Boost Madison MX-30

Tous les avis sur Boost Madison MX-30

4.0/5
  • bohwazbohwaz

Boost Madison MX-30Publié le 07/01/07 à 16:15
    - Console rackable (demie largeur de rack)
    - 1 entrée mic (jack 6.25)/ligne, 2 entrées phono-cd/ligne, en RCA
    - 1 sortie master, 1 sortie booth (pré-écoute), 1 sortie Rec, en RCA
    - 1 entrée micro en facade (dj mic, en XLR)
    - Equaliseur simple: high/mid/low (de Cut -30 à +15), je ne connait pas les fréquences correspondantes...
    - Pas d'effets
    - Sortie casque avec niveau et fader de mix (pour mixer entre la sortie master et le PFL)
    - Les voix 2 et 3 sont affectées au cross fader et ont chacune un compteur de BPM
    - Toutes les voies ont un switch PFL et un potard de gain
    - Un potard de balance est également présent pour la sortie master/booth/rec
    - Une prise pour une lampe 12v/5w
    - La voie une …
    - Console rackable (demie largeur de rack)
    - 1 entrée mic (jack 6.25)/ligne, 2 entrées phono-cd/ligne, en RCA
    - 1 sortie master, 1 sortie booth (pré-écoute), 1 sortie Rec, en RCA
    - 1 entrée micro en facade (dj mic, en XLR)
    - Pas d'effets
    - Toutes les voies ont un switch PFL et un potard de gain
    - Un potard de balance est également présent pour la sortie master/booth/rec
    - Une prise pour une lampe 12v/5w
    - La voie une a un switch talkover
    - 3 vu-meters: Left, Right et PFL

Je précise que le modèle que j'ai a été acheté en occasion et donc pas de manuel ni rien, juste la table.

La table est ultra simple à utiliser, elle fait ce qu'on lui demande ni plus ni moins. La présence d'une connexion pour une lampe est bien pratique pour ne pas mixer dans le noir.

La console est relativement transparente à priori, je n'ai rien entendu de bizarre, mais je ne l'ai pas encore trop poussée à fond dans les potards. Niveau souffle j'ai rien entendu non plus, mais pas plus testé que ça. L'équalizer s'entends bien il fait ce qu'on lui demande. Forcément plus utile en cut...

Pas pu tester les entrées micro, elles sont mortes sur le modèle que j'ai acheté (occaze).

Les compteurs de BPM par contre sont complètement fantaisistes la plupart du temps. Ca relève au mieux de la blague, au pire de l'arnaque. Enfin pour le prix fallait s'y attendre (modèle d'occaze à 30 euros, peut-être encore trouvable en neuf à 140 euros). Pareil pour l'indicateur de décalage entre les beats.

Les faders des channels sont assez lâches sans être trop faciles à déplacer par erreur, parfait donc. Le crossfader est assez dur, comme les faders. Assez gênant, ça empêche une utilisation de mix pur (techno, hip-hop), sans compter qu'il n'est pas paramétrable donc pas d'effet cut possible. De plus visiblement il souffre d'un léger problème car en le déplacant d'un côté vers le centre le channel concerné perds en puissance avant l'arrivée au centre (alors que ça ne devrait baisser qu'après le centre...). Je ne sais pas si c'est un problème spécifique à mon modèle ou plus général.

Les potards sont solides et ne craquent pas, parfait donc.

Edit 6 mois plus tard: Je me suis apercu que le fader de préécoute entre Mix et Cue a un petit problème de transparence, même totalement à gauche (sur Cue donc) avec aucun bouton PFL enfoncé, vous entendrez un tout petit peu le Mix général dans le casque. Rien de problématique donc de toutes manières en environnement bruyant vous entendre rien, car là il faut bien faire attention pour entendre.

De même, le problème de baisse au centre semble avoir disparu avec le temps, et les faders sont devenus bien plus souples à déplacer, il lui suffisait d'un peu de pratique en fait.

Je l'utilise depuis 2 jours pour animer des petites soirées entre amis, mais pour des animations genre mariages, fêtes tout ça, ça peut aussi très bien passer. C'est plus une table à destination des disco mobiles que des DJ purs et durs c'est clair. Et dans cet usage ça convient parfaitement.

La qualité et la solidité semblent au rendez-vous, elle semble pouvoir durer longtemps.

L'avantage c'est qu'on retrouve à peu près tout ce dont on a besoin sur une table de mix genre gemini tout ça, excepté les effets, mais sur un modèle bas de gamme. Par exemple le fader de mix entre PFL et mix final est assez peu répandu sur le bas de gamme, et très appréciable pour mixer.

Si le problème du crossfader qui baisse le volume avant le centre s'avère général à toutes les unités de ce modèle il est clair que je le déconseillerais même si vous voulez commencer à mixer pour pas cher, car vous allez en chier avec ça.

Les compteurs de BPM ça fait joli mais rien de plus, ne vous attendez pas à ce que ça vous aide à mixer.

En tout cas pour du disco mobile c'est parfait. En plus c'est rackable alors c'est super. Voilà...

8 parce que c'est du bas de gamme qui fait ce qu'on lui demande, mais c'est sur que face à du gemini, du numark etc ça tient pas la comparaison, mais ce n'est pas le but à mon sens.

Edit: Après 6 mois d'utilisation je peux dire que mieux que du discomobile cette table est un vrai charme à utiliser. En mix électro/techno c'est du pur bonheur parce que là les compteurs BPM fonctionnent donc ça aide à débuter mais en plus elle est super solide, génialement pratique. Bref c'est du bonheur en barre Je l'ai payée 30 euros en occaze donc c'est un super bon investissement