Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce important d'avoir une mixette si on a déjà un filtre actif?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 7 followers
1 est ce important d'avoir une mixette si on a déjà un filtre actif?
Bonjour a tous! Étant novice dans le domaine de la sono je me pose quelques questions.
Pour l'instant je n'ai pas encore de matos, je préfère faire mes recherches avant d'investir!
Je pense me faire 4 caisson de basse de 500w, 4 caissons de médium de 400 w et un caisson d'aigus de 600w, acheter un ampli pour les basse un pour les médium et un pour les aigues.
C'est a ce moment que je me pose des questions:
Si je prend une mixette, dois-je prendre un filtre actif?
La mixette et le filtre actif ne permettent ils pas tout les 2 de pouvoir séparer les fréquence sur 3 voies?
Si oui quel intérêt d'acheter les 2?

J'espère que j'ai été clair^^
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
21
En fait j'ai des potes qui mixent et qui vont sûrement squatter mon mur^^ quand a moi il se peut qu'un peu plus tard je m'y mette aussi alors autant la prendre maintenant^^
Sinon pour l'histoire du port USB en quoi me serai t'il utile si je branche mon PC en symétrie?
22
la liaison dite symétrique, c'est entre le filtre actif et la mixette.

En amont de la mixette, c'est à dire entre elle et l'ordi, je suppose que tu prévois d'utiliser la prise casque de l'ordi?

Non je ne mettrai pas de pull

23
je voyais pas vraiment comment brancher autrement a vrai dire ^^ du coup je suppose qu'il va falloir que je me prenne une carte son en supplément ? En aurais tu en tête a me proposer?
24
Des cartes sons USB, on en trouve à moins de 20 euros (Behringer UCA222) et à plusieurs milliers d'euros...
Je n'ai pas testé la petite Behringer, mais si c'est pour lire des MP3, je pense que c'est largement suffisant. La connectique RCA sera déjà bien plus fiable que du minijack.
25
Merci du conseil mais je la branche où sur la mixette?
26
Sur l'une des entrées RCA "ligne".
27
Oki, mais par exemple sur la ecler NUO 2.0 il y a des entrée ''h-line'' et ''l-line", sa te parle?
28
c'est juste des différences de niveau de sensibilité, les 2 fonctionnent, en principe une carte son comme la behringer mentionnée ci-dessus se met plutôt sur la h-line.

si tu te branches sur la l-line, tu auras plus de niveau sonore en sortie, mais tu risque de saturer plus vite au niveau de la table, il faut donc voir avec les réglages de volume sur l'ordinateur pour équilibrer

Non je ne mettrai pas de pull

29
Merci beaucoup pour tout ces conseils! Tu m'as énormément aider! :bravo:
Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions^^