Power Acoustics PMP 403

Tous les avis sur Power Acoustics PMP 403

4.3/5
  • djlabbédjlabbé

la PMP 403 Power la table des discothèques et disco mobile des années 80 c est collector

Power Acoustics PMP 403Publié le 30/08/20 à 16:39
    j ai fait de la disco mobile durant les années 80 90 avec cette fameuse 403 c’était la référence de l'époque.
    table pratique polyvalente robuste ont trouve l' essentiel pour de la disco mobile avec une bonne maintenance sur les potard linéaire ça tourne toujours .
    les 2 vu mètres sont vintage et donne bien les infos des niveaux entrées sortie ect;
    ayant récupérer il y quelques années un exemplaire avec des pannes que j' ai traitées et remis en service elles est toujours opérationnel avec quelques petit craquements de certain potard mais ça fait partie du folklore , le seule regret c' est de ne pas avoir des entrées et sortie symétrique comme c' est grande sœur style PR 1000 mais c'est une autre histoire.
  • 80_TOF80_TOF

matériel de pro, analogique

Power Acoustics PMP 403Publié le 23/07/20 à 12:31
    Cette table de mixage représente ce qui se faisant de mieux en 1985, même aujourd'hui elle n'a rien perdu, je vais surement la rénover car j'ai 2 potars qui "crachent" un peu, j'ai mis de la bombe contact mais il faudra probablement les changer sous peu.
    :bravo: Bref il y a presque tout de disponible et sa fonctionne très bien.
    A l'époque je crois que c'était la seule à proposer 1 égaliseur 5 bandes alors que la plusieurs se limitaient à 2 ou 3 au mieux.
    L'essayer c'est l'adopter !
  • notesdor76notesdor76

la ref des annees 80

Power Acoustics PMP 403Publié le 19/10/17 à 20:18
    la reference largement deja dit dans les clubs des annees 80 .. solide et robuste tres facile d utilisation y comprit en disco mobile c etait un des tops a l epoque avec la 706 C . sur certaines un pt "rajout" etait necessaire pour eviter le clac du depart a distance ..c etait vraiment top a l epoque .. autre temps autre technologie une icone de cette periode tres dur a trouver de nos jours mais si j en croise une j achete !! donc le message est passe .. merci ;)
  • jeanloucassejeanloucasse

excellente table de mixage

Power Acoustics PMP 403Publié le 04/03/17 à 09:31
    17 photos
    Bonjour

cette année j'ai décidé d'acheter la table mythique des années 80.

J'ai choisi d'acheter une table en panne ( ou a réviser ) pour la remettre en état.

Si cela peu servir a d'autres utilisateurs , voici quelques photos .....

Travaux réalisés : remise en état de l'alimentation ( transfo HS et remplacement de tous les condos ) , remplacement de tous les potensiomètres des sources ( adaptation de fader alps actuels car plus d'origines dispo )
    remplacement des ampoules de vu mètres par des leds ( pour info ampoule d'origine 6v et non 12v comme j'ai pu le voir sur des forums )

Bonne journée et vive POWER !! ( les versions francaises évidemment )

ps: cette table est e…
    Bonjour

cette année j'ai décidé d'acheter la table mythique des années 80.

Si cela peu servir a d'autres utilisateurs , voici quelques photos .....

Bonne journée et vive POWER !! ( les versions francaises évidemment )

ps: cette table est en vente contactez moi si interessé !
  • dj remydj remy

ELLE FUT L'UNE DES REINES DES 80'S !

Power Acoustics PMP 403Publié le 09/10/13 à 00:07
    Cette vieille, lourde mais très belle table de mixage aux vus mètres à aiguilles et qui était rackable en 19 pouces, fut l'une des références parmi les tables de mixage de discothèques au tout début des années 80.

Munie de potards à longue course pour les voies principales, cette solide table était pourvue d'un nombre impressionnant (pour l'époque), d'entrées. Elle possédait aussi deux sorties stéréo (master un et deux) et des autostarts pour platines vynils sur les potards principaux.

Configuration simple, fonction usuelles et manuel clair. Cette table de belle facture, respirait (pour les premières séries grises métal) la solidité.
    La marque POWER à cette ép…

La marque POWER à cette époque évoquait la qualité et déjà pour l'acquéreur, une entrée dans la cour des grands noms de la sono.
    De très nombreuses radio FM au début des années 80 étaient équipées en matos broadcast POWER (tables 803 entre autres modèles).

La fin des années 80 fut le chant du cygne des produits haut de gamme de cette marque.

La "403" fut également déclinée en blanc.

La "403" était pourvue en façade d'un équaliseur (cinq bandes) et dans ces années là, les tables qui en possédaient un d'office étaient rares.

Je l'avais acheté lorsque je me suis lancé dans la disco-mobile en 1986 ayant travaillé avec elle en discothèque début 80, je connaissais la qualité du produit.
    Je l'ai gardé quelques années et je m'en suis séparé essentiellement à cause de son poids et des correctifs mal placés au profit d'une CHESLEY 6001 tout aussi bien équipée, bien plus fine et légère et pourvue de tout les correctifs en façade.

Outre son poids et son prix (pas cadeau), son plus gros défaut était que les correctifs que possédaient chaque voie (sensibilité, graves, médium et aigus) étaient tous au dos de la bête ce qui en interdisait l'usage en cours d'utilisation.
  • poupouce94poupouce94

Power Acoustics PMP 403Publié le 31/05/12 à 20:58
    Est-elle rackable ?
    Combien de voies?
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    RCA et Jack
    L'équaliseur est-il paramétrique ?
    oui
    Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Non

La configuration générale est très simple les fonction sont très simple.

La console ne donne pas de souffle l'équaliseur marche très bien une très bonne qualité audio!

Ces une excellente table de mixage très simple d'utilisation avec une qualité or du commun marche toujours après 30 ans d'utilisation !
    Est-elle rackable ?
    Combien de voies?
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    RCA et Jack
    L'équaliseur est-il paramétrique ?
    oui
    Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Non

La configuration générale est très simple les fonction sont très simple.

• philrudphilrud

Power Acoustics PMP 403Publié le 07/04/10 à 20:02
    Oui rackable 19".3 voies mic/phono/ligne fader 100mm.Puis 4 voies de soit 2 lines stéréo,soit 4 micros sur faders 60mm.Puis 1 voie mic DJ/jingle .1 égaliseur 5 bdes en out
    général.1 bass/treble sur mic dj .1 sortie rec,1 sortie out1, 1 sortie out 2.
    1 talk over et 1 départ/retour éffet sur voie DJ.
    Prises rca et jack .

Assez simple et instinctive,aucun piège d'exploitation .

général.1 bass/treble sur mic dj .1 sortie rec,1 sortie out1, 1 sortie out 2.
    1 talk over et 1 départ/retour éffet sur voie DJ.
    Prises rca et jack .

Assez simple et instinctive,aucun piège d'exploitation .

Cette console est le dernier modèle sorti de la gamme PMP 403.C'est une vraie légende des années 80'.On la retrouvait dans les plus grandes discothèques et studio .C'est dire si elle a un son "d'enfer":transparent,précis,clair et net.Il y a plus d'air qui circule à l'écoute .Mais attention ,ceci à condition qu'elle ait été bien révisée vu son âge.
    Egaliseur de 5 bandes de +/- 15db très éfficace.Pas de souffle .Elle est encore dans des studios aujourd'hui :30 ans après sa sortie !C'est dire ...

J'ai toujours gardé une PMP 403 avec moi depuis 30 ans:là c'est la 403S .Le seul point négatif(pour certains)est le réglage des gains d'entrée situé à l'arrière et la sélection des phono/lignes des 3 voies aussi à l'arrière.Mais en 1980,on avait le vinyl et la cassette comme supports.Mais quel plaisir d'écouter ce son "magique" et de "bosser" avec des VU-mètres vraiment pros!A l'époque,on disait "Power triche"(sur le son),et bien tant mieux!Elle valait 7800frs soit près de 1300 euros et pesait son poids d'or(lourde).
    Je le répète:attention à la révision,on peut obtenir le pire comme le meilleur.Mais dire que cette table est le gros son :non;elle est simplement mal révisée si tel est le cas.Bien au contraire c'est tenu et clair,on est pas une légende pour rien...
    Avec l'expérience :"OUI" on se souvient de cette table et on se pose des questions,alors qu'on oublie vite d'autres tables.J'ai refais ce choix après l'avoir délaissée quelques temps;elle est "trop" cette petite ...
  • danghydanghy

Power Acoustics PMP 403Publié le 15/12/09 à 21:28
    pour ceux qui cherche encore...
    site dédier a ce type de matériel avec son forum....
  • philrudphilrud

Power Acoustics PMP 403Publié le 29/08/07 à 20:59
    J'ai eu près de 7 de ces tables:aucune ne sonnait pareil.Elle a un son exeptionnel de pèche et de précision si elle est en bon état.On ne s'endort pas!C'est l'inverse d'un son mou et
    gras.3 voies universelles micro/phono/ligne fader long course.2 voies :4 micros/2 lignes stéréo,1 voie micro DJ avec talk over réglable bass treble,1 voie jingle avec talkover.2
    sorties master,1 sortie light (transfo),1 sortie rec,préécoute pfl rotative hyper puissante.
    Aucun gadget sur ce mix qui était "la légende du son" des années 80'.A Päris,elle tournait
    au "Memphis club" par exemple.Sa grande soeur la pmp803 elle jouait au midnight-express à la
    défense animée par le plus célèbre animateur radio FM de l'ép…
    défense animée par le plus célèbre animateur radio FM de l'époque et de France.C'était du
    bon "matos"...Egaliser 5 bdes à +/- 15db pour finir.

Plus simple ,c'est l'handicap...

Pas de souffle et mème mieux.Transparente ?Je dirais "magique" quand elle est bien révisée.
    Un égaliseur comme elle a,c'est le paradis en couleur.

Pas de cross fader.Voir les caractéritiques ci dessus.Il me reste une de ces tables,et récemment je l'ai réécoutée :j'ai été étonné encore des qualités qu'elle possède.Mais je le
    répète :attention à la révision,c'est pas gagné...Ces tables étaient étudiées pour durer 25
    ans ,la miènne en a 27.En dehors des faders:pas une seule panne,magique,non?
  • tony on-linetony on-line

Power Acoustics PMP 403Publié le 11/04/05 à 12:56
    - Console rackable
    - D'apres mes souvenirs (...) 4 voies mono line/mic + 3 voies phono/line/mic + 1 voie DJ mic
    - Pas d'equalisation par tranche, sauf sur la voie DJ
    - Pas d'effet interne. Potar longue course pour les 3 voies universelles.

- Cette console est un modele vintage. Dépassée sur un point technologique si l'on compare aux produits distribués aujourd'hui.
    - A l'époque (années 80) c'etait la Rolls des console discothèque ! En souvenir des bons moments passés ensemble, je donne la moyenne ...

- Console tres simple d'utilisation.
    - Réglage du gain en dessous de la console ... Loin d'etre tres pratique en prestation.
    - A l'époque, manueln en Anglais.

SONORITÉ…
    - Console rackable
    - Pas d'equalisation par tranche, sauf sur la voie DJ
    - Pas d'effet interne. Potar longue course pour les 3 voies universelles.

- Console tres simple d'utilisation.
    - A l'époque, manueln en Anglais.

- Le gros son Power des années 80.
    - En fin de course, elle introduisait pas mal de souffle ...
    - Equaliseur tres efficace en master (mais bon, tres limité également !)

- Apres +eurs premières consoles DJ, ce fut ma première console DJ digne de ce nom. Je ne l'utilise plus depuis +eurs années (c'est plutot une relique aujourd'hui). J'ai mixé avec cette console pendant +ou- 10 ans.
    - Le plus de l'époque : Tres robuste, une reference dans les clubs.
    - Le moins : Réglage du gain inaccessible en presta (en dessous de la console)
    - Je ne conseille pas d'acquerir cette console aujourd'hui (sauf pour une exposition Old School !).

- En tout cas, je ne regrette pas cette achat à cette époque ... 100 % satisfait pour ces années passées ensemble