Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros probleme : achat djm 600 sans prise de terre dans l'alim.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 623 vues
  • 3 followers
1 gros probleme : achat djm 600 sans prise de terre dans l'alim.
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une djm 600 en Angleterre pour aller avec mes platines ls1210m5g.
Et mon gros problème c'est qu'il n'y a pas de prise de terre dans l'alimentation de ma table.
(Quand j'ai démonter la prise anglaise pour brancher une française j'ai bien vus qu'il y avait que 2 câbles)
Donc mes platines et la table ne sont pas isoler.
Si je monte le gain a + du 1/4 et que j'approche la main de ma platine de droite (car l'autre bizarrement est mieux isoler  )  ça fait du bruit. et surtout je risque de rester coller, si il y a un cour jus ou si je touche mon radiateur qui lui est a la terre. j'ai mesuré avec un appareil y a 150 volt sur la coque de la table 
Je me suis dit, que vus qu'a la base les djm 600 française on une prise terre quil était surement possible dans brancher une dans ma table mais j'y connais rien en électricité. mon père oui mais ne feras rien t'en que je n'aurais pas la solution.

Cela ne m'empêche pas de m'en servir cher moi pour le moment car je ne monte pas le gain de + du 1/4 et le master au 1/4 aussi, mais bon
Merci d'avance a tous pour vos conseils et j'espère solutions.
Bonne fêtes
Alex

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 14:59:17 ]

2
Je n'ai pas de terre sur ma djm acheté en france... noidea
3
Salut Coin coin et comment régler le problème d'isolation? j ai les 2 câbles de mes platines a relier a la table de mix pour la terre. a force de pinailler  et d'essayer de les serrer le mieux possible, ça fait moins de bruit mais tjr un ronronnement si j'approche la main. j'avoue que cette fois un peu moins mais pour le prix du matos j'aimerais que ce sois nikel
et surtout pas rester coller ou tout faire cramer, c pas bien au normes tout ça.
4
Cette table n'est pas top (à part l'ergonomie), et je regrette cet achat... Cette table bénéficie d'une double isolation et n'a pas besoin de prise de terre, je n'ai pas te problème comme toi, je crains que tu sois obligé de la retourner...
5
Citation de coincoin23 :
 Cette table bénéficie d'une double isolation et n'a pas besoin de prise de terre

depuis quelques années les normes ont changé
les appareils de toute sorte munis d'un raccordement à la terre n'en ont plus aujoudhui
exemple aspiros, perceuses, et même le chargeur de votre rasoir que vous collez sur votre peau dans la SDB

l'isolement des appareils s'est beaucoup amélioré et la PE n'est plus obligatoire selon les classes d'isolement

de toute façon les platines, mico, casque  sont potentiellement racordées a la Mix par le blindage des cables de raccordement

visiblement ce n'est pas le cas chez vous, j'en deduis que la table est déféctueuse
 
Citation de coincoin23:
 je crains que tu sois obligé de la retourner...

j'ai peur qu'il aie raison

tu peux raccorder le chassis de la table à ta terre en intercalant un fusible de 200 mA type T5 au cas ou il y aurait une fuite de l'alimentation à l'intérieur (pas normal d'avoir une tension aussi importante par rapport à la terre)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 15:59:42 ]

6
Citation de : calloune

et surtout pas rester coller ou tout faire cramer, c pas bien au normes tout ça.

Normes anglaise.

Fallait acheter en France.
C'est soit un défaut (mais peu probable) ou un problème dans ton installation
7
est-ce que ça le fait si tu ne branches que la table (rien de branché dessus!)?