Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages en utilisation carte son.....craquements lecture live 9...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
1 Reglages en utilisation carte son.....craquements lecture live 9...
Bonjour, j'utilise la djm 850 k en carte son USB sur Ableton live avec un PC portable, lors de la lecture sur live, des "craquements" surviennent assez souvent, vu que la table Pionner utilise une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, j'ai réglé live à la même fréquence, mais mes mets live utilisent des MP3, et des échantillons en 44 kHz, j'ai donc fait plusieurs essais en changeant la fréquence de la table et de Live 9, de 96 khZ à 44 kHz, avec plusieurs tests de latence, courts et longs, mais les craquements continuent, y a t'il un réglage dans live que j'aurais oublié de paramétrer ? Avant la djm 850 k, j'utilisais une mixette Hercules à 2 voies, pas de problème de craquements, donc je ne comprends pas. Lors de l'utilisation de live, je limite l'utilisation des ressources du PC, wifi off et antivirus désactivé, ma ram ne sature pas non plus. Je ne sais pas comment optimiser les réglages PC, 96 ou 44 kHz, compensation de latence ou non, réglage de la latence, ou réglage du dispositif USB, les 4 prises USB du pc sont utilisées, 1 pour la table, une pour l'apc 40 et deux pour un refroidisseur intégrant un disque SSD, tous mes projets live sont sur le disque local C de l'ordi. Merci d'avoir pris le temps de me lire, une idée ?
2
cela va venir du driver asio de la table , 44khz est amplement suffisant,
compensation latence il me semble si c'est comme les autres DAW il arrive qu'on utilise des VST et autres qui ont des latence, donc le DAW recalcul pour que toute les piste soit synch et pas qu'une soit en retard car on lui a mit un EQ lineaire qui a beaucoup de latence.
si c'est branché direct au pc pas de problème normalement
A tu changer la taille du buffer? mettre 512 par exemple, possible qu'il faut changer aussi dans le panneau du driver de la carte son
3
Problemes de latence a coup sur,surtout si tu est en 96khz.....ensuite faut savoir que certains proc intel geres mal l'audio ce qui donne des ''craquements' avec live.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Merci pour vos réponses, j'ai essayé en 44 kHz et en augmentant la latence, le problème persiste, je précise qu'avant, j'utilisais le même PC avec la mixette deux voies d'Hercules, et je n'avais pas de problème, je vais chercher dans les processus, dans les conflits audio avec peut être le chipstet...
5
J'ai trouvé la solution, j'avais exécuté un logiciel pour supprimer les mouchards sur windows 7, ce logiciel avait fait parfaitement son travail, mais tellement en profondeur que toute mise a jour nouvelle était impossible, tout bloqué, désactivé, impossible même de lancer windows uptade !!!

Il y a 3 jours, j'ai réussit à relancer windows update car le logiciel anti mouchard avait supprimé un nombre très important de mises à jour, et avait bloqué tous les services windows, mon PC avait d’ailleurs planté plusieurs fois, donc il y a 3 jours, 153 mises à jour effectuées, et tous les jours, il m'en trouve de nouvelles jusqu'à ce matin, 3 nouvelles mises à jour windows, j'installe, je redémarre, plus aucun craquements, tout fonctionne à merveille, en 44, 48, et 96 Hz.

Donc ne JAMAIS utiliser un utilitaire de suppression de mouchard Windows !!!!!!

Merci pour vos réponses :)
6
Pour finaliser ma réponse, je testais mon PC depuis plusieurs mois avec Latencymoon, un utilitaire de test pour la latence, j'étais toujours dans le rouge partout et je cherchais des solutions pour réduire ces valeurs.

Aujourd’hui, je suis toujours dans le rouge partout, pourtant, après plusieurs heures d'utilisation de live, aucun problème de son, ni distorsion, ni craquement, comme quoi, ces logiciels vous incitent à faire des modifs dans plein de paramètres, et au final, le système est stable sans faire aucune modification.

Conclusion : méfiez vous de ces logiciels soit disant intelligents qui vous font croire que votre PC n'est pas bon !

Latencymoon donne des valeurs proches de la catastrophe, j'étais à deux doigts de racheter un PC portable, alors qu'en fait, il tourne bien !!!