Agrandir
Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Db4 VS DJM 2000 [avis]

1 Db4 VS DJM 2000 [avis]
Salut a tous donc voila tout est dans le titre, toute deux ont le même prix mais est-il justifié dans chacun des cas ? laquel selon vous vaut sont prix ? merci
J'hésite entre ces deux tables.
Ah oui quelqu'un peut m'expliquer se soft que change t-il ? merci :bravo:

Firmware V1.12 (Latest Release. Feb 2012)
Some of the features of the new firmware are:

Revised gain structure to provide better signal level alignment between analogue and digital Inputs
New effects architecture that allows the tails of reverbs and delays to continue in the mix when the Wet/Dry control is turned back to Dry – (use the menu to select Modes)
Some new effects types
Rotary mixer mode, (swaps the Wet/Dry knob and channel Fader controls)
Software RIAA available on Ch1 and Ch4
New Cue Modes
More mixer setting now saved when the mixer is powered Off
X:Link functionality
Software RIAA on channels 1 & 4
Added functionality to ‘Distortion’ to include ‘Stutter’ gating
New DLY FX type – Masif-Q
New DMG FX type – BitBash 2
New FX modes – Classic/KillSend/Send
New latching cue mode
New rotary mode – swap functionality of channel fader and FX Dry/Wet knob
New metering option to show main mix on main meters even when a channel is cued
More parameters are now saved to USB key and across power cycle
Elles se justifient sur beaucoup de choses donc le mieux est de savoir tes attentes.
Si tu à des cdj 900/2000 bah autant prendre la djm 2000 dans le sens ou tu as principalement le pro dj link. mais ya pas que ca !

Mixcloud

Franchement la djm dépote sa maman, le prix se "justifie" uniquement dans les conditions dont parle furax, sinon bonne boite à très sympa et un touché très bon pour une djm.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

Pour ce qui est de la mise à jour du firmware de la DB4, elle est traduite dans les news AF:

Allen & Heath annonce la sortie du firmware v1.12 de la table de mixage numérique pour DJ Xone:DB4.

La mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés dont voici le détail :

• Ajout de nouveaux effets : Masif-Q DLY, BiBash-2 DMG
  • Nouveaux modes d'effets Classic/KillSend/Send
  • Structure de gain révisée, qui offre un meilleur alignement du signal entre les entrées analogique et numérique
  • Les queues de réverbes et de délais continueront à résonner dans le mix même lorsque le contrôle Wet/Dry revient sur Dry
  • Nouvelle option pour commuter en mode Rotary Mixer, qui permute les fonctionnalités du fader de canal et le potentiomètre d'effet Wet/Dry
  • Ajout de la fonctionnalité X:Link qui permet de connecter la table avec d'autres produits Xone compatibles (le contrôleur MIDI Xone:K2 par exemple)
  • Nouvelle option de mesure qui permet d'afficher les niveaux du mix principal sur les vumètres même lorsqu'une tranche est passée en cue
  • Option d'annulation du mode autocue
  • RIAA disponible sur les canaux 1 et 4
  • Possibilité de sauvegarder plus de paramètres (à l'extinction de la table ou sur clé USB)

La mise à jour est disponible gratuitement en téléchargement sur www.allen-heath.com.

Je parlais de traduire un peut tout cela :bravo:
Et pourquoi c'est mieux d'avoir le set 2000 complet ? qu'apporte t-il ? pro dj-link ? désolé pour ces questions mais bon il le faut bien :bave:

Pour le pro DJ Link et la quantization des effets via RB. Pour une utilisation DJ traditionnelle, le set 2000 fait surement plus de sens (meme si perso je prendrais plutot une DJM900 qu'une 2000). Si t'es du genre plus aventureux dans la facon dont tu joues ta musique, alors la DB4 peut t'interesser...

Pour appuyer les propos de Cloudbrak, la DB4 semble d'une ergonomie plus discutable que les DJM, quoique A&H a bien progressé en comparaison de la 92 par exemple. Elle offre néanmoins une plus grande personnalisation aussi bien au niveau du mixer (commutable en rotary mixer, personnalisation des vumètres, etc) que dans l'édition des effets.

Gros bémol pour la DB4 à mon sens: la connectique réduite avec l'absence d'un MIDI OUT et d'un SEND/RETURN. Je trouve ça vraiment dommage.

Il y a du MIDI OUT via USB, par contre c'est sur la connectique est plutot reduite, c'est clairement pas une table pour une installation club (sans compter que l'ergonomie deconcertera la plupart des zombies Pioneer) mais pour celui qui cherche une table a la pointe de la technologie avec 12 millions d'options et de tres tres bons effets (issus des tables studios d'A&H) alors ca vaut probablement la peine de se pencher dessus...

pourquoi dis-tu que la connectique est réduite peut tu développer se que veut dire cela ? :-D merci beaucoup pour vos réponse !