Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages de la DJM 600 à la perfection .... ça existe ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 278 vues
  • 4 followers
1 Réglages de la DJM 600 à la perfection .... ça existe ?
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème ....
je m'explique :

- 2 enceintes amplifiées RCF 525A reliées au caisson RCF 4 PRO 8002 AS
- 1 DJM 600
- 2 CDJ-800

un son quelque peu gueulard quand on hausse un peu le volume ....

je voulais savoir, en général, quels sont les meilleurs réglages à effectuer pour avoir un son tip top ....
(des musiciens se sont branchés samedi sur mon système son, c'était extra, donc je pense que j'exploite mal ma DJM-600).

*au niveau des enceintes ? les mettre à quel niveau ?  1/4? moitié ? 3/4 ?
*au niveau de la table de mixage ? le niveau du gain ? du master level ATT derrière la table ?
*au niveau des faders ? toujours à fond ? et du master ?

quels sont les réglages qui sont à privilégier ?

je remercie les personnes qui auront le courage de répondre.
2
je vais essayer de te répondre en te disant ce que je fais de mon coté :

potard des enceintes et caissons : A FOND
niveau du gain sur les voix de ma djm 400 à midi
niveau du master, à midi également lors de la soirée, voir plus si besoin de plus de puissance
niveau des faders, a fond

ensuite j'essaie de ne pas être dans le rouge sur ma table de mix pour ne pas saturer en sortie.
en esperant t'avoir aidé ... j'attend également le conseil des autres membres pour parfaires mes dires.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

3
merci de ta réponse ....
pas trop de souffle avec les enceintes à fond ?
4
de mon coté non, rien à signaler.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

5
je lis partout que le son de la djm 600 et djm 800 c'est le jour et la nuit.... c'est vrai que la qualité du son de la 800 est largement meilleur ?
6
Bonjour;
Premièrement: un amplificateur doit travailler au maxi, si bien sûr les enceintes suivent au niveau puissance
acceptée !Mais là pas de problème avec des enceintes amplifiées. icon_exorbite.gif

2eme: un équaliseur est bien utile entre la table et l' ampli pour corriger les imperfections sonores.

3eme: ne jamais entrer "dans le rouge" au niveau gain d'entrée (audio in) de la table et règler plutôt en niveau de sortie général (master) sur la table afin d'éviter la saturation.Ce qui semble être le cas présent.
Vérifiez également que vous n'êtes pas sur une entrée micro...au lieu de phono, cd, aux.
Salut
DJ Pheel Desk Doctor icon_mdr.gif

Pheel Funk 17

7
pourtant c'est ce que je fais .... je suis toujours dans le vert sur mes lignes d'entrées ....
et le master level ATT derrière (la petite visse) ? il faut la mettre comment ? à fond, moitié, quart ???
8

Pour ma part, quand je l'utilisais, et encore aujourd'hui avec la 400, (avec mes Mackie): Un petit egaliseur RANE deux fois quinze fréquences, je baisse le 4,5 et un peu moins le 6.3Khz, je remonte un poil le bas medium et déjà c'était plus chaleureux; même si je perdais un peu de "patate" dans l'égaliseur pas au top. Budjet 70 Euros, d'occasion, ce n'est pas un BBE... Avec les satellites seuls pour des petites soirées, un peu de BBE sonic maximiser en plus et ça roule. Bon après on a tous de oreilles différentes, faut essayer. Le son, je pense que c'est plus l'enceinte que la table qui le fait (en tout cas je ne la trouve pas plus "gueularde" que d'autres la djm600). Sur la 525, il y a du rendement, ça pousse le moteur et l'ampli de la trompe, c'est fait pour aller sur des petits extérieurs... Suivant si on est en proximité ou si on a du champ, ça change. Mais bon, la piste de l'égaliseur n'est pas mauvaise, que ce soit avec les processeurs de filtrage actif actuels, (c'est encore un niveau au dessus et là, il faut un budjet), ou avec un classique (si on peu de bonne qualité...). En amateur que je suis, c'est bien souvent un compromis que je recherche. Moi j'ai choisi: quel que soit le lieu et la sono, c'est "équalo", aussi bien pour 20 personnes que pour 500. Vaut mieux un petit ART, ou un comme j'ai, que rien du tout, et un son difficile à gérer.

J'ai entendu des bons technicos, faire un bon son avec des enceintes Behr... et des soi disant bons, nous arracher les oreilles avec un système son de folie...

Ce que je reproche pour ma part au son de la 600 (vois mon post) c'est la précision et le détail du son quand on a besoin de pousser le niveau de sortie au dela de 50%. Quand on reste en dessous ca semble meilleur. Après c'est sur que la base c'est pas de travailler dans le rouge mais aussi que le système son doit travailler avec une réserve suffisante. Ton système est puissant, tu as souvent de la réserve je pense; à moins de faire de gros plein air de 1000personnes... 

Mon conseil est celui-ci: mets ton level att de sortie à la moitié et ça devrait aller. Le règlage idéal serait que la table aille dans le rouge (en sortie master) en même temps que s'allume le clip des enceintes. Travaille de toute façon toujours avec tes enceintes à fond. Garde tes voie cd ou phono, à la limite du rouge et ton "master", le plus bas possible. Si tu peux, fais toi prèter ou loue un egaliseur. Fais des tests chez toi ou en début de soirée. Tout à zero sur l'équalo puis change fréquence par fréquence et en particulier les deux fréquences que je t'ai donné. Essaie d'y aller par petites touches et d'écouter les plages musicales les plus diverses et les plus critiques.

Pour indication, si 'c'est comme les ART325A que j'ai eu, elles avaient vraiement besoin d'être "calmées" jusque dans l'aigu en intérieur et sonnaient très bien sur scène en extérieur avec très peu de corrections.

9

Au fait, je te confirme bien que les nouvelles 700/800 ont un meilleur son plus précis et plus détaillé mais de la à dire "le jour et la nuit", c'est un peu exagéré. J'ai fait le son pour un DJ sur un plein air avec un système son de 2Kw. Même endroit, même DJ même programation et mêmes platines mais un soir une 600 et un soir une 800. La sono était un peu juste, donc travail à la limite du rouge  ou dedans les deux soir. Dans ces conditions j'ai entendu la différence. Pas sur le niveau et les basses mais sur la définition...