Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seul cue à la fois

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 374 vues
  • 6 followers
1 1 seul cue à la fois
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette petite merveille et quelque chose me turlupine : je ne peux avoir qu'un seul bouton cue ON à la fois. Est-ce le fonctionnement normal ou ma table à un défaut ?

Également, le premier jour, en étant branché en sortie rec out car je n'avais pas de câble rca/jack à la maison, la table émmetait des pop dans les enceintes à l’enclenchement des 2 petits boutons vcf au dessus des filtres et un bruit très aigu désagréable se faisait entendre à la mise en marche du filtre de gauche. J'ai failli la rapporter mais cela ne s'est pas reproduit depuis. Pas très rassurant :??:
Music is my sanctuary, Music is my life...
2
Je viens de comprendre pour les cue. Il faut presser les cues en même temps pour les avoir simultanément :-p
Music is my sanctuary, Music is my life...
3
Si tu es assez fort tu peux même arriver à avoir les 4 en même temps icon_facepalm.gif
4
Citation de djzephyrin :
Si tu es assez fort tu peux même arriver à avoir les 4 en même temps icon_facepalm.gif


Avec un grand écart de la main oui :bravo: ça m'arrive d'avoir besoin de 2 cues en même temps cela dit
Music is my sanctuary, Music is my life...
5
J'arrive à en mettre 3 facile mais 4 en même temps j'ai du réussir une ou deux fois :-D
Pour les filtres c'est pareil tu peux aussi mettre les 3 types en même temps mais ça c'est marqué dans la notice qu'il faut lire :oops2:
6
Hé oui, il faut lire la notice tu as tout à fait raison. D'ailleurs à ce sujet, ils sont gonflés chez A&H de ne pas fournir de notice en d'autres langues que l'anglais. Ça va que je parle bien anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Cela dit, leur notice est bien foutue.
Music is my sanctuary, Music is my life...
7
Tu peux la télécharger en français sur le site d'audiopole je crois.
Il me semble que moi je l'ai en Français mais je suis pas sure à 100%
8

J'ai jamais compris l'intérêt d'enclencher deux préécoutes sur des tables munies d'un système permettant de mélanger Cue et Master. Une habitude prise sur des mixers old school?

9
Citation :
J'ai jamais compris l'intérêt d'enclencher deux préécoutes sur des tables munies d'un système permettant de mélanger Cue et Master. Une habitude prise sur des mixers old school?

D'un autre coté à part chez soit pour pas faire de bruit j'ai jamais mélangé deux soir au casque pour les mixer je préfère le faire au casque et aux enceintes. Sur les Mixers oldschool on avait souvent qu'une seule pré-écoute avec un sélecteur rotatif :-D
Mais si l'on procède de cette façon avec les cue il y a un avantage par rapport au mélange à mon avais :
- c'est plus facile d'ajuster les niveaux sonore des deux sources
- en mode cue on peut être avant ou aprés les eq sur les deux sources

10
Citation :
J'ai jamais compris l'intérêt d'enclencher deux préécoutes sur des tables munies d'un système permettant de mélanger Cue et Master. Une habitude prise sur des mixers old school?


perso je m'en sert quand je veux caler des vocales en meme temps que ma chanson suivante

avoir les deux psites au casque me permet de préparer tempo et synchro correctement sans me presser pendant que l'autre track tourne ;)