Chesley / Freevox 6001

• philrudphilrud

Un mixeur Pro et solide

Chesley / Freevox 6001Publié le 19/06/22 à 09:28
    4 photos
    Utilisation : mixage DJ et prise de voix pour composition musicale.
    Je l'ai depuis 15 jours. Je l'ai acheté 40 euros en sale état et en panne; mais elle en vaut 10 fois plus en bon état.
    J'ai essayé bien d'autres tables comme, Freevox, Power, Ecler, Amix, JCB, BST, Behringer et j'en oublie...

Les plus : la solidité, tout en acier, le son dynamique, aéré précis, aucun bruit en sortie égaliseurs efficaces. Les 3 starts fiables au fader. Maintenance facilité par accès rapide.

Les moins : il me manque un départ/retour effet sur le DJ, mais comme on dispose d'une entrée jingle(sur cette voie DJ), on pourra l'utiliser avec un micro+préampli + effet (écho) externe.

Je joins des photos,…
    Utilisation : mixage DJ et prise de voix pour composition musicale.

Je joins des photos, ou les 2 boutons rouge en bas à gauche sont ce départ retour FX DJ que je me suis ajouté (non existant à l'origine) ainsi qu'une "entrée Aux" juste au-dessus, et transformation du PU3 en
    ligne.

Précision historique : cette marque Chesley avec ses modèles M6001, M7001 n'a aucun rapport avec Freevox ! (contrairement à ce qu'on peut voir ci ou là) Puisque c'est Collyns (fameux constructeur de jeux de lumière années 80's) qui a créé cette marque Chesley. ---/--- Ensuite cette même marque Chesley avec ses modèles Equinox, Océa s'est groupée avec la marque Freevox, mais n'ont aucun rapport de son : ce ne sont pas les mêmes schémas. Chacun doit être à sa place pour mieux comprendre.

Cette table de mixage possède de très bonnes performances de diaphonie, on atteint les 60dB de 20hz à 1khz, ce qui est excellent.

Bilan = très bonne table de mixage de la trempe des PMP, des DJ 10, DJ club. Du vrai Pro quoi ! J'ai flashé sur cette table. J'adore son format compact, sa façade brillante et le son dynamique qu'elle propose : c'est la classe !
  • MikeMMikeM

Bonne table robuste

Chesley / Freevox 6001Publié le 03/12/20 à 08:45
    Ma première bonne table de mixage achetée avec mes petits sous sous d'étudiants !
    C'etait une bonne machine avec belle qualité de son et de fabrication, un bon rapport qualité prix de l'époque (89-90 je crois).
    Je l'ai donné à une asso en 2005 avec du matos que j'utilisais plus mais elle était encore fonctionnelle et en super état !
  • dj remydj remy

DU BON MATOS !

Chesley / Freevox 6001Publié le 09/10/13 à 00:23
    Rackable en 19 pouces cette table aux multiples entrées et aux deux sorties stéréo étaient légère, plutôt bien construite et possédait tout ce dont les deejays de l'époque avaient besoin.

Facile d'utilisation elle était robuste et ne m'a jamais déçu.

Je l'ai gardé très longtemps (en fait je l'ai toujours mais elle dort dans son flight depuis dix ans bientôt, en attendant qu'un jour je me décide à m'en séparer)

Je ne lui trouve aucun défaut même pas son prix d'origine qui était raisonnable.

C'était vraiment du bon matos !

Facile d'utilisation elle était robuste et ne m'a jamais déçu.

C'était vraiment du bon matos !

Avant cette 6001 j'ai eu une POWER 403 et après la 6001, je me suis offert une AMIX RMC 75, histoire de rester dans un standard de qualité toujours en hausse.
  • Laurent batailleLaurent bataille

Chesley / Freevox 6001Publié le 18/04/06 à 00:11
    J'ai une 6001 depuis 1989, et elle en a vue des soirées en discomobile, jamais un seul probleme avec, meme pas l'ombre d'un soucis.

SUPER FIABLE, je ne regrette pas cet achat...!

si je la remplace ce sera pour acheter une table avec crossfader et boite a effet (DENON DNX1500 par expemple)...mais je ne sait pas si j'aurrais la meme fiabilité dans le temps.

SUPER FIABLE, je ne regrette pas cet achat...!

si vous trouvez une 6001 d'occase, foncez..!…

si vous trouvez une 6001 d'occase, foncez..!

Si je la remplace ce sera pour acheter une table avec crossfader et boite a effet (DENON DNX1500 par expemple)...mais je ne sait pas si j'aurrais la meme fiabilité dans le temps.

si vous trouvez une 6001 d'occase, foncez..!

Si vous trouvez une 6001 d'occase, foncez..!