Power Acoustics PMP 403S

5.0/5
  • yannick1968yannick1968

le vintage des années 80

Power Acoustics PMP 403SPublié le 31/03/22 à 09:53
    ayant travaillé sur cette table à mes début, j'ai voulu en retrouvé une, chose faite, il m'a fallut de la patience pour la remettre en état. c'est chose faite, deja à l'époque on faisait les choses très bien, fabrication française, robuste, qualité du son irréprochable, beaucoup de possibilité , nombreuses entrées.
    gros point noir les réglages d'entrées du signale sur de nombreuses voies se fait en dessous, donc matos installé, on ne peut rien faire, il faut prevoir. mais je ne regrette pas d'en avoir retrouver une, surtout avec les longue course pour les mixage long.
  • philrudphilrud

Une légende !

Power Acoustics PMP 403SPublié le 25/12/15 à 23:49
    2 photos
    On ne présente plus la PMP403. Ici, c'est le modèle "S", un modèle rare. Je l'utilise juste pour m'en servir en référence du son. J'ai essayé plein de consoles avant et même après celle-ci que je garde en collection.
    Le plus appréciable est le son, puis le look, puis d'avoir une légende sous les mains, puis la robustesse, puis la facilité de maintenance.
    Elle sonne vraiment superbe ! Il y a tout ce qu'il faut pour prendre son pied à écouter du son, de la musique. Elle monte haut, aigus fins, elle descend bas, basse profonde et le médium est très bien placé, c'est profond quand l'enregistrement l'est. En bref une réussite totale pour les besoins de l'époque et même encore aujourd'hui !

Elle n'a rien à envier aux tables modernes, elle sonne bien mieux que la plupart des tables modernes que j'ai entendues. C'est une légende tout simplement et une légende reste à jamais une légende.

Mais pour qu'elle sonne comme au 1er jour, il y a quelques précautions à prendre dans l'utilisation qu'on en fait ...