4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • djtricedjtrice

Très bonnes 1ères impression

Reloop RMX-33IPublié le 13/10/16 à 11:54
    Hello, les premiers tests de la RMX 33i sont correctes. Effectivement la qualité de fabrication et très très bonne pour la gamme de prix.
    Les effets inclus restent utilisables mais n'ont rien à voir avec du piopio (alors que sur la notice il y a écrit: "effets de qualité studio"... bref faut pas abuser non plus ou sinon c'était les studios d'y a 15 ans." mais comme dit: ça reste correcte et utilisable.

Qualité des faders de pistes: très bonne avec de nombreuses possibilités de réglages (même pour les scratcheurs). Il est même possible d'ouvrir le son juste sur le dernier centimètre de course du fader de piste ! Je ne suis pas un scratcheur mais je sais que cette info sera utile pour ceux qui le sont.

Qualité du Cross: Très bon, il est souple et le réglage d'ouverture/fermeture est très bien (mieux que celui de mon DDJ SZ et de ma Ecler Nuo 2.0), ça cut très bien: à peine un millimètre ou 2 maxi à vu d'oeil pour ouvrir depuis la butée. J'étais étonné, je me demande ce que l'innofader fera de plus... peut être que juste la durée de vie sera différente.

Niveau qualité de son: ça à l'air bon mais vu que je ne suis pas du genre "tout beau tout neuf c'est super" donc je donnerai mon verdict quand je pourrai tester en situation réelle (tetes + caissons dans une salle).

Qualité EQ: correcte, ca fait le job: par contre je n'ai pas trop senti de différence entre les modes "classique EQ" et "Kill EQ".

Pré écoute: qualité de son très correcte avec une bonne dynamique mais ça manque de rondeur tout de même: on verra en soirée.

Micro: ça à l'air bon: a première vue ça à l'air de clipper un peu vite. Je testerai aussi en soirée. Par contre le point super négatif: Le talkover est activé par défaut et pas moyen de le désactiver ! Ca c'est vraiment nul, on impose pas à un DJ ce genre de fonctionnalité Messieurs/Dames de chez Reloop ! On laisse le DJ gérer ses niveaux: sinon on rajoute un bouton pour au choix: activer ou désactiver cette fonction.

Niveau connectique c'est complet: XLR / RCA / Sortie BOTH...
    Niveau puissance de sortie (Master): ça m'a pas l'air super puissant ou c'est juste normale peut être: je testerai aussi en soirée.

En résumé, très bonne table: je pense meilleur rapport/qualité prix du marché. Je dois maintenant prendre mes nouveaux repères et mixer un peu :-) avant d'aller en soirée avec.
    Donc très bonne table quand même en avis globale on verra la longévité dans le temps !
    Encore Bravo à Reloop.
    P.S: je ne suis attaché à aucune marque: je cherche toujours à acheter le matos en fonction de mon besoin et surtout au bon prix.
  • ADRIXEN DJADRIXEN DJ

Prix bas, Haute Qualité !

Reloop RMX-33IPublié le 10/07/15 à 03:43
    3 photos
    J'ai acheté ce produit pour y connecter des contrôleurs midi denon avec traktor dessus, ça fonctionne à merveille.
    C'est ma première table de mixage, j'avais un DDJ-ERGO avant, c'est la table parfaite pour mon utilisation, 2 voies pour les tracks et 1 voie pour les accapella ou quand mes potes veulent se brancher.
    2 prise 6.35/3.5 pour le casque, 2 prise MICRO JACK/XLR + AUX 3.5, 1 voie dédiée au MIC/AUX,
    4 effets: WHITE NOISE (très agressif) FILTER(un peu mou, chacun ces gôuts) BIT CRUSH(exceptionnel je trouve) GATE(j'ai toujours pas compris à quoi ça sert).
    Les EQ's en kill, réglage de la courbe des crossfader et chanel fader, la possibilité d'inverser le crossfader (INNOFADER compatible) mais pas de le désactiver, dommage.
    Le produit semble robuste, des gros potards, de l'acier bien épais, ça pèse tout ça !
    2 sorties master XLR/RCA, une sortie BOOTH avec le volume indépendant. le split pour l'ipad fonctionne sur les voies 1/2, le control sur 1/2/3. entrées CD/PHONO sur les 2 premières voies et LINE/CD sur la 3ème.
    Au niveau des vu-mètres, y en a pour les voies 1/2/Master mais pas la voie 3, dommage

Il ne lui manque selon moi qu'une carte son, la brancher direct sur un ordi en midi aurait été parfait.

Donc je mettrai en +
    -Les effets
    -La finition
    -le retour dédié

En -
    -Les effets pas toujours parfaits quand même
    -le manque d'un vu-mètre
    -Pas de Carte son (A ce prix là faut pas demander la lune non plus)

Donc une note de 4/5, Très bon produit, je refferai ce choix sans hésiter je pense si jamais je n'ai pas de besoin supplémentaire. A ce tarif là (soldes sur DJBOUTIQUE, 235€), débutants, foncez !