Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio SMX-2
Photos
1/16
Synq Audio SMX-2

Sujet Avis robustesse et fiabilité synq smx2

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 3 204 vues
  • 6 followers
1 Avis robustesse et fiabilité synq smx2
Bonjour, j'ai une ecler nuo 2

j'aimerais passer à une table avec effets
le prix de cette table m'interesse mais est elle fiable niveau son (j'ai peur de la comparaison avec mon ecler) et robustesse (je l'ai vu en expo et les boutons ex ; tap / effets et les potards me semblait peu fiables)

quelqu'un aurait'il cette table depuis quelques temps et pourriez vous me donner un avis à ce sujet

sachant que je peux l'avoir pour 400 - 450 euros

merci beaucoup
2
A mon avis aussi fiable qu'une pioneer...mais certainment pas autant qu'une ecler!! :)
3
J'en possède une et effectivement ce n'ai pas du ecler si c'est pour la qualité de son passe ton chemin en revanche elle as plein d'atout comme l'assignation des voix ou deux entrée micro et les effets qui son pas mal hormis le flanger qui peut vite cassez tes HP si tu le laisse allez dans le grave.

Moi j'ai envie de vendre ma table pour une Nuo 4 et un kaos pad pour les effets
4
A quasi un an d'intervalle de ce sujet, je le relance pour voir si tout le monde reste satisfait de sa SMX au niveau fiabilité, solidité, etc.

Je suis intéressé par cette table mais je n'ai jamais pu la tester moi-même.

Merci de vos avis !
5
Salut, cav va faire plus de six moi que je possède cette table, en utilisation que je qualifirais d'intensive, discomobile le week-end, cher moi la semaine, robustesse fiabilité rien a dire, jamais planter, pas de probleme! elle tient la route vraiment! c'est un très bon rapport qualité prix!
@ bientot
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
6
Hi boys & girlz

jpeux vous dire que ca fait 1an que je l'utilise... et jamais eu aucun souci

le seul prob le processeur d'effet un peu en decallé
7
Salut à tous,
je m'en sert depuis plus d'un an maintenant, et il est vrai que pour son rapport qualité prix, elle est génial. par contre il ne faut pas la comparer à une table de marque à un prix superieur. au niveau du son déja, elle écrase légerement la dynamique ,mais vraiment rien de grave en disco-mobile. sachant que l'on s'en sert généralement dans des salles plus ou moins bien traitée phoniquement, alors....
ensuite, les éffets gentils mais ne pas en abuser, surtout le flanger qui n'est pas filtrer au niveau des basses, si vous tenez à vos enceintes.
et aussi quelque problèmes d'initialisation à l'allumage.
si je devais en racheter une , je le ferai surement, surtout avec le sampler incorporé, génial, je m'en sert pour les jingles.
pas d'autres problème pour l'instant

JPH

8
bonjour a vous

je voudrais savoir les différences entre la smx2 et 3 SI quelqu'un a essayer les 2 ou juste la smx3 pour savoir si elle est de qualité elle aussi

9

La SYNQ SMX-2 n'a rien à envier à la pioneer DJM-800

 

Excepté le flanger et les effets un peu moins intuitif que chez Pioneer son prix reste super pour la très bonne qualité de cette table sans nul doute le meilleur rapport qualité/prix de sa gamme..

 

DJ Arty 3 Ans d'utilisation en discomobile à plein régime, jamais un problème..

DJ ARTY

Tél 06 11 08 80 00

contact@animarty.com

ANIMARTY.COM

ANIMARTY.COM

10

Bonjour,

j'utilise la Synq SMX-3 depuis plus d'un an (j'avais commandé une SMX-2, j'ai reçu une SMX-3 .. Mais franchement, je me demande bien où est la différence eek Je cherche encore.)

 

Niveau fiabilité: rien à redire, tout marche comme au premier jour.

Les points forts::

+ ont peut assigner n'importe quelle entrée sur n'importe quelle piste, n'importe quelle piste sur le crossfader.

+ Sortie Master symétrique.

+ Les courbes des faders, du crossfader sont réglables (le résultat est pas exceptionnel, mais correct)

+ La conception est robuste. (j'ai tout de même le bouton du crossfader qui vient parfois en main, décroché la première fois par un bourrin qui tentait d'imiter l'intro de Daddy K de façon pathétique ^^)

+ Le son est bon. Ça ne transcende rien bien sûr, mais vu le prix on est content de ce qu'on a :)

 

Les moins:

- Les effets fader start. J'ai pas lâché trop vite l'affaire mais faut bien se rendre à l'évidence: on ne l'utilisera jamais ^^ C'est nul de chez nul ^^

- Le reverb: à gerber ^^

- Dans les effets, il y a souvent une petite latence. Pas toujours audible, mais j'apprécie pas du tout redface2

 

Les ni moins, ni plus:

- Le filtre manuel est bien, avec réglage de la résonance :) Malheureusement, les boutons des effets sont crantés et tournent sans fin: résultat, pour monter ou descendre en fréquence, on passe son temps à tourner comme un malade, et de même pour le remettre à zéro ... Pour les autres effets/paramètres, on peut appuyer sur le bouton en même temps que tourner le bouton pour multiplier la vitesse: mais pas pour le filtre redface2 (qui est tout de même l'effet le plus important, à mes yeux ^^)

- L'écho est pas mal non plus, même le feedback à fond le volume ne se met pas à exploser ;) Mais le feedback ne tient pas assez longtemps lorsqu'il est réglé pour taper à contre-temps: du coup, le coup de la transition "j'arrête la platine pour laisser l'écho se dissiper doucement" est un peu fade redface2

- Le flanger: j'aime pas le flanger. La plupart des DJ qui l'utilisent, ce sont des débutants qui comprennent rien aux autres effet redface2 Mais c'est ptêt bien une histoire de goût ^^

- Le pitch Shifter: sur le micro, ça peut donner, si tu veux une voix ridicule mrgreen Utilisé à bon escient, ça surprend le people ^^ (Mais trop, c'est trop: j'en connais un qui parle qu'avec ça :( )

- Le Trans: demande de l'entraînement, ça s'utilise pas sur un "je l'sens bien maintenant! hop!". Y a moyen de faire des choses avec, ça me fait penser que je l'ai encore qu'utilisé dans ma chambre ^^

- Autres effets sont OK, je les utilise rarement.

 

Bref, les effets sont bons mais ils auraient pu les rendre moins laborieux à utiliser.

 

En gros, le rapport qualité-prix est bon, aucun souci de fiabilité pour ma part. Après une utilisation intensive, elle est brûlante sur la face inférieure; mais ça semble la règle sur les tables avec effets numérique ;) Je conseille à ceux qui n'ont pas le budget pour piopio ^^