< Tous les avis Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

pierreblc91 pierreblc91

« Très bonne table »

Publié le 02/03/17 à 14:32
Utilisé longtemps dans une association étudiante. Depuis, j'en ai acheté une en backup de ma DJM800 avec mes CDJ900.
J'en ai utilisé plusieurs, depuis pas mal d'années maintenant. Je connais donc bien le produit.

J'ai également essayé toute la gamme pioneer, et qq autres type Xone42.

Points positifs :
- J'aime beaucoup l'ergonomie Pioneer
- Eq efficace, bien que le "low" retirant un peu le medium (comme toutes les pioneers)
- Le filtre que l'on peut mettre sur une voie, ou sur l'effet uniquement, pour par exemple filtrer un echo sans toucher la piste (seule table à faire cela).
- La qualité sonore. Je suis surpris par certains commentaires qui en disent du mal. J'ai testé DJM600/700/800/900, sur gros systèmes, je n'ai jamais vu de différences, et le niveau de sortie est le même.
- Solidité : Celle de mon asso était utilisé très souvent, par beaucoup de gens plus ou moins soigneux. Jamais aucun soucis.

Points négatifs :
- Le tarif neuf

En bref, actuellement, vu le prix des tables de mixage neuves, si je devais acheter une table, je referais ce choix d'occasion, ou celui d'une DJM800 pour avoir les filtres plus efficacement.
En effet, la nouvelle gamme, pour 2-3 fois le prix, dispose uniquement en plus :
- Pour 750/850/900 : D'une carte son, utile uniquement pour du timecodé, que je n'utilise pas (et encore, pas compatible avec tous les logiciels...)
- Pour 900 : Des effets quantize

Je trouve d'ailleurs assez scandaleux que pioneer n'ai pas mis les effets quantize sur DJM450/750/850, et qu'il faut mettre 2000€ dans une DJM900NXS pour les avoir...