • Klark DKlark D

Pioneer DJM-250Publié le 24/08/13 à 22:30
    Très bonne table de mix, bien équipée au niveau entrées/sorties, mais il y à quand même quelque chose qui me manque : PAS DE SORTIE REC, vraiment dommage, mais à ce tarif, et vu de ses prestations (excellentes en tous points), on peut pas demander beaucoup plus a ce mixer PIONEER DJM 250...

Très simple, son excellent, pas de souffle, une esthétique parfaite pour accompagner mes RP6000 MK6 LTD, deux filtres supers sympa pour tous les types de musiques électroniques...

Superbe egaliseeur, fonction hardkill (depuis le temps que je voulais ca...) des boutons de grande taille...

1 mois environ, tout comme les platines. Je pourrais refa…

1 mois environ, tout comme les platines. Je pourrais refaire ce choix mais ce qui m'embete c'est la sortie REC manquante... et je reprendrais sans doute du Pioneer mais tjrs en 10" (2/3 voies), par manque de place principalement.

EXCELLENT RAPPORT QUALITE/DESIGN/PRIX, SURTOUT VU LA MARQUE, TELLEMENT REPUTEE POUR SES QUALITES ET SON IMAGE (DE MARQUE)
  • wargestwargest

Tres bon Mixer

Pioneer DJM-250Publié le 14/03/13 à 17:05
    Est-elle racQukable ? oui

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? RCA et XLR

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? 24Bit, 48Khz

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 2 voies (4 avec les petit switch en haut)
    2 Master, 3 AUX, 1 MIC, 2 FaderStart,

L'équaliseur est-il paramétrique ? non, les EQ coupe a a fond (KILL)

Une section d'effets est-elle intégrée ? oui, un Sound Color Filter avec un HPF et LPF par voies

La configuration générale est-elle simple ? oui tres simple

Le ma…
    Est-elle racQukable ? oui

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? RCA et XLR

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? 24Bit, 48Khz

2 Master, 3 AUX, 1 MIC, 2 FaderStart,

L'équaliseur est-il paramétrique ? non, les EQ coupe a a fond (KILL)

La configuration générale est-elle simple ? oui tres simple

Le manuel est-il clair et suffisant ? Pas ouvert lol

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? oui, c'est clair, c'est net, bref c'est du pioneer

La console est-elle transparente ? non mais le son est 100 fois mieux qu'une Behringer ou autre M****

L'équaliseur est-il efficace ? oui, il est en coupure total (moins l'infini)

Introduit-elle du souffle ? aucun souffle

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oh que oui, et j'avoue cette table ma bluffé

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? pas de send/return et pas de sortie REC

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Tres bon, enfin quelque chose de bien a 200 euros

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui, les yeux fermés

• dj flaxdj flax

l’essentiel du mix parfait et pas cher

Pioneer DJM-250Publié le 10/02/13 à 02:45
    1 photo
    elle est rackable,avec 8 entrées,xlr,vraiment complète, très bon son numérique..

on regrette l’alimentation externe.

trés simple.manual clair, vraiment efficace en studio,bar,soirée privée. et surtout pas cher.. Avec la qualité pioneer..

bien sur. facile, aucun souffle , numérique son.. du lourd..efficace equalisation ..

1 mois,j'aime tous..j'ai essayé plein de modèles - pas cher . comme table amateur (sans effets) à part les 2 filtres,
    ou table de secours, table pour bar,Pub, petite soirée..
    très efficace,solide,pio pio..-- numerique

sinon vous avez Ecler Nuo 2 ou XONE:22 -
    attention en analogique.... voila.

mais …

on regrette l’alimentation externe.

ou table de secours, table pour bar,Pub, petite soirée..
    très efficace,solide,pio pio..-- numerique

sinon vous avez Ecler Nuo 2 ou XONE:22 -
    attention en analogique.... voila.

mais ça reste une table correcte. et très bon rapport qualité prix.

INFOS: un peu faible en sortie: 74 db . prévoir de bons amplis... + enceintes.
    ++ ALIMENTATION externe.. 5v - 3a -- dc

• JimboSpinsJimboSpins

Caractéristiques Plenty

Pioneer DJM-250Publié le 08/10/12 à 07:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Pioneer DJM 250 K has two independent filters and most of the features come from the upgraded model of the DJM 250K which is the DJM 900 which is a very high end unit and it cost a lot more. All of the basic functions are easy to access. This is a perfect mixer to use at a club or for home personal use. With 1 Mic Line in, and 7 other inputs you will have everything you need to have all of your gear running through this mixer.

UTILIZATION

The Pioneer DJM 250 K has two filters and a bunch of features that could easily make this mixer cost double what it does. The DJM 250 K will allow you to put all the effects you want with both filters. It has 8 inputs that will connects all of your basic audio sources. This unit is rack able and well built, everything seems to be made out of metal like material even the knobs and sliders are well built and don’t seem like they would every break off from regular use.

SOUNDS

This unit is very quiet no humming or hissing sounds, you can even hook a synthesizer up to the DJM 250 K and use it as an amp. It does come with a manual in case you need to use it, but the unit is pretty self explanatory.

OVERALL OPINION

Overall if you can afford to get the 900 model I would get it because it has more advanced features and a better overall quality. But if you are on a tighter budget then the DJM 250 will work for you just fine. But eventually you will find yourself wanting to upgrade, and the 900 model is the perfect upgrade. I would purchase DJM 250K unit again if I needed to and I do not regret using it at all. Buy It! Even if you are a beginner.
  • M.I.E.LM.I.E.L

Enfin !

Pioneer DJM-250Publié le 20/04/12 à 17:12
    Bonjour , je vais utiliser les questions :

Est-elle rackable ? Oui
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? :

Sortie : 2 Masters (une sortie xlr et une sortie rca : elles possèdent un volume commun)

Entrée : Type RCA et Jack pour le micro : au total 8 entrées (1*MIC ,3*AUX ,4*LINE pour les channels principaux et 2*PHONO pour ces mêmes canaux)

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? 24bit/48KhZ

Pour l'equaliseur : Sur les 2 canaux principaux : LOW , MED , HIGH .
    Pour l'entrée commutable auxiliaire (y compris Micro ) : LOW , HIGH

Bonjour , je vais utiliser les questions :

Est-elle rackable ? Oui
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? :

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? 24bit/48KhZ

Pour l'equaliseur : Sur les 2 canaux principaux : LOW , MED , HIGH .
    Pour l'entrée commutable auxiliaire (y compris Micro ) : LOW , HIGH

Une section d'effets est-elle intégrée ? ...Pour les consoles numériques: 2 Filtres réglables indépendamment pour les deux canaux principaux .

L'automation est-il supporté ? : Non

Quels types de synchro sont supportés ? : Fader start avec crossfader et avec les deux faders en mode THRU

La configuration générale est-elle simple ? : Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? : Oui , a part quelques erreurs de traduction (notament en ce qui concerne les entrées CD Et LINE . Je tiens a vous dire que LINE=CD et l'inverse , contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel en français .

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? : Bien évidemment .

La console est-elle transparente ? : Non . elle a un son particulier, on aime ou on aime pas .
    L'équaliseur est-il efficace ? : Oui même que parfois je le trouve trop efficace .
    Introduit-elle du souffle ? : Non , c'est une console numérique .

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? : depuis sept mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? : Beaucoup ,c'est exagéré , je possède aussi une VMX100 de chez Behringer et entre la pioneer et la behringer , c'est le jour et la nuit ! .

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? :
    Le plus , les faders qui ne sont pas resistifs
    Le moins , peut être le fait que le master1 et 2 possède un volume commun ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : Je trouve que pour ce modèle , c'est pas trop mal .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? : Oui , ou une xone22 pour essayer .

Merci