Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je bloc sur la xone92 mais j doute de la fiabiliter?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
1 Je bloc sur la xone92 mais j doute de la fiabiliter?
Je cherche a savoir un max de renseignent sur la xone92 et xone62? j'ai cru conprendre que sur le forum il y a des proprio et utilisateurs de xone92 et 62. la surrchauff de la xone92 m'inquiete. a t elle une correction de killer? le truc q j aime bien c le potar mix cue&master j suis habituer a ça et je ne le voi pas? inserer un kaoss pad la aussi j un doute j v pas de send&return?? la qualiter audio, dynamique, elle c compare a quoi. pour moi par exemple les freevox's ,les sclat8 ecler, on une tre b dynamique.les djm pioneer n ont pas une grosse patate j sais c que certains v'ont dire sur les djm500's qu'il y na bcp dans les clubs. les fx des pioneer sont sympa, apres le reste j acroche pas du tout! j atten avec impatience vos reponses... merci d avance
2
Moi j'ai commencé sur une djm 600 qui est une excellente table. Désormais je joue sur une allen heath xone 62 et franchement ce n'est pas comparable. Les 4 équaliseurs :c'est un truc de fou!!! La qualité de son est énorme : Une peche incroyable dans les basses. Le filtre offre des possibilités multiple.
Bref c'est du bon et du beau matériel.
Je pense que la xone 92 est plus pratique a utiliser car sur la 62 t'as des boutons entre les faders qui te gene (au début). Mais bon pour la différence de prix je préfère n'embéter un peu au début.
En tous cas n'hésite pas tu le regrètera pas. Parole de dj confirmé
3
Slt, je dispose d'une xone 92 ... et franchement le kiff total ! ...
niveau son sa sone comme d' la console de scene ... du son prope et très linéaire...
niveau "pèche" : la ça ne sature pas du tout ! tout dans le rouge... no stress .. , (à cause de c'est tres bon amplis de sortie !).
Console scene fonctions : .. ex : AUX 1 : sous groupe sub AUX 2 : sous groupe tête !
Niveau effets : tres bon filtres sans saturations (c'est pas le cas des séries Pionner ... )
Contacteurs , Potars : : cross-fader Penny & Gilles ! grosse références ! Mais potars de gain trop prets ensembles .
En gros pour des djs ayant de bonnes oreilles et un son 100% origines !
jul
4
Je voudrais savoir si certain on remarquait comme moi que sur la XONE 92 il y avait un leger bog au niveau VCF.
Je m'explique au départ je trouvé que le fait de selectionner les 3 type de filtres sur le VCF ne produisait pas effet extraordinaire. Mais par hasard je me suis rendu compte que j'avais avec le VCF 1 un jolie phasing et presque rien sur le VCF 2 pour la même voie et dans les même condition c'est à dire les 3 filtres selectionnés. Finalement j'ai decouvert pourquoi il y avait une difference.
en fait j'avais deux voies de basculé en même temps sur le VCF 2 et une seul sur le VCF 1.
J'a remarqué que si je selectionnais plus d'une voie pour un VCF avec les 3 filtres selectionnés l'effet de phasing était moi net voir casi inexistant!
J'aimerais savoir si d'autre on constaté le phénomène ....