< Tous les avis Allen & Heath Xone:42
Allen & Heath Xone:42
Allen & Heath Xone:42

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

sbn 31 sbn 31

« Valeur sure »

Publié le 10/05/16 à 12:19
Une bonne table de mix, robuste, confortable à l'utilisation, et qui sonne bien.
Le son est précis, dynamique, bien reproduit c'est un régal de mixer, bonnes sensations.

Je suis pas un scratcheur mais je mixe tout style d'electro sur vinyle (house, progressive, acid, techno, trance, tribe, hardcore, drum and bass, triphop, disco, IDM.... ) et j'écoute de tout jazz, rock etc... La table sonne bien avec tous les styles.

Rien à voir avec une DJM350 les preamp phono et les EQ sont bien meilleurs, ya pas cette mollesse dans les basses et le bas medium où tout devenais bouillie. (Mais la table ne fais pas tout encore faut il de bons diamants, un bon ampli des bonnes enceintes,)

Avant de me procurer la Xone42 j'utilisais un préamp phono NAD PP2i pour sampler des vinyls. La qualité des préamp phono de la Xone42 étant équivalente j'ai revendu le PP2i.

Le filtre intégré est très bon, très efficace, 3 positions Hi pass / Lo pass / band Pass, + potentiomètre résonance et cut off. Hors mis les effets d'ouverture de filtre, il peut être utile pour limiter les fréquences aiguës et diminué les bruits parasite sur un disque abimé ou vieillot.

Acheté neuve il y 2,3 ans, je m'en sert quasi quotidiennement, aucun soucis à déplorer, pas de bruits parasites sur les faders ni les potars d'EQ, pas de souffle en sortie, tout est ok.

Les points positifs

- Qualité des préamp phono (équivalente au preamp NAD pp2i par exemple), peu de bruit parasite, bonne réserve de gain.
- Qualité des EQ, précis, avec kill, et cran "zero" quand les potards EQ sont à midi.
- Qualité du filtre honnête.
- Boucle d'effet aux/send et/ou par USB
- Prise jack casque 6,35" et 3,5"
- Sorties symétriques XLR
- Confortable les potars ne sont pas trop rapprochés.
- Fader longue course.
- Crossfader paramétrable / désactivable.
- Bargraph niveau d'entrée sur chaque piste.
- Qualité du circuit/préampli casque avec suffisamment de gain même pour un casque 250Ohm. (DT880 et autre)
- Connexion USB (j'ai pas essayé)

Les points négatifs

- 2 entrées phono seulement pour une 4 pistes c'est dommage.
- Pas de compteur BPM intégré (parfois c'est pratique pour avoir une idée du tempo)
- Qualité du préamp microphone (aie! bruits parasites connexions foireuses, bruit de masse, testé avec un SM57 et un MD421)
- Pas de potard de panoramiques (c'est con parceque suivant l'usure des disques ou autre le signal peu sortir plus fort d'un coté que de l'autre et on peu pas compenser)
- Sélection phono/ligne par bouton poussoir (j'aurais préféré un interrupteur à levier pour faire des effets de cuts comme sur ma vieille Vestax PMC17)
- Le son est un peu meilleur quand il provient de la sortie MAIN en XLR symétrique que depuis les sorties booth ou rec en RCA asymétrique. c'est pas flagrant mais pour enregistrer un mix vaut mieux utiliser les sorties XLR.