Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 40
Photos
1/28
Ecler Smac Pro 40

Sujet Smac pro 4.0 vs stanton smx 501

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 4 276 vues
  • 1 follower
1 Smac pro 4.0 vs stanton smx 501
Hello,

ecler smac pro 4.0 ou stanton SMX 501 niveau son? :???:
@+
2
La stanton a un cross p+g qui est encore mieux que celui de la ecler, mais niveau son je ferait plus confiance a celle-ci ! De plus je me mefie un peu de stanton qui sort 20 consoles qu' il dit "pro" en quelques années alors que ecler reflechie longuement sur ses produits avant de les sortir et ne possede que peu de references, mais de qualité !!! Enfin ça merite un essai car rien ne peut remplacer ton oreille pour determiner quelle console a LE son que tu recherche ! Tu devrait peut etre regarder du coté de la vestax PCV 275 aussi.
3
La vestax me parait sympathique mais le cross n'est pas reglable.Une modif est possible mais bon si j'achete une table neuve c'est pas pour aller la demonter et la trifouiller.
Ca m'emerve de me dire qu'a ce prix ils sont meme pas capable de faire une crossfader reglable alors qu'il le font pour leur table de scratch.J'avais une smacpro 3 avant et je l'ai vendu a cause de ca(mainteneant ils font les 30 et 40).
En fait ce que j'aimai vraiment c'etait les cut vraiment solide et efficaces.Ceux de la vestax ont l'air cheap et fragile.
J'ai une DJM 500 mais les potards ne sont pas tres performant.Tu les eteints tous et tu entends encore du son!!

Surtout j'ai vu sur le net que ceux qui avait une SMX 501 avait des prob avec leur crossfader.Je voulai en savoir plus.
Ce qui me plait ds cette table c'est que tt est assignable(crossfader) et reglable(fader+cross)Si la vestax avait les cut de la smac pro et les assignations et reglages de la SMX je foncerai.Au lieu de ca ils sortent une pcv 180 qui a l'air vraiment cheap.

Voila j'attends vos avis

@+
4
Hum non la vestax pcv 180 elle a pa l' air terrible :( pour le cross de la vestax je peut rien te dire ! Moi j' ai une smac pro 30 (et pas une trois come j' ai mit, quel con !!! :oops: ) j' en suis vraiment satisfait, et le peu qui lui manque, un systeme de pre ecoute plus souple, a ete rajouté sur la 40 !
5
Bon j'ai compris personne n'utilise de stanton ou d'ecler smac pro 40.Pour la smx je comprends mais Ecler c'est de la bombe.Mieux que vestax.
Alors a bonne entendeur salut.
6
Vi voala !!!! love ecler :aime: Mais je te dit j' ai la smac pro 30 et j' ai testé la 40 les deux se ressemblent enormement et la 30 est excellente si ce n' est ce tout peti defaut de systeme d' ecoute perfectible , corrigé avec la 40 !!!
7
Et les potard qd tu les tournent a fonds tu entends encore du son?(je parle pas des cut qui sont "hardkill")J&avais une smac pro 3 aussi et je me souvien plus si ca coupe la frequence ou pas.J'ai vu qu'il etait regler a -15db ce qui n'est pas bcp pour killer la freq.
Alors?
8
Je confirm on dirait que la smac pro 40 n'a pas les meme frequences en cut
-30 pour la smac pro 30
-15 pour la smac rpo 40?????????

cf.http://www.eclerdjdivision.com/instruments/smac/index.htm

Bizarre!!!! :???:
9
Question pour dutch64 biensur puisque tu as essayer les deux :mdr:
10
Pour ce qui est des potards d' equa des smacs, ils font bien un cut quand ils sont au max !! apres c' est possible que ceux de la 40 soit encore superieur mais quand je met un potard d' equa de ma 30 au minimum, il n' yas plus aucun son dans la bande de frequence concernée !