< Tous les avis Pioneer DJM-400
Pioneer DJM-400
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

arnaud35000 arnaud35000

« La force tranquille... »

Publié le 28/04/11 à 10:29
Cf le manuel pour les caractéristiques techniques.

Configuration très simple, on branche et on mixe, pas de soucis particulier.

Je n'ai pas lu le manuel :-D

Pioneer a le chic pour faire des produits reconnaissables au premier coup d'oeil, la DJM 400 n'échappe pas à la rêgle et pour ceux qui sont habitués aux produits Pioneer, tout tombe parfaitement sous les doigts. Et on peut passer à des différents modèles de DJM sans souci, on retrouvera très vite ses marques.

Sans être un modèle de clarté sonore, elle n'est pas non plus la dernière, peut-être grâce au numérique?...

Les EQ sont efficaces mais ne sont pas exceptionnels, je pense qu'on peut fair emieux là-dessus.

Pas de souffle flagrant constaté.

Cela fait 4 ans que je l'utilise, je l'ai acheté d'occasion (6 mois) à un membre d'AF.
Elle a fait énormément de soirées, elle a fonctionné pendant plus d'une douzaine d'heures parfois sans aucun problème, elle a fonctionné lors d'une soirée à plus de 35 degré, ça chauffe mais ne rompt pas!

Avant j'ai eu la Technics SH DJ 1200, bonne table robuste mais qui vieillit mal au niveau des potentiomètres et du souffle.
Une Numark aussi...
Mais la Pioneer reste au-dessus.

Ce que j'aime le plus: quasiment tout!! C'est une petite deux voies, certes, mais bien utilisée (effets, sampleur) elle peut être redoutable en soirée... et je préfère de loin avoir ma DJM 400 avec ses 2 voies et quelques effets utilisée à 100% qu'une grosse DJM 2000 qui ne sera jamais poussée au maximum de ses capacités (cf. pas mal de DJ's...)
Elle est petite et pas lourde, donc facilement transportable, associée avec mes deux CDJ 200, cela fait un trio qui, malgré les années, conserve une relative fraicheur!!

Ce que j'aime le moins? Les EQ, pour la forme... et l'absence de send/return...

Acheté 400 euros il y a 4 ans, vue le nombre de soirée que j'ai fait avec et les kilomètres qu'elle a parcourue, et vue son état (impeccable!!!) je dirais un rapport qualité/prix EXCELLENT. Rien à dire sur la fiabilité et la robustesse.

Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter.
Je cherchais à faire évoluer mon set-up, mais concrètement, qu'est-ce que Pioneer propose de mieux dans la gamme 2 voies? La DJM 909 arrive en retraite et ne justifie pas son prix. La DJM 350 offre moins de possibilités.

Je reste donc avec ma fidèle DJM 400...