Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio SMX-2
Photos
1/16
Synq Audio SMX-2

Sujet SMX 2 qui Grésille.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 540 vues
  • 2 followers
1 SMX 2 qui Grésille.
Bonjour à tous, j'ai depuis 2 ans une table smx2 de synq et j'en suis super content. Mais depuis 3 jours elle grésille, j'explique : j'ai utilisé ma table pour une soirée, branchée en xlr, plus un seul rca pour le retour. La table possède 1 sortie xlr, 1 sortie rca master 1, une sortie rca master 2 et une sortie rec (rca aussi). Depuis cette soirée, j'ai un gros sousci, au casque ca sature, en sortie de table, ca sature en master 1 et en rec, en master 2 le son est bon, ma sortie master 1 réglée au même niveau que la 2 est beaucoup plus faible en puissance, lorsque je débranche tous les cables en sortie de table, et que je fais la préécoute sortie au casque, ca sature assez, même en baissant le potentiometre qui se trouve derrière la table, le volume sortie... j'ai appellé le fabriquant en Belgique, je dois voir avec le sav de MH, mais je ne l'emmenerai que la semaine prochaine, alors si vous avez une idée, faites m'en part, merci beaucoup.
2
Salut,
à l'heure d'aujourd'hui je rencontre les mêmes symptomes . Le son part en grésillant, la pré-écoute casque est inaudible.... bref que faire surtout quand t'as 200 personnes en face ?
Bon pendant le repas ça passe mais en plein mix là j'avais les nerfs . Cette table est super : rien à redire. Déjà travailler sur Pionneer et autres standards, y'a pas photo elle tient la route.
As-tu trouvé la cause des grésillements ? Ca serait sympa de me dire ce qui m'attend, car j'ai une soirée samedi qui vient et j'ai 4 jours pour trouver une solution, car trop dur de m'en séparer, merci @ bientôt Jean.
3
Bonjour Jean, je vais essayer de t'aider au mieux, mes symptomes de panne étaient également des grésillements, quelle que soit la voie utilisée, avec les entrées asymétriques. J'avais donc des grésillements sur le master 1 et moins sur le master 2. Après avoir contacté le fabriquant en belgique, je l'ai amenée chez MH, ils m'ont dit ceci : Soit c'est une carte, et là, c'est 250 euros, soit c'est pas grand chose. J'ai donc laissé ma belle table. A savoir la durée pour la réparer, c'est un mois et demi... Chez MH, ils avaient une autre SMX2 en réparation avec la même panne. 1 mois et demi après, ils m'ont appellé, pour me dire que ce n'était qu'une résistance. Sur la table qu'ils avaient de l'autre client, ils n'y avait pas de signe de panne, heureusement que moi, j'avais bien grillé la résistance, ca leur a permis de trouver la panne sur l'autre table, alors je pense qu'il s'agit de la même panne pour toi, enfin je l'éspère. Cout de la réparation 40 euros TTC, aujourd'hui elle fonctionne a merveille, et comme toi, je n'en changerai pas pour rien au monde. En éspérant avoir répondu à tes attentes.
4
Excellent !
déjà un grand merci pour la réponse "illico-presto"! Je vais contacter au plus vite le S.A.V. MH en leur rappelant ta mésaventure, peut-être s'en souvriendront-ils ?
Je l'éspère, car trop dur de m'acheter un béhringer vite fait pour palier à ce MANQUE....
Sinon je me jète sur la SMX 3 qui doit reprendre les fonctions de base, trouvé en promo chez "music center france" à 449 euros frais de port gratos.
Le hic c'est que je suis en Alsace, et les frais de port pour les répartions ne sont pas négligeables ! et à ma connaissance je ne connais rien dans le secteur qui intevient sur cette marque. A voir...Je médite et je calcule, suivant la réponse de MH.
Encore milliers de merci d-track, et @ plus Jean.
5
Bonjour d-track,
donc je me suis renseigné et j'ai téléphoné directement à BELGEC. Là on m'a passé un technicien, qui à sa connaissance ne connais pas ce type de problème. C'est bien ma veine....
Est-ce que de ton côté tu sais quel type de pièce à "grillée"? C'est simplement une résistance ou c'est plus ?
En tout cas ils sont très sympa, même étant particulier, et sont prèts à m'aider. Mais je pense que tu en sais plus sur ladite pièce défaillante. Encore merci en attendant, Jean.
6

Salut Jean, excuses moi de répondre si tard, j'étais parti 3 jours en vadrouille, je te confirme bien qu'il s'agissait juste d'une résistance, mais j'ai laissé les pros s'en charger, je n'ai donc pas essayé de démonter moi même ma table. Je confirme également qu'a Belgec, ils sont très sympa, mais bien que le technicien ne connaisse pas ce type de panne, il s'agit pourtant bien d'une résistance, c'est une panne aléatoire et rare. Chez MH, s'ils ne trouvent pas la panne, ils envoient chez le constructeur, je pense qu'ils n'ont pas envoyé ma table, car ils ont vu la résistance cramée et ils ont pu commander celle ci. Saches que si elle n'avait pas été noircie, ils n'auraientt pas trouvé la panne, ni sur ma table, ni sur celle de l'autre client. Tu peux appeller MH, tu donnes mon nom pour qu'ils retrouvent l' intervention sur ma table, tu  leur explique comment tu as eu mon nom, le forum audiofanzine et voilà : Constant thierry. J'éspère qu'ils pourrons t'aider. Je ne retouve malheureusement plus ma facture pour te donner le numéro, pour qu'ils puissent trouver facilement. Tiens moi au courant.

7
Salut à toi !
Pas grave je ne suis pas toujours sur le net non plus. Merci pour toutes ces infos, on verra ce que MH me répondra. En fait j'ai une personne que je connais bien et qui touche en électronique, mais ce type d'appareil...bref ma SMX serait un cobaille, pas trop envie, et c'est pour cela que ça nous aurais aider pour localiser ce point faible. Ca commence à me peser de ne plus oser sortir avec.
Depuis 24 H elle tourne en boucle avec un des samples que j'ai affecté sur 2 tranches, plus un cd qui tourne aussi en boucle sur les 3 autres tranches, plus mic. sur "on" et le casque mi-volume. J'ai les boules aucun signe qui aurait réapparu depuis. D'ailleurs je pense que le lecteur CD va mourir avant sic !
Bref je vais tout de même la renvoier; je suppose que prendre des risques pendant une animation va encore plus m'en.....der ! Alors encore merci et je te tiens au jus; bon avec les fêtes qui approchent ça va se tirer en longueurs, passe une bonne fin d'année à Bientôt Jean.