Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyls timecode : Rekordbox RB-VS1 ou Serato ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 522 vues
  • 6 followers
1 Vinyls timecode : Rekordbox RB-VS1 ou Serato ?
Bonjour,

Je viens de me faire un gros plaisir en me prenant une DJM-450 pour accompagner mes MK2.
J'ai vu que les vinyles recommandés avec la table sont ceux de Pioneer... mais les boutiques autour de chez moi n'ont que du serato et me déconseillent de dépareiller.

Avant d'aller commander la version Pioneer en ligne, j'ai regardé un peu les forums et j'ai trouvé pas mal de résultats disant que ça marche nickel avec les disques Serato. Genre cette video youtube. Ailleurs j'ai trouvé que cette solution fonctionne, mais uniquement en mapping "relative" et pas en "absolute".

Bref, est-ce que qqun se sert d'une DJM 450 avec des disques Serato ?

Merci !
Greg
2
J'en ai fait le test pour Audiofanzine en vidéo en utilisant des disques Serato donc je te confirme que ça marche par contre je n'ai pas essayé dans les deux modes, forcément l'un ou l'autre, mais impossible de me rappeler dans lequel j'étais lors du test.
Enfin je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en en mode absolu, le timecode reste le même sur le disque.
Je commence le test de la 250, je regarderai ça

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

3
C'est le relatif qui marche avec les deux, car celui-ci n'est pas copyrighté. Ces vinyles timecodés sont d'ailleurs utilisable avec d'autres logiciels, comme mixxx. Ils existent 2-3 fréquences utilisées, serato et RB utilisent la même.
En revanche, la partie "absolue" est protégée par copyright, et ne peut donc pas être exploitée (sauf accord commercial).

Pour en revenir à la question initiale, les vendeurs sont de bons conseils : tu perdras le mode absolu en utilisant des vinyles serato, commande plutôt des vinyles RB
4
Merci à vous, je passe commande des vinyls Rekordbox.

5
Citation de juflo :
C'est le relatif qui marche avec les deux, car celui-ci n'est pas copyrighté. Ces vinyles timecodés sont d'ailleurs utilisable avec d'autres logiciels, comme mixxx. Ils existent 2-3 fréquences utilisées, serato et RB utilisent la même.
En revanche, la partie "absolue" est protégée par copyright, et ne peut donc pas être exploitée (sauf accord commercial).


Merci pour l'info, connais tu la raison du pourquoi un copyright sur le mode absolu uniquement ?

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

6
La partie relative, c'est juste une sinusoïde, trop simple pour pouvoir être déposé. Pour l'absolu, chacun a fait sa tambouille : noise map chez serato. Chez traktor, les mk1, ils payaient des droits à une autre boite pour exploiter leur techno. Avec les mk2, c'est un truc maison, ils ont pu casser les prix ensuite.
Pour compléter et me corriger, mixxx supporte aussi le mode absolu maintenant sur quasi tous les vinyls, sauf les traktor mk2.
7
Je confirme, le mode absolu ne fonctionne pas avec les vinyles Serato sous Rekordbox.
8
Est-ce que qq1 à remarqué une différence de précision en scratch en mode relatif entre un vinyl Serato et un vinyl Rekordbox dans Rekordbox ?

EDIT :
appriori oui

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 06:32:30 ]

9
Bonjour,

Serato est plus responsive, plus rapide , plus fluide.

Rekordbox est très bien mais pas aussi efficace que Serato pour le vinyl

James https://www.britishdjinfrance.com/