< Tous les avis Pioneer DJM-700
Pioneer DJM-700
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

ehe206 ehe206

« Table bien finie et complète »

Publié le 01/09/11 à 10:32
Pour tout ce qui est caractéristique se référer au site Pioneer.
Les gros plus sont la sortie balancée en XLR, la sortie REC et la sortie BOOTH réglable.

La table est très intuitive, les boutons et fader correctement placés et elle est très simple d'utilisation, y compris la partie effets.
Le manuel est encore dans son emballage.

Le son est très bon en sortie, aucun souffle.
Cependant, c'est vrai qu'elle manque un peu de puissance en sortie master.
L'égaliseur est bien équilibré. Il n'est pas en kill total, seulement à -26db mais je préfère cela. Avant j'avais une djm-400 qui était en kill total, je trouve que ça dénature trop le son quand il manque toute une partie de fréquence.

Par contre au niveau de la sortie casque, il y a un souffle que l'on entend lorsqu'il n'y a aucune track en lecture. Heureusement, cela ne s'entend plus en utilisation, même lorsque le volume de la track est faible.
La sortie casque est cependant assez puissante.

EDIT : le souffle au niveau de la sortie casque est seulement présent lors de la mise sous tension de la table. Il suffit d'appuyer une fois sur un des headphone cue et le souffle disparait, donc problème très mineur.

J'ai acheté la djm-700s neuve chez thomann à 719€ TTC en aout 2011. Cela fait une semaine que je l'utilise.

Auparavant j'avais une djm-400.

Les + :
- Simplicité d'utilisation.
- Les différentes sorties.
- La boite à effet.
- La couleur silver.
- La qualité générale de fabrication.

Les - :
- Le souffle de la sortie casque lorsqu'il n'y a pas de track en lecture (EDIT : mais disparait dès qu'on a appuyé une fois sur un des headphone cue).
- Le léger manque de puissance de la sortie master.

Le rapport qualité / prix est très bon, surtout pour 719€, qui nous permet d'accéder à une table 4 voies avec effets, sortie balancée et le tout de très bonne qualité.
Je referais certainement ce choix, maintenant il reste à tester la fiabilité dans le temps (vu que ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise), mais je ne m'inquiète pas, la réputation de pioneer ne devrait pas faire défaut à ce modèle.