Freevox Club 6

Tous les avis sur Freevox Club 6

4.3/5
  • erreur24erreur24

VINTAGE mais encore dans le coup,

Freevox Club 6Publié le 15/03/15 à 08:42
    1 photo
    FREEVOX à été une super bonne marque,je connais bien Gérard Poncet,Ami de+ de 40 ans,et encore inventif à ce jour,vue son grand âge,
    Bravo l'ARTISTE POUR LES PERFORMANCES,de l'époque fabrication très sérieuse et reconnu par de nombreux artistes,et studios d'enregistrements,mème encore aujourd'hui possèder cette Freevox est une bonne affaire à conserver.
  • dnjdnj

Table de mixage dont la réputation n'est plus a faire

Freevox Club 6Publié le 14/03/15 à 17:51
    Discomobile discothèque.
    Plusieurs années.
    Biensûr power eclerc entre autre.
    Les plus : la sonorité, la facilité de réparation vu que pas d'effets.
    Les moins : Un peu imposante et les connectique par le dessous.
    Dans l'ensemble cette table a été incontournable, même à ce jour elle reste une référence. Une marque et une table à acheter à condition que le prix soit correct.
  • Winger 31Winger 31

Certes du Freevox mais pas du Freevox de M. Poncet

Freevox Club 6Publié le 14/03/15 à 12:04
    Cette Club 6 fait partie d'une collection de console Freevox, et elle est utilisée de temps a autres.
    +Je l'ai depuis 4 années, quand je l'ai récupéré il y avait des pièces manquantes je l'ai rénovée et j'ai reconstruit les vues mètres a led qui manqués.
    Depuis elle fonctionne très bien.

J'utilise aussi les produits suivants:

console Samantha ;););););););););););)
    Console Anthenna version 1 et 2 ;););)
    Console DJ Club version 1;);););) et 2
    Console Club 10
    Console DJ first
    Console Turbo 6 et Turbo 10
    Console DJ6 non utilisée elle est en cours de restauration.

Les consoles de construites par Gérard Poncet ont une bien meilleure sonorité, Merci a lui

Freevoxement vot…
    Depuis elle fonctionne très bien.

J'utilise aussi les produits suivants:

console Samantha ;););););););););););)
    Console Anthenna version 1 et 2 ;););)
    Console DJ Club version 1;);););) et 2
    Console Club 10
    Console DJ first
    Console Turbo 6 et Turbo 10
    Console DJ6 non utilisée elle est en cours de restauration.

Freevoxement votre
    wionger 31
  • oeuf-popooeuf-popo

Formidable !

Freevox Club 6Publié le 16/02/12 à 18:24
    1 photo
    C'est une table très simple d'utilisation, rackable en 19"
    Cables RCA en entré et Jack en sortie.
    6 voies : -4 stéréos avec égualiseur aigüe basse
    -2 mono avec égualiseur aigüe médium basse.

Utilisation domestique et quelques soirées.
    Comme je disais, elle est très simple, les faders et potards sont de très bonnes qualités.

Un son digne d'une table légendaire. J'ai utilisé des numark, teac et des "machins" numériques et la freevox a un son à les faire pâlir.
    Des aigües précis, des basses rondes et dynamiques.
    Niveau soufle: RAS.

Ps: l'effet discosound est un loundness ( c'est assez cool).

Les séries club de f…
    C'est une table très simple d'utilisation, rackable en 19"
    Cables RCA en entré et Jack en sortie.
    6 voies : -4 stéréos avec égualiseur aigüe basse
    -2 mono avec égualiseur aigüe médium basse.

Utilisation domestique et quelques soirées.

Des aigües précis, des basses rondes et dynamiques.
    Niveau soufle: RAS.

Ps: l'effet discosound est un loundness ( c'est assez cool).

Les séries club de freevox sont les plus abordables mais le son est là.

A utiliser sur des systèmes de bonne qualité ( je le fait tourner sur des chiltone et ça déménage ).

N'hésiter pas, il y en plus beaucoup :)

ps: attention le gain est assez brutal, à utiliser avec modération.
  • philrudphilrud

Freevox Club 6Publié le 05/08/07 à 10:59
    En rack 19'.Hauteur:8 unités.Commandes aérées.6 voies,3 phonos,5 lignes+1(line des mics),2 micros avec insert éffet,4 starts (lines st),2 sorties master avec balance,1 sortie mono pour sub-basses ou jeu de lights,2 sorties record(1 avec mic,1 sans mic).Voies micros:égaliseur 3 bandes (G-M-A),voies musique égaliseur 2 bandes(G-A),Correcteur "disco" réglable en sortie générale voies musique(pas sur les micros):+15db à 75 hz.Cross-fader affecté sur voies 3 et 4(phono/cd).Pfl de type solo sur chaque voie.Alim externe.Conception
    interne par tranches et bus.

Exellente disposition des commandes.A l'époque Freevox en était un pionnier.Sorties situées
    au centre.Voies sur les fla…
    interne par tranches et bus.

au centre.Voies sur les flans.Belle présentation aux commandes espacées:c'est clair et net.
    La couleur marron de la façade est spécifique(on aime ou on n'aime pas).Instinctive d'utili-
    sation elle est plutot agréable.Les faders des voies sont des alps de haute qualité:superbe
    glisse,mixage précis.En revanche mon croos-fade étant défectueux,je ne peux émettre un avis.

Ah,le son...Le souffle en sortie est quasi-inaudible.Bonne pèche pour ce mix,belle profond-
    eur,la basse descend bas et l'aigue monte avec finesse.Le son possède une sorte de ponctua-
    lité comme au concert,c'est assez rare pour le souligner:bravo freevox!On entend bien tous
    les petits échos ;c'est encore clair et net:aucun soucis.

Utilisée tous les jours depuis 10 jours environ.Après avoir testé bien d'autres mix,je peux
    dire que la club 6 s'en sort très bien.C'est propre et net.Pas de parasites ou interférences
    entre tranches.Le son claque bien sans effet de projection.Peut-ètre un médium sur les voies musique manque-t-il...Mais il suffit de baisser l'égaliseur bass et de monter le cor-
    recteur "disco" pour corriger de mauvais enrregistrements : bien vu freevox !
  • levinsonlevinson

Freevox Club 6Publié le 04/02/06 à 14:25
    Bonjour,

je viens d'acquérir une freevox Club 6, en fait elle est a la poste et je vais aller la chercher dans 2-3 heures.

un rêve de 10 ans se réalise et oui en effet, 1994 à Bourron Marlotte, près de Fontainbleau, ma 1ère free party, les Technokrates joue ce soir la, la foule est en effervescence, je suis comme un petit poisson qui découvre l'océan, je m'approche du DJ, histoire de voir le matos, et la devant moi, une superbe freevox club 6, magnifique autant du point de vue ésthétique et du rendu sonore...

superbe !!!!!

Donc plus de 10 ans après et quelques économies plus tard, je rentre dans le cercle des propriétaires d'une Freevox, quel bonheur, pour la modique somme de 430 euro.
    Bonjour,

superbe !!!!!

Je vous réecris un post dès que je l'ai testée pour les caractéristiques techniques.

J-Twist

Alors attention la bête on passe sur un autre format que les tables habituelles..

c'est du gros, mais les longues pistes sont super fluides donc génial a mixer pour les mixs précis.

Les potards sont nickels

rien à dire....

Le son Freevox n'est plus à présenter, ca fait flipper tellement il est bon !!

je viens de la tester, je saigne encore tellement le son est bon !!!

Très heureux de devenir menbre du club 6 de Freevox, a acheter les yeux fermés...

pour ceux qui sont capables de faire la différence entre une bonne table et une autre plus standard..

J-Twist