< Tous les avis Pioneer DJM-800
MaxiM.B MaxiM.B

« Très bonne table »

Publié le 09/08/11 à 15:14
Pour tout ça, je vous rapporte au manuel. Sinon les connectiques: RCA pour les entrées ligne/phono/digitales
XLR et RCA pour les sorties MASTER et enfin Jack pour le retour, et les départ/retours d'effet externe.
Micro en combo Jack/xlr

La config est très simple pour peu que l'on connaisse un peu l'ergonomie Pioneer au niveau des effets.
Le reste c'est une table classique, plutôt très bien pensée: tout tombe rapidement sous la main.

Le manuel est suffisamment clair et complet.

Les fonction usuelles sont toutes accessible instantanément.

Le son est correct, bien que je trouve que ça manque un peu de patate. En fonction de l'utilisation ça peut gêner (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendue). Il est bien meilleur que la DJM600, par contre je trouve que la DJM700 est plus gonflée en basses.
Il n'y a aucun souffle, elle ne sature pas même si ce n'est jamais bon de la pousser a fond.
L'équaliser ne coupe pas complètement les fréquences... donc après tout dépend de ce que l'on recherche.
Les effets sont de bonnes qualité, surtout efficaces et rapide à utiliser.

Je l'ai eu pendant 3 ans, mais je l'utilise encore très souvent en clubs.
J'ai essayé pas mal d'autres modèles: du bas de gamme quand j'ai commencé, puis Denon DN-X1500 qui ressemble beaucoup à la 800 mais moins ergonomique je trouve.
J'ai mixé sur presque toute la gamme Pioneer (300,350,400,600,700,800) et l'avantage est que l'on s'y retrouve tout de suite.
Ecler NUO5 (j'ai pas aimé car mauvais réglages je pense en amont de la table)
Maintenant j'ai une Xone 42 que j'adore car simple, un son super, des filtres magnifiques et vu que je n'utilisais pas trop les effets de la Pioneer, j'ai preferé un son et une patate meilleurs.

Ce que j'aime le plus: L'ergonomie sans aucun doute, la qualité générale, les effets et la connectique, ainsi que la résistance des faders qui est (à mon gout) parfaite (mais la course est courte)
Ce que j'aime le moins: Le manque de patate (il faut évidemment la comparer avec une autre...sinon on ne s'en rend pas compte). Sinon il n'y a pas grand chose à jeter sur cette table.

Elle est chère... Pour moitié prix on a une Xone 42, sans effets mais avec un filtre de malade. Mais bon après le coté "tout-en-un" est aussi très appréciable et puis c'est quand même une table haut de gamme.
Avec l'expérience oui bien sur, j'ai changé pour mon usage personnel mais sinon je suis très content de la retrouver en club ;)