Vestax VMC-002

4.5/5
  • gontiegontie

Vestax VMC-002Publié le 06/01/09 à 11:37
    Tout a déjà été dit à ce sujet

La table est extrêmement simple, comme déjà dit, le manuel ne devrait même pas exister ;)

Ca c'est vraiment le point très fort de cette table et c'est ce que je recherchait.

J'ai l'habitude d'écouter des cd et des sets sur des radio qui ont une très bonne qualité et parmi tous ces sets, c'est le DJ M.I.D.O.R qui m'a vraiment surpris par une qualité sonore à tomber par terre. J'ai donc régardé sur son site et j'ai vu qu'il mixait avec une vestax.

Ce que je voulait c'est un son qui sonne bien partout et qui est très clairvoyant.
    Tout a déjà été dit à ce sujet

De plus, les enchainements sonnent naturel, on coupe les médiums ou les basses pendant une transition et ça passe très bien.

C'est la seule marque qui sonne bien sur les baffles pourris de ma voiture et pourtant j'en écoute des compilations cd.

Le seul point noir c'est le souffle qu'on entends que dans le casque (heureusement pas à la sortie)

Ca fait uniquement que quelque jours que je l'utilise. (Lire le EDIT ci-dessous)

Les plus
    *La table de mixage est très bien aéré.
    *Du bon son et encore du bon son
    *La possibilité de switcher cue et master pour l'écoute du casque (parfait pour ceux qui vivent en appartement)
    *Le prix(acheté 85 € sur Ebay), on peut pas faire mieux
    *l'esthétique de la table, lorsqu'on voit l'image de AF on se dit qu'elle est vraiment laide. Lorsqu'on la voit réellement on se dit : wow qu'elle est belle.
    *La solidité de la table, ça respire le pro

Les moins
    * le souffle dans le casque (uniquement dans le casque mais pas dans le master)
    * Un tout petit peu de souffle si on ne joue pas de morceau et seulement si on dépasse le volume de 6/10. Mais très honnêtement avec de la musique même au plus bas, on entends vraiment rien.

Brêf, comme je l'avais lu sur ces forums, c'est vraiment la bonne table de mixage pour commencer.

EDIT : Après environs 17 mois d'utilisation, j'en suis toujours très content.
    Le seul bemol est que lorsqu'on bouge les potards des basses trop rapidement, on entends de très leger parasites. Il faudrait que je démontes la table et que j'enlève un peu la poussière. Cependant, c'est pas très genant car les boutons des basses sont fort sensible et donc il faut peu les tourner pour entendre des différences.

EDIT 2010 : le son est toujours aussi bon mais les potards font des bruits parasites au touché et cela s'entends fort. Pire encore pour un bouton et dans certains cas ca coupes une demi seconde le son. Bref elle a besoin d'entretien mais cela couteras probablement le prix de la table.
    Donc je passe à une Xone 22
  • cidlechatcidlechat

Vestax VMC-002Publié le 29/07/07 à 11:25
    NC

<NC

NC

J'ai mis en vente cette table recemment pour passer à un model au dessus, mais je peux dire que il y a une c, chose que je regrette, c'est la precision des potards d'egalisation.
    Je viens d'aquerir une DJM 400, et je peux vous dire que les potards sont moins precis... c'ets un super bon point pour cette table de mixage a prix raisonnable car super fiable...
  • asteevasteev

Vestax VMC-002Publié le 18/05/06 à 02:07
    Vestax, ce n'est pas seulement une marque, c'est un gage de qualité, apres etre passer sur pas mal de tables différentes, la Vestax reste pour moi La table de mixage 2 voix, par exellence, le rapport qualité prix est exeptionnel, elle a tout d'une grande, que dire, c'est une grande !
    le crossfade horizontal est de de tres bonne facture, les crossfades des voix sont eux aussi exellents et a mon gout les meilleurs (crossfade dur, on peut effectuer des montés du volume souple et progressif, parfait pour les set deep house, disco, funk, et lounge & ambient, House & tech aussi il suffira de mettre plus de punch ds les doigts)
    quand au potar, je dirai plus précis sa n'existe pas (la correction es…
    quand au potar, je dirai plus précis sa n'existe pas (la correction est bien meilleur que sur les fameuses DJM (perso je deteste), la moindre correction se fait ressentir peu importe le style musical, quand au "cut des voix", il fait son travail, potars a "moin infini", aucun audible, meme si le volume de sorti est au maximum, on approche le 0 décibel, un tres léger souffle persiste quand meme.

MOIN: lors d'un silence un petit souffle apparait dans le casque mais ce n'est pas génant, des que le son demarre, le souffle disparait.

PLUS: un selecteur de voix pour le casque afin d'ecouter le cue ou le Master, tres appréciable si l'on souhaite mixer sans retour (enceinte) perso je mix souvent chez moi le soir pour decompresser.. et les enceintes c'est deconseiller pour les voisins, alors ecouter le master sur le casque sa peut aider quelque fois.

Bref, une table qui a tout d'une grande, parfaite pour du Home DJing, également pour des soirées (courtes ou longues - pv ou club) on preferera peut-etre sa grande soeur VMC004 a 4 voix, pour associer vynil & cd sur 3&4 voix, mais sinon la vmc 002 est une exellente table pas cher pour dj debutant ou confirmé, voici une table fiable, sans mauvaise surprise, et qui ne vous lachera pas de si tot.

Une table simple, ergonomique, facile d'accès, et tres agréable.
    la simplicité et l'ergonomie de cette table est telle, que le manuel n'est pas vraiment utile.

Un Léger souffle en slience, mais il disparait dès q'un son est joué.
    un équaliseur tres voir trop précis.

3 semaines.

J'apprecis cette table dans son ensemble elle incarne pour moi la table parfaite. c'est donc dur de choisir ce que je prefere mais je dirai les crossfad assez dur et progressif. ainsi que la précision d'horfevre des potars.

j'aurai essayer une quinzaine de table, Pionner, Ecler, gemini,... Vestax & Ecler reste pour moi les 2 références loin devant Pionner & Co.

Le Rapport Qualité / Prix, et imbattable une table de cette qualité devrait s'echelonner sur du 300-400 on est pourtant proche de 150e, quand a la version 4 voix, elle tourne autour de 300e. bref un petit prix, pour une grande table

Vestax encore et toujours (en table de mixage sinon...on a le droit d'aller voir ailleur)
  • P-StoneP-Stone

Vestax VMC-002Publié le 20/02/06 à 00:29
    - Est-elle rackable?
    Oui, et on peut enlever les 2 ailettes pour gagner de la place si on ne veut pas la racker.

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    2 voies (1 phono et 1 line par voie) en RCA, 1 Master Out en RCA, 1 Record en RCA, 1 Mic In en Jack, 1 prise pour le casque sur le devant en Jack.

- L'équaliseur est-il paramétrique?
    EQ 3 band Low, Mid; High de -inf à +6dB

- Une section d'effets est-elle intégrée?... Non

Pas de send/return et le mic pas en xlr donc je donne 8

- La configuration générale est-elle simple?
    On ne peut plus simple

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Très

- Le manuel est-il clair et…
    - Est-elle rackable?

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?

- L'équaliseur est-il paramétrique?
    EQ 3 band Low, Mid; High de -inf à +6dB

- Une section d'effets est-elle intégrée?... Non

Pas de send/return et le mic pas en xlr donc je donne 8

- La configuration générale est-elle simple?
    On ne peut plus simple

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Très

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Sûrement ,mais j'avoue que je ne l'ai pas lu.

- La console est-elle transparente?
    Le son est assez clair.

- Introduit-elle du souffle?
    Il y a un léger souffle quand je pousse le volume à fond qui ne dérange pas. Mais ça peut aussi venir de mes platines bas de gammes (?).

- L'équaliseur est-il efficace?
    Les EQ sont très efficaces et quand ils sont les trois à - infini, le son est vraiment coupé.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca fait 3 semaines que je l'ai.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les plus: simplicité, les ailettes de rack amovibles, la sortie record, le fader pour le cue.
    Les moins: absence de reglage de la courbe du crossfader, pas de send/return pour des effets.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?Très bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Pour l'utilisation que j'en fait (mix à la maison, pas de scratch) certainement. Mais quand j'aurais les moyens, je pense que je changerai pour ecler, urei ou allen & heath.