Denon DJ DN-X1700

4.9/5
Test de la rédaction
32 bit pour Denon

Test de la Denon DN-X1700

Nous voilà donc en possession de cette belle Denon DN-X1700 prêtée à AudioFanzine pour la rentrée des classes. La marque insiste beaucoup dans sa communication sur ses qualités audio hors du commun. Une paire d’oreilles bien reposée va nous permettre de vérifier tout cela dans ces prochaines lignes... Lire la suite…
  • yanoche91yanoche91

denon dnx1700 excellente table de mixage!!

Denon DJ DN-X1700Publié le 24/10/17 à 18:26
    3 photos
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

en soirée, en studio. Cette table de mixage( denon DNX1700 ) m’accompagne sur des grosses icon_facepalm.gifsoirées pas autre chose ok un peu de sérieux merci!;)
    et en studio avec clavier et ableton live 9 ....
    elle a toujours rempli son rôle, trés complète,intuitive et robuste. rien à dire du DENON

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis 17ans oui oui 17 ans ,sans aucun bug fidèle au poste :bravo: j'ai fais toute les mises à jour et elle a rien a envier à son principale concurrent "Pioneer"

Avez-vous essayé d’autres produits conc…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

et en studio avec clavier et ableton live 9 ....

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter
    oui la djm 700 et allen & heath

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le moin: pas de prise link, usb 2.0 mais nous somme en 2010
    c'est tout!
    le plus: prise midi, usb A et B double processeur d'effet indépendant
    écran lcd couleur, carte son 24bits/96khz et bien plus encore pas de latence
    UNE TUERIE maintenant avec la djm 900nxs1 il y a que la prise link qui manque sur la dnx1700 mais sinon elle à rien à envier!!
    pour être franc je comptais la vendre pour une DJM900nxs2 MAIS AVEC LA SERIE PRIME DE DENON PFFFFF il on mis la barre très haute:-D:-D prenez le temps de comparer la DJM900NXS2 et la 1800prime sans vous dire " je suis pro pioneer je reste pioneer le reste c'est de la merde"et aussi allen&heaht trés bon produit. non il faut avoir du recule sur toute les tables de mixage DJ
  • yoshistyleyoshistyle

Excellente table

Denon DJ DN-X1700Publié le 01/09/16 à 20:25
    J'ai acquis cette table avec un pack de 2 sc 2900. A l'époque j'hésitais entre Pioneer et Denon. Le prix des CDJ ont eu raison de mon choix. La concurrence entre la DJM 900 de l’époque et la DNX 1700 était justifiée car il s'agit de table de même gamme. Je pense sincèrement qu'après avoir essayé les 2 que la Denon à tout pour plaire.
    Rendu sonore exceptionnel, fader et crossfader de haute qualité avec réglage des courbes possible pour chacun, des boutons lumineux pour ne pas les perdre de vu dans le noir. Une double boite d'effet très intéressante, surtout quand on utilise une boîte d'effet externe.
    Honnêtement, dommage que celle ci ne soit plus produite car dans le dommaine des tables 4 voies elle n'a rien a envier au pioneer, ecler, et autre.
    Par contre il est vrai qu'aujourd'hui elle est dépassée par par des modèles de tables Traktor Scratch Ready ou Serato. Donc tout dépend de l'utilisation.
    En mix traditionnel avec platine multimedia, platine vinyle, voir avec Traktor ou Serato sans contrôle du logicielpar la table, elle remplie pleinement son rôle.
  • dinkytoydinkytoy

Excellente table de mixage

Denon DJ DN-X1700Publié le 31/08/16 à 07:52
    La DNX1700 est une excellente table de mixage
    Je l'utilise en soirée et dans mon studio pour ripper mes vinyles

Au cœur de la bête, c'est du allen & health donc on retrouve le son de malade de ses consœurs
    Pas de souffle et une super dynamique

Écran lcd couleurs pour la double boite à effet
    Curseur légèrement plus long que les pioneer, ca c'est top

Je conclurai par les tonnes de presets
    Elle n'a rien à envier à une DJM900 pour juste moitié prix !
    Elle accepte les sources numériques en spdif et sait aussi envoyer des ordres en midi à vos logiciels de mix favoris
    De base c'est une carte son 4 entrée 4 sorties qui monte en 24bits 96khz
    C'est pour cette raison que j'ai viré…
    La DNX1700 est une excellente table de mixage
    Je l'utilise en soirée et dans mon studio pour ripper mes vinyles

Pas de souffle et une super dynamique

Écran lcd couleurs pour la double boite à effet
    Curseur légèrement plus long que les pioneer, ca c'est top

Je conclurai par les tonnes de presets
    Elle n'a rien à envier à une DJM900 pour juste moitié prix !
    De base c'est une carte son 4 entrée 4 sorties qui monte en 24bits 96khz
    C'est pour cette raison que j'ai viré mes carte sons externe de mon home studio
    Vu ses excellents convertisseurs je passe par elle pour mes rip depuis mes sl1210
    Enfin, je l'utilise depuis 4 ans sur traktor pro 2
    Mes 4 platines virtuelles sont mappées sur les 4 tranches
    Ça marche super bien sans la moindre latence

• greg5674greg5674

Très bon produit

Denon DJ DN-X1700Publié le 30/08/16 à 20:10
    J'utilise ma table en studio, j'ai fait plusieurs soirée avec. Par rapport à la concurence c est une très bonne table. J ai utilisé du pioneer et denon n'a pas à rougir car ils font des très bon produit. Je recommande cette table que, j'utilise avec deux denon des 2900, deux platines vinyle branchés sur pc
  • djmotiondjmotion

Génial!!

Denon DJ DN-X1700Publié le 19/01/13 à 19:27
    Voir le test qui est très complet.

Table simple à utiliser, un peu moins pour les FX, les fonctions de base sont immédiatement accessibles.

Table transparente, les kills sont efficaces, souffle inexistant, (peu de souffle en mode vinyle).

Je l'utilise maintenant depuis deux mois (en soirée et à la maison). Elle remplace une DXM 06 de Numark.
    Avant d'acquérir ce modèle, j'ai essayé Pioneer, divers Numark, Behringer (eh oui, faut bien voir si la différence de prix avec les grands est justifiées) ou encore Vestax.
    Ce que j'apprécie:
    - le nombre d'entrée (pour info, 4 lignes, 4 phonos, 4 Numériques et 4 USB),
    - possib…
    Voir le test qui est très complet.

Ce que j'apprécie:
    - le nombre d'entrée (pour info, 4 lignes, 4 phonos, 4 Numériques et 4 USB),
    - possibilité d’assigner les entrées analogiques,
    - 2 entrées micro, suffisant pour bon nombre de prestation de base (1DJ + 1HF),
    - possibilité de diriger ou non les micros vers la sortie Booth et REC,
    - les 2 processeurs d'effets indépendant et assignable sur divers entée,
    - une sortie booth,
    - le limiteur sur le master (allège la configuration de la sono),
    - possibilité d’appliquer un gain de +10 au master par rapport aux entrées (après mise à jour),
    - le réglage des courbes cross fader et linéaire,
    - beaucoup de fonctions paramétrables (fréquence des kill, EQ micro, seuil du limiteur intégré, fréquence d'échantillonnage,...),
    - divers connectiques dont sortie numérique,
    - prise en charge en carte son I/O,
    - la qualité de son: possibilité d’utiliser la table en convertisseur NA si les platines ont un son médiocre (pour mon cas j’utilise des platines Gémini CDJ 700, autant dire que ça me sert…), l'écoute des vinyles est un régal via les entrées phonos (qualité hi-fi), très peu de bruit, et dans la globalité un gain de qualité par rapport à mon ancienne mixette (même si cette dernière démérite pas, bien au contraire,...),
    - les FX (pas de comparaison avec les FX intégrés aux platines Gémini...), facile à paramétrer, filtre coupe bas et coupe haut avec bouton rotatif indépendant des autres FX,
    - écran lumineux avec affichage des menus, BPM et configuration des FX,
    - qualité son de la sortie casque,
    - précision des vumètres, indication de présence de signal micro, voyant limiteur,
    - couleur de retro éclairage des boutons différente selon type de source,
    - pas de bloc secteur séparé encombrant,
    - taille standard,
    - réglage de dureté du cross-fader,
    - manuel complet.

Pour les points négatifs:
    - le limiteur n'agit pas sur la sortie Booth et rec,
    - pas de FX séparés pour les 2 micros, plage de réglage de l'EQ des micros,
    - pas de sortie jack sur le master mais uniquement sur le booth qui lui n'a pas de XLR,
    - chauffe pas mal (attention aux aérations pour montage sur flight),
    - prise USB sur le panneau arrière de la table, pas facile à atteindre dans un flight.

En conclusion, une table très fonctionnelle qui peut autant servir à un dj disco mobile qu’à un DJ en club. Il manquera certainement de fonctions novatrices que l’on trouve sur une DJM 2000 mais pour l’utilisation que j’en fais, c’est déjà top !!!

Edit 2018:

- plus de 5 ans après, rien à redire sur cette table, toujours aussi impeccable, que se soit sur les entrées analogiques ou numériques coaxiales ou en tant que carte son multipistes: prend parfaitement en charge les 4 platines de virtual DJ sur les 4 entrées.

Pas de signe de faiblesse à déclarer sur la partie "mécanique". Un Bemol, la sortie numérique n'est pas paramétrable pour se mettre en sortie du master pour attaquer un processeur numérique...dommage!

• 11Fletcher11Fletcher

Super table

Denon DJ DN-X1700Publié le 17/08/12 à 10:57
    Pour les caractéristiques, voir sur le site de Denon DJ.

Plutôt simple à configurer pour peu qu'on sache utiliser une table de mix. Elle est assez intuitive, et j'ai ouvert le manuel seulement par curiosité et pour quelque fonction un peu plus pointues, comme le réglage des fréquence d'EQ ou la partie carte son.

Le souci de cette table (pour moi) c'est son look très "Pioneer" mais ça à l'avantage de vite trouver ses repère, surtout quand d'autre personne se retrouvent à jouer dessus. Une fois le principe du double effet compris, tout est super simple, et le rétro-éclairage des potards est un vrai plus quand il fait sombre.

Le gros argument de…
    Pour les caractéristiques, voir sur le site de Denon DJ.

Le gros argument de cette console c'est le son, en plus du double effet et des fonctionnalité midi et tout ce qu'elle propose. Comme je disais plus haut, le design rappelle beaucoup celui d'une Pioneer, donc on sent qui Denon à choisi de défier en choisissant cette disposition. Et la bataille est clairement gagné pour Denon, le son de cette table est super propre, tout en ayant beaucoup de réserve niveau puissance. Là où une Pioneer enverra un son assez froid et limite métallique, la Dénon sera plus neutre et clair, avec un son plus fidèle. Mes monitoring apprécie :)

Aucun souffle donc. Et pour ce qui est de l'EQ, j'ai sauvant eu ce souci avec certaine table, d'avoir un EQ pas toujours bien réglé. Par exemple sur ma Numark DXM Pro (et sur beaucoup de Numark en général) c'est le medium qui coupe trop large et donc agit presque comme un gain, sur la Pionner c'est la bass qui cut un peu trop haut et donc agi un peu comme un bas medium (j'utilise le filtre du coup quand je mix sur une DJM-800). Là, sur la Denon, aucun souci, même d'origine c'est bien paramétré, et si ça convient pas, un petit tour dans le menu et c'est éditable.

Je l'utilise depuis environ 6 ou 7 mois.

Avant ça j'avais une Numark DXM Pro à la maison, et une Pioneer DJM-800 au boulot, j'ai aussi eu d'autre Numark plus petite, joué pas mal de temps sur des Xone, et de temps en temps sur des Rane TM57 ou sur la Korg "je sais plus le modèle (celle avec le Kaos Pas intégré)" d'un ami.

Ce qui m'a poussé à acheter cette table, c'est la qualité du son déjà. J'était parti pour acheter la version 1600 mais une bonne rentré d'argent imprévu m'a fait franchir le pas pour la 1700. Je scratch beaucoup et le cross est plutôt solide et souple (on peu régler la souplesse en plus de la courbe), et les piste sont aussi réglable, ce qui me rappelle mon ancienne table de scratch. J'avais besoin de 4 pistes et en table de scratch c'est pas trop l'offre du coup je me suis rabattu sur les table plus orienté club, et je ne suis pas déçu du tout. Le double effet est sympa, et la mise a jour facile a mettre en place. Pas de bug pour le moment, l’écran est clair, le son est propre et puissant (en général les ingé dans les évènement ou je joue me font régler le master a moitie moins que les autre DJ...). Autre petit détail auquel je n'avais pas pensé en l'achetant, c'est le micro, avec 2 entrées et un volume pour chaque + un volume pour les deux en même temps, et un "on/off" chacun aussi, assez pratique. La sortie casque aussi est clean et puissante, jamais utilisé a plus des 3/4, même en club. Au niveau effet, on retrouve les classiques, avec en plus le beatbreaker dont je suis devenu accro (avec la possibilité de faire ses propres paterns).

Pour les "moins", je ne vois pas trop quoi dire, peut être le prix, même si elle le vaux. Le fait qu'elle chauffe un peu, mais rien de gênant, juste j'essais de trouver des défauts. A vrai dire, le truc qui m'a le plus gêné, c'était le fait que sur la 1600 il y'ai des petit bouton midi en plus qu'il n'y a pas sur la 1700, mais y'a le double effet donc ça compense (et je me sert pas vraiment de la partie midi en fait...). Le plus gros défaut qu'un pourrait donner à cette table (enfin pour moi) c'est qu'on ne peu pas vraiment utiliser les 2 effets en même temps. Mais on peu tricher en utilisant un effet sur la piste et l'autre sur le master. J'ai aussi eu quelque souci avec le paramétrage midi, qui n'est pas super aisé, mais j'ai pas encore poussé vraiment la dedans pour le moment, donc je préfère pas trop m'avancer dessus.

Le rapport qualité/prix est excellant. La qualité est au rendez-vous, le son est là, donc aucun regret pour ce qui est de mon choix. Je suis un ancien grand utilisateur de Numark, mais depuis un an, je me suis convertie à Denon, et aucun regret :)
  • leserbe23leserbe23

super machine

Denon DJ DN-X1700Publié le 26/05/12 à 15:47
    connectiques: rca ; xlr pour le master ;jacks; prise midi 5 branches; 2 prise usb
    4 prise digitals

precision d l echantillonage est de 24bits/96khz

oui les equaliseurs sont parametrables

la dnX 1700 a 2 boites a effects independantes

oui elle est simple a utiliser le menu est facilement accessible pourtous les parametre

le manuel est clair et il est suffisant

les fonctions sont accessibles tous tombe sous la main

la dn x1700 se rapproche d une djm 800 donc on retrouve vite c marques

les equaliseurs sont super ils sont aussi parametrables et tres precis

il n y a aucun souffle le son quelle sort est exce…
    4 prise digitals

precision d l echantillonage est de 24bits/96khz

oui les equaliseurs sont parametrables

la dnX 1700 a 2 boites a effects independantes

le manuel est clair et il est suffisant

les fonctions sont accessibles tous tombe sous la main

la dn x1700 se rapproche d une djm 800 donc on retrouve vite c marques

les equaliseurs sont super ils sont aussi parametrables et tres precis

il n y a aucun souffle le son quelle sort est excellent ( je suis entreint d écouter un vynil est le son je vous raconte meme pas mes oreilles sont aux anges)

je l utilise depuis un bon mois

oui j ai essayer des petite table pour debuter car je voyer pas l interais d acheter
    des tables
    hors de prix sachant que tu c pas mixer j ai essayer des numark beringher ecler

le plus: les vues metres les 2 boites a effect les composant de qualités studio et j aime bien aussi les cercles lumineux des potards qui change de couleurs quand tu choisi le midi c bleu le platines cd c vert les platine vynil c oranges et les digitals rouge

le moins: je trouve les potard d equaliseurs un peu dur mais elle est neuve donc et je les trouve un peu trop precis mais il faut que je m habitut

elle est un peu chere mais bon la qualiter sonore et des composant est irreprochables avec la mise a jour on peu controler TRAKTOR

oui je referait ce choix sans probleme
  • projectsoftx6projectsoftx6

Denon DJ DN-X1700Publié le 28/10/09 à 15:30
    Caractéristiques techniques

Table 4 voies avec assignation matricielle pour les entrées line
    4 entrées phono, 4 entrées USB et 4 entrées numériques

J'avais entre mes mains une DN-X 1500S pendant une semaine et déposé un avis assez négatif dans son ensemble

Sur la DN-X 1700 j'ai sauté le pas sans trop réfléchir, étant donné que Denon a mis en avant la qualité des matériaux utilisés autant mécanique qu'électronique (fader ALPS, cross flexfader, haute qualité sortie audio, transfo séparé pour les entrées phono et line, grand écran bien lisible, sortie casque d'excellente qualité ...)
    Caractéristiques techniques

Table 4 voies avec assignation matricielle pour les entrées line
    4 entrées phono, 4 entrées USB et 4 entrées numériques

Denon a bien lu mon test et a su corriger les défauts!
    Nous sommes bien loin du souffle en sortie master, assez prononcé en sortie casque, des faders plastiques, un cross qui coupe mal, un véritable radiateur prêt à vous brûler ... bref, tout cela nous n'en parlons plus, la table réagit au doigt et à l'oeil avec une qualité encore supérieur à celle de mon ancienne table Rane Empath ;-)
    Au moins le prix est ici justifié et compensé

La console est-elle transparente ?
    Ben non je la voie! lol

Introduit-elle du souffle ?
    Aucun rien nada nichts, en poussant le volume master au max rien également
    La sortie casque se fait entendre en la poussant au maximum mais reste la sortie casque la plus discrète que j'ai jamais entendue

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    Coupure totale sur chaque bande de fréquence, avec l'option très interessante de choisir les bandes de fréqueces pour les basses et aigüs (donc implicitement les médiums)
    Le seul reproche que je puisse faire est qu'une diminution d'une fréquence se fait vite entendre, il faut être assez minutieux mais bon, je sors d'une Rane avec des courbes plus douces et des gains moins prononcés, il faut s'y habituer ...
    Malheureusement il n'y a pas

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 3 semaines je teste toutes ses fonctions à 100%

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le midi, double boite à effet

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je sors d'une Rane Empath, j'ai testé une semaine à fond une DN-X 1500S

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Sincèrement, le prix reste encore trop cher pour ne pas donner l'envie de basculer vers Pioneer

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, je la possède depuis plus de 3 ans, nombreuses animations et mix chambre, juste le potard du volume casque qui grésille un chouille sinon elle n'a pas bougé d'un poil et reste toujours d'actualité.