Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 093 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
2
Ya une rubrique avis je crois. sinon ce sont les mêmes composants que les autres tables de la même marque, sauf circuit digital. rien que ça , ellz fait pas envie.

Si ils arrivent à la vendre 300 € c'est qu'ils font économies sur le contrôle qualité. cette table te fera pas 1 an pour une utilisation intensive.

c'est marrant les gens qui défendent ce genre de matos, ils ont besoin de justifier leurs achat... mais personne ne les plaindra quand cette daube tombe en rade...
3

Citation : Si ils arrivent à la vendre 300 € c'est qu'ils font économies sur le contrôle qualité. cette table te fera pas 1 an pour une utilisation intensive.
c'est marrant les gens qui défendent ce genre de matos, ils ont besoin de justifier leurs achat... mais personne ne les plaindra quand cette daube tombe en rade...



Ce qui est encore plus marrant, c'est ceux qui parlent d'un produit ou d'une gamme de produit sans jamais les avoir eu dans les mains plus de 24h... si toutefois ils les ont eu dans les mains.
Et puis qui sur ce forum n'a pas déjà justifié cent fois l'achat d'une Pioneer... normal qu'on justifie un achat quand on en est content !! :8)

Parmi la tonne de matos qu'on fait tourner ou qu'on utilise ici, il y a du Behringer. Et où est le problème ? (à part le fait que ce ne soit pas cher, mdr)
Ca fait 4 ans que notre 24/42FX Pro (parmi d'autres) fait très bien son taff, pas une défaillance. On a acquis la DDM4000 il y six mois, elle tourne sur une moyenne de trois soirées par semaine, elle est balladée dans tous les sens et on peut dire qu'elle en voit de toutes les couleurs avec les fêlés du mix qui constituent notre équipe. Et tout va bien ! :D:

A défaut de se plaindre si ça tombe en panne, on va tout de même pas s'excuser parce que ça nous convient ! :P:

Quoiqu'il en soit, on salut le post de TRZ303 qui -enfin- émet une critique "CONSTRUCTIVE". Si cette table était vraiment une daube, elle ne ferait pas autant d'utilisateurs satisfaits, tout simplement.

Je réponds donc à camus2 qu'au délà du fait que notre SAV voit passer pas mal de DJM (qui n'échappent pas à la règle du "je tombe en panne" parce que même si je suis de qualité, je suis constituée de composants éléctroniques qui parfois foirent et ce, au même titre que tout le monde) et que la qualité de la DDM4000 est très honnête pour son prix.

On cherche pas à comparer, gardez votre matos et soyez heureux !

En tout cas, rendez-vous noté, on en reparle dans 6 mois de plus pour savoir si "300 €" veut dire "je suis naze" ou si 1400 € (DJM800) veut peut-être aussi dire "je m'appelle Pioneer alors tu payes la marque stp...." mdr

Pour finir, la DDM4000 à des défauts, c'est certain, on est les premiers à les avoir signalés. Mais ça reste une excellente table et on va pas s'en priver.
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
4

Citation : c'est marrant les gens qui défendent ce genre de matos, ils ont besoin de justifier leurs achat... mais personne ne les plaindra quand cette daube tombe en rade...



Je ne justifie pas, je donne simplement un avis constructif après avoir lules 10aines de messages de personnes qui se demandent si c'est vraiment une bonne table ...

Maintenant si vous avez plein de tune à claquer, c'est clair qu'une A&H 4D sera surement la bienvenue :clin:
5
Encore une fois ce n'est pas parceque c'est pas cher que cest de la merde vive behringer a savoir que je suis inge son et dj aussi bref attention tout nest pas bon dans behringer mais la c la classe
6

Citation : Ya une rubrique avis je crois. sinon ce sont les mêmes composants que les autres tables de la même marque, sauf circuit digital. rien que ça , ellz fait pas envie.

Si ils arrivent à la vendre 300 € c'est qu'ils font économies sur le contrôle qualité. cette table te fera pas 1 an pour une utilisation intensive.

c'est marrant les gens qui défendent ce genre de matos, ils ont besoin de justifier leurs achat... mais personne ne les plaindra quand cette daube tombe en rade...



+1 , je comprend pas comment des DJ pro depuis 15 ans arrive à utilisé ces ignoble gadget ....

Et personnellement dans l'état present si je venais à avoir besoin d'argent , donc revendre la 4D les technics etc ... je prefer tout bonnement arreter de mixer que de rétrogradé la dessus !

c'est inconcevable , alors quand je lit des DJ pro depuis des années qui utilise ça mais qu'est-ce qu'il pouvais bien avoir avant !!

J'ai 4 ans de Djiing dans les pates et au bout de deux ans j'étais déja chez A&H ( A&H , pioneer,ecler,rodec ETC.... on s'est compris ), c'est l'évolution normal d'apres moi !

15 ans à stagner sur du materiel bas de gamme ça me depasse quand je vois que finalement le matos te bride sans cesse dans tes evolutions de mix , finir sur du berhinger c'est que franchement ya pas d'evolution !!! c'est du DJ bal musette dans ce cas ou disco mobile ...
précise ?!!!
7
Mais c'est pas possible de toujours vouloir défendre Pioneer!!! Je tiens d'abord à dire que j'ai une ECLER EVO 4 et que j'ai eu une DJM600 et une NUO 4.

alors je ne vais pas parler de la DDM 4000 puisque que je l'ai pas et je l'ai jamais eu mais il faut bien ce mettre dans la tête que les "grands" constructeurs se font une marge sur leurs produits et qu'il doivent aussi rentabiliser leur R&D. Dans le cas de Behringer, ils arrive souvent après la bataille et ils copie toute les fonctions des autres constructeurs.

Alors je pense franchement pas que parce que une table est chère,elle est de super bonne qualité.

Bon ils faut relativiser elle a sûrement des défauts et la différence doit tout même s'entendre avec une A&H mais vu le son "moyen" que sort une Pioneer ça ne m'étonnerais pas qu'elle s'en approche.

j'ai remarquer que les gens qui utilise Pioneer veulent toujours descendre les autres marques (même A&H) comme si ils avaient un pourcentage sur les ventes :D:

P.S un test sur du "gros" son ne veut pas forcement dire que la table est de bonne qualité, du gros son ça peut être du son de mauvaise qualité. essayer plutôt les tables sur des enceintes de studio.
8

Citation : essayer plutôt les tables sur des enceintes de studio.


:bravo2:


+10 :bravo:

Citation : je comprend pas comment des DJ pro depuis 15 ans arrive à utilisé ces ignoble gadget ....


J'ai plus de 10 ans de permis. Et je ne roule toujours pas en Mercedes. Inquiétant :?!:
Ah bon c'est nul comme exemple :lol:
Bon tant pis :noidea:
Ca fait 5 ans que je fais du ski et je n'ai toujours pas de skis Lacroix à 21 000 € la paire. Zut :?!:
Autant pour le tennis voir plus et je n'ai pas la raquette de Nadal. Ah ça doit être pour ça que je suis nul :lol:
Ah si, j'ai une Babolat comme lui :D:
Les marques, c'est....je ne sais plus :lol:
Ok je sors :fleche:

PS: merci pour l'avis Trz303. vraiment bien.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Alors la les comparatif " chevalier blanc " tu chie dans la colle !!! :non:

Une voiture c'est pour se deplacer une trapanelle te trainera comme la mercedes sans la classe biensur et sans le confort !

Mais une table de mixage ça evolue avec toi on est d'accord ou alors elle te bride !

Tu conçois toi apres 15 ans de mixer sur une berhinger ....

Il ma fallu moins d'un an pour sortir de ces marques gadget , j'aurais vraiment l'impression d'avoir tourner en rond pendant 5 ans si la je devais m'acheter une DDM bonjour l'evolution !

15 ans sur une ddm ça veut dire donc :

-3 ans sur une gemini
-3 ans sur une american audio
-3 ans sur une BST
-3 ans sur une numark
-3 ans sur une sync

et hop evolution extreme une DDM 4000

si c'est pas ramé ça !

ça m'attriste quand même les gens qui se contente de rien et qui on l'impression d'evoluer alors qu'à la limite il retrograde !

ma foi comme je dit toujours m'en tape un peu c'est leur probleme , mais qu'est-ce que je me marre quand je parle avec des pseudo DJ pro berhinger qui viennent me manger la pomme en regardant mon set du genre "c'est quoi cette table pas connu" , "les lumieres c'est jolie mais ça fait un peu gadget" ( En parlant de feu la xone 3D ) et qu'apres il te sorte tout fier " moi j'ai une DJX 700 c'est la pioneer en mieu tu sais ....?"

Et clyde74 qui voit des pro pioneer partout .... j'ai pas defendu pioneer bien que face à une berhinger c'est quand même tres deffendable , pour ton info clyde ya pas plus anti pioneer que moi , Ecler A&H RAne et le reste out ...
10

Citation : 'ai plus de 10 ans de permis. Et je ne roule toujours pas en Mercedes. Inquiétant
Ah bon c'est nul comme exemple


non pas nul ...

Citation : je prefer tout bonnement arreter de mixer que de rétrogradé la dessus !

c 'est une solution...


Citation : Une voiture c'est pour se deplacer une trapanelle te trainera comme la mercedes sans la classe biensur et sans le confort !



une table de merdouille mixera avec moins de boutons et quelques craquements (quoique ,ça craque un potard midi?) :bravo: