< Tous les avis Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

FX-D FX-D

« Le must après une Xone 92 ! »

Publié le 10/07/16 à 18:53
Étant un mordu des mixeurs à tendance "Club" et particulièrement des Xone, et désirant remplacer ma Xone 92 afin de bénéficier des dernières possibilités en matière de mix et de créativités. C'est tout naturellement que j'ai commencé à m'intéresser au fleuron des Xone : la DB4 !

Après des semaines de recherches sur le net, je pense que le mot qui résume le mieux cette table, c'est OVERKILL ! Il y a tout ! Un loop allant d'1/32 à 4 mesures par voie, une boite d'effets par voie aussi ! Le tout compatible Serato/Traktor avec une excellente carte son intégrée.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Usage mix uniquement pour des podcasts et pour le pur plaisir.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise quasi quotidiennement maintenant depuis près de 6 semaines

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, sa grande concurrente était la Rane 64, mais une fois l'essai fait -&gt; Xone !!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :

- Packaging sympa avec un sac et tous les câbles.
- Le fait de pouvoir assigner les entrées à des voies différentes (génial pour des effets ou des boucles)
- 4 platines vinyles utilisables (grâce au soft riaa intégré)
- Les EQ, j'ai quitté une Xone 92 avec 4 EQ e j’avais peur de les regretter, mes les EQ trimodaux de la DB4 me permettent vraiment de jouer sur les fréquences et sont mêmes plus pratiques ! Un must
- Le look de la table avec des petits raffinement comme les diodes qui changent en fonction des modes etc.
- Les MAJ et sauvegardes des paramètres simples via USB
- Un mode midi
- Loop et effets superbement efficaces

Les - (mais oui il y en a )
- Le prix, ben oui surtout en France ! :p
- Quid de la durée de vie des boutons en usage vraiment club ? (LA 92 était très robuste) Les EQ semblent bien souples au début.
- La prise USB qui ne sert que pour les MAJ ou sauvegardes...
- On ne peut pas se brancher à 2 DJ dessus comme sur une SL4 ou une Rane 64, dommage vu les perf de la machine

Il faut vraiment essayer cette table si vous recherchez quelque chose de sophistiqué, numérique et avec le son AH !

Photos liées à cet avis

• photo