Agrandir
Ecler nuo 4.0

Sujet Besoin d'avis Nuo 4.0

1 Besoin d'avis Nuo 4.0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur l'Ecler Nuo 4.0 et non la Nuo 4.
C'est pour une utilisation discomobile.
Afficher le premier post
Salut troutrou26

J'ai la NUO 4.0 depuis maintenant 1 an et demi-2 ans. Comme indique Klark D, la marque espagnole propose un matériel de bonne facture, solide et relativement précis. Pour compléter les avis, j'ai également une Xone 42 (les nouveaux modèles en type .3 ne respirent pas la qualité par rapport aux anciens modèles) donc je me permet de faire un comparatif.

Les deux produits sont costauds, mais n'ont pas la même chaleur! La NUO 4.0 a de plus gros potards que la Xone, et ses faders sont plus adaptés à une utilisation Scratch. La Xone propose des filtres, à l'inverse de l'Ecler, mais cette dernière dispose des ports et des fonctions pour accueillir un périphérique FX ainsi qu'un micro assignable à une fader et son EQ.
Je dirai que l'Ecler peut être utilisée pour tous types d'utilisation. La Xone est tout de même plus orientée au marché de la musique électronique, de par ses options de filtres made in A&H notamment, mais ce n'est que mon humble avis. Les faders sont plus "durs" sur l'A&H, et beaucoup plus souple sur la NUO 4.0.

J'apprécie les 2 tables. De par mon style musicale, je privilégie l'utilisation de la Xone depuis plusieurs mois, mais je regrette de ne pas avoir la place pour coupler les deux, et me faire plaisir avec les Technics.

Si vous souhaitez un avis en terme qualitatif sur la NUO 4.0, aucun doute à avoir, c'est du très bon matériel :aime:. Pour avoir vécu en Espagne, j'ai connu un des ingénieurs qui bossait sur l'HAK360, très orienté scratch dans mes souvenirs. Leur service après vente et suivi clientèle est, selon ses dires, super réactif et performant. Malgré tout, je ne peux pas juger par moi même, car je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours :boire:

Technicalement vôtre

Es-ce que Ecler n'est pas fini ? J'ai soudainement un doute :p
Bonjour, je vends la mienne en excelent état cordialement
Bonjour, je vends la mienne en excellent état cordialement