< Tous les avis Numark Dm2050
Numark Dm2050

Console DJ 3 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Ethernal Ethernal
Publié le 08/06/08 à 12:03

Tout d'abord, certains disent ici que l'égaliseur coupe entièrement la fréquence, ce qui est absolument faux étant donné que la limite est -30Db.
L'égaliseur a une courbe très spéciale. Un quart de tour à gauche on entend pas la différence, dernier quart avant -30Db tout se joue à ce moment, il n'est vraiment pas linéaire. Pour 80 euros, c'est normal, ni plus ni moins.
Pour cette gamme de prix le cross ne peut pas être super génial, cependant le fait que la courbe soit changeable facilement permet de faire un peu de scratch de temps en temps sans forcer sur le cross. Là aussi, en utilisation mix, le cross n'est pas linéaire, il faut donc l'apprivoiser (pas d'inquiétude, on s'en rend compte très rapidement).
Pour du pur scratch, c'est simpa pendant 2-3 mois mais vous risquez d'avoir de serieux problèmes de craquement sur le cross (heureusement la garantie couvre ce genre de problème).

En dessous de mon avis, je vois qu'on dit que pour ce prix c'est du haut de gamme.
Là il va falloir m'expliquer : une Gemini à 80 euros c'est du bas de gamme, mais une Numark à 80 euros c'est du haut de gamme ? Si elle est tellement bien, pourquoi cette petite table n'est pas présente dans tous les bars, clubs ?
ben... désolé, ça reste du bas de gamme... Enfin, comparer du haut de gamme Numark avec du haut de gamme Pioneer c'est déjà ridicule, mais faire comme si c'était équivalent, la réalité est loin d'être aussi rose (vous en connaissez des DJ renommés qui utilisent des tables Numark à 80 euros ?).

Table au rapport qualité prix très correct, je ne pense pas qu'on puisse en demander + à une table coûtant environ 80-90euros aujourd'hui...
Mais je la conseille plus pour du Mix débutant, son utilisation doit être soignée car c'est du bas de gamme (pas de verre d'alcool qui tombe dessus par exemple). En scratch, son cross ne suivra pas, et il ne "glisse" pas autant que sur des tables de marques prestigieuses (Vestax, Pioneer, Allen, par ex). Scratcheur en herbe, apprends là dessus, ou passe ton chemin et économise pour du plus lourd.

PS : personnellement, je trouve cette table esthétiquement très laide, mais je n'en tiens pas compte dans la notation.