Ecler nuo3

Tous les avis sur Ecler nuo3 notés 5/5

4.1/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MinimaticMinimatic

Une table simple, sans chichi, ni tape à l'oeil, mais qui fait le job parfaitement.

Ecler nuo3Publié le 02/05/18 à 01:40
    Utilisation mix vynil en soirée, et sampling au studio.
    Robuste, fiable, bien équipé coté connectique (fx send pre/post)
    Bonne patate coté préamp, les rotatifs sont costauds, les faders corrects.
    Bonne dynamique, signal bruit ok, pas de buzz même sur des petits niveaux.
    Les EQ font le boulot, excellent en correction (notamment soustractive), et assez musicaux dans le choix des 3 freq.
  • djmartodjmarto

Ecler nuo3Publié le 28/01/10 à 22:43
  • jorfi31jorfi31

Ecler nuo3Publié le 29/03/09 à 11:42
    Déjà donné

Une config simple mais professionnelle et efficace. Une table accessible à tous, et très bien pour le mix.

Une sonorité impeccable, rien à dire après plus d'un an d'utilisation, pas de souffle, un équaliseur très bon qui coupe totalement le son.

J'utilise cette table depuis plus d'un an, je n'ai eu aucun problème (comme quoi chaque produit est unique).
    Déjà donné

Ce que j'aime le plus:l'ergonomie, les gros potards, des faders solides, la fonction send/return par voie très pratique. Le son en sortie a vraiment de la pêche et ça s'entend en soirée. Vraiment pratique aussi la prise casque dessus et en façade (pas pour la toute dernière génération).
    Je vois pas de "moins" à part la prise micro mal placée mais je ne m'en sert même pas. Dommage qu'il n'y ait pas de filtres!
    Le prix est certes assez élevé, mais la qualité est là, bien supérieure à beaucoup d'autre table de la même catégorie.
    Je referais ce choix sans hésiter, et je la conseille fortement.
  • kibakokibako

Ecler nuo3Publié le 13/03/08 à 14:10
    Y atout ce qui faut

Intuitif

Très bon son

Très bonne table, je l'utilise uniquement pour le mix, mais elle semble très bien équipée pour le scratch (réglage précis de la courbe du cross et des faders). super agréable à utiliser, fader souple, des fréaquences précises...et puis j'adore sa gueule, gros potards d'A380, belle ergonomie, pas de superflu. c vrai cut bass un peu court. sinon ca claque. un petit truc à savoir, quand on l'utilise avec 2phonos, faut utiliser voix1 et 3 car c seulement sur ces voix qu'on peut ajuster la courbe du fade, la voix 2 a son propre niveau de courbe. attention au déséquilibre sinon.
    Y atout ce qui faut

Intuitif

Très bon son

• zubrowkazubrowka

Ecler nuo3Publié le 27/09/07 à 20:59
    Idem des personne qui l'utilisent , je l'ai depuit 1 an , j'ai deja essayer une numark pro sm1
    le plus c'est que on peu scratcher avec , cette 3 voies , on peu metre l'eternal fader !
    le son est vrément parfait ,
    enfin voila que du bon !
    le seul bémol qui met ma note a 9/10 c'est la fabrication , oui je trouve que les potard sont un peu fragile enfin il faut pas etre un gros bourin , mais sil sont super sinon !
    mais quand on les bouge de gauche a droite ca bouge un peu
    c'est pas grave mais il faut faire atention , sinon c'est de la bombe je la conseille a tout le monde
    mes critique reste aussi trés ferme je suis trés maniaque, elle ne vaut pas 10/10 quand meme

Le manuel…

Aucun soufle parfait

Raport qualité / prix
    exelent !
    459€ cher sound system
    pour ceu qui veule faire des bonne afaire ! https://www.sound-system.com/
    c'est la ou il y a cette table la moin chere que j'ai trouvé partout dans internet etc ...
    NEUF BIEN SUR
  • toniouxtonioux

Ecler nuo3Publié le 05/01/07 à 18:01
    Il y a tout ce qu'il faut! master XLR et RCA réglable indépendament! (assez rare pour une table) départ et retour d'effet, les masses sont de bonnes qualités, 3 entrées par voies (que demander de plus??) donc hyper pratique lorsu'on a plein de lecteur a brancher bref il manque juste la section d'effet dessus mais je n'utilise pas d'effet

Comme tout le monde le dit quand on est dj on sais utiliser une table lol la question ne sert a rien bref facile d'utilisation

Alors la je m'arrête un peu sur ce point, le son c'est DE LA BOMBE! vraiment il est nickel quand on coupe tout les eq il n'y a plus de son, c'est vraiment top! elle balance trop de patate avec un petit ampli CROWN c'est vraiment le top!

Je l'utilise depuis 3 mois
    les +: le son bordel il tue!
    les -: sur les bouton des eq il manque le petit crantage pour les caler a 0db c'est embètant sa des fois! mais bon je chipote la
    sinon pour le battle/ hip hop le cross est vraiment pas mal il cut bien mais a mon avis avec l'ETERNAL c'est même pas la peine mais c'est une table qui reste quand même destinée a l'électro/house
    avec l'expérience je referais ce choix malgré que je n'aime pas ECLER du tout (je suis plus vestax quand même)
  • oliv791oliv791

Ecler nuo3Publié le 10/01/06 à 11:17
    On connait tous eclerc c nikel.
    seul bemol: la voie 2 dont le fader n'a pas de courbe progressive.
    sinon excellent produit dans cette gamme

• Oranisz AmenoviczOranisz Amenovicz

Ecler nuo3Publié le 08/12/05 à 11:26
    Non rackable
    3 voies en RCA
    3 Sorties : une en XLR3, et une en RCA, plus la sortie rec en RCA.
    Sortie/entrée FX en RCA dont les niveaux sont réglables par un potard pour chaque voie.

La table est super simple à comprendre, c'est une table quoi.
    Les potards sont bien gros, donc assez sympas à tater, et leur course est juste de bonne longueur pour pouvoir les envoyer d'un côté à l'autre en un "clac". Perso je trouve qu'il ya assez de place entre chacun mais certains les trouve trop proches...

Il y a un potard de réglage de courbe des cross verticaux 1&3 (pourquoi pas la 2 ??) et un reverse, c'est assez sympa... mais pas indispensable.
    Le vumètre est super précis, et bien…
    Non rackable
    3 voies en RCA
    3 Sorties : une en XLR3, et une en RCA, plus la sortie rec en RCA.

La table est super simple à comprendre, c'est une table quoi.

Le vumètre est super précis, et bien calé.
    Les boutons pour choisir les pistes à envoyer ou non dans le casque sont sous les eqs chaque piste.
    Les potards de niveau d'envoi des effets sont aussi sous chaque piste, sous les eqs, ce qui est bien aussi.

Le réglage du cross est un super régalll... Déjà un interrupteur pour choisir entre sharp et short, un potard pour affiner, et un petit bouton pour placer le départ de la course. Si précis qu'on peut avoir le cross ouvert et fermé dans un seul millimètre.
    Moi j'aime bien le fait qu'ils soient sur le devant de la table, mais le bouton de départ de course n'est pas protégé du tout, donc c'est assez chiant, ça peut se déregler pour un rien...
    Par contre, comptez pas trop sur le manuel qui vous explique de A à Z comment allumer la table mais qui se limite à ça. Bien sur les trucs logique du genre "branchez pas votre ampli 3kils sur l'entrée phono" sont expliqués, mais démerde pour remplacer ton cross.

J'ai pas encore pu tester sur un bon ampli avec des bonnes enceintes, mais déjà au casque le son est propre (et heureusement), les eqs sont bien bien clairs et séparés. Si on coupe les aigües on a pu d'aigües DU TOUT. les trois eqs sont propres. Regret : si on baisse hight et med, on a toujours un tout petit peu de meds dans les basses, mais c'est du pinaillage, rien de genant, c'est pas une table de monitoring non plus ;)...
    Pas de souffle (et puis quoi encore ?!).
    Le pan est assez propre aussi, mais ça reste un gadget à mon gout.

EDIT : Après presque un mois d'utilisation, je peux dire que le son est bon. Très bon dans les mediums même.
    Pour le scratch ça fait vraiment une différence, puisque le volume des ralentis reste presque le même que dans les accélérés. Pas besoin donc de toucher au volume en pleine phrase.

Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai, donc mes avis sont encore tout frais, et pas vraiment murs, mais je suis déjà amoureux du cross réglable au quart de millimètre près. j'ai réglé son ouverture à 1/2 millimètre du départ, et c'est vraiment de la pure tuerie...
    Ce que je trouve con c'est le fait que les deux cross verticaux 1&3 sont réglables, pas le 3, donc faut pas oublier ça en mix, si on a par exemple changé la forme de la courbe ou son sens, ça n'affecte pas la voie 2...
    Sinon les eqs comme j'ai dit sont satisfaisants, le son est propre, il y a un basskill sur chaque voie, là encore je vois pas pourquoi, mais c'est propre.
    Le tout donne une impression de solidité, le boitier est bien massif, pas de vis autour du cross (ceux qui se sont déjà cassé l'ongle dans le creux d'une vis savent que c'est important).
    J'ai essayé pas mal de mixettes scratch jusque là mais pas assez longtemps non plus pour avoir un vrai avis, à vrai dire c'est ma première vraie mixette, mais je sens qu'elle va me tenir bien longtemps...
    Pour ce qui est du rapport qualité/prix, à ce jour ça me parait convenable, j'essaierai de penser à revenir poser mon avis après 6 mois-1 an d'utilisation...

EDIT : Un mois, encore plus content.