< Tous les avis Audiophony Silver 2
Audiophony Silver 2
Audiophony Silver 2
Jr@ Jr@

« Bonne console, mais manque qqs trucs... »

Publié le 21/09/10 à 18:59
Console plutôt complète :
4 entrées stéréo, commutables ligne ou phono
4 entrées micro

Ces 8 entrées ont des réglages bass - medium - aigu assez efficaces, +/- 12 dB
Il y a une entrées DJ Mic sans réglage de gain, mais avec un equaliseur 3 voies et un talk over automatique très efficace.

La section préécoute n'est pas très pratique, elle se fait par un bouton rotatif uniquement sur les voies stéréo et sur les deux sorties. Le + lorsqu'on fait une préécoute : elle s'affiche sur le vumètre central, ce qui peut paraître pratique pour régler les gains, mais que je ne trouve pas terrible car on n'a pas une vue à ce moment-là sur le niveau de sortie.

Sur la mienne, le crossfader s'est fatigué au bout de quelques années, mais il est disponible en pièce détachée pour une misère.

Les 5 entrées micro et une des deux sorties ampli sont symétriques.
Il y a deux sorties séparées qui s'avèrent très pratiques lorsque l'on doit alimenter d'un côté le dancefloor et de l'autre la salle de repas.

Niveau sonorité, si elle est bien réglée, elle n'introduit pas de souffle sur les entrées lignes. Sur les entrées micro, il peut être présent à faible niveau.

Personnellement, je l'utilise toujours à 80% de son maximum et ça ne pose pas de problème.

Elle paraît un peu chère au vu de ses fonctions, mais c'est un très bon niveau de qualité pour de l'entrée de gamme.

La Silver4 est un peu plus complète et pallie en grande partie les petits défauts de la Silver2 pour une 50aine d'€ de plus. Mais dans cette gamme de prix, le choix commence déjà à être un peu plus large.