Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 028 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
je n'ai trouvé à aucun endroit dans le logiciel comment exporter la totalité de la collection.
Il me propose soit le morceau, soit la liste. Je vais consulter la doc pour voir, parce que ce n'est pas très intuitif. :??:

EDIT : Solutionné !
Il ne reconnais pas le disque NTFS.
(on est quand même en 2015 et les mecs ne savent pas gérer du NTFS) :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 17:05:49 ]

192

Petite question...

 

Je lis dans la doc :

 

Lecture de la bibliothèque rekordbox sur un ordinateur ou un dispositif portable

   Les fichiers de musique apparaissent dans les catégories (album, artiste, etc.) spécifiées avec rekordbox.

   1 Appuyez sur la touche [rekordbox].

   La bibliothèque rekordbox apparaît sur l’écran de cet appareil.

   2 Tournez le sélecteur rotatif.

   Déplacez le curseur et sélectionnez l’élément.

   3 Utilisez le sélecteur rotatif pour sélectionner et valider le morceau que vous voulez charger.

 

Ma question :

Ce "dispositif portable", comme ils le traduisent dans la doc, est-ce limité ordi portable équipé de Rekordbox ou bien un iPad (avec l'appli RekordBox) convient-il ?

 

 Edit : Je crois que je viens de trouver une video qui répond à ma question...effectivement, un iPad avec RekordBox va fonctionner parfaitement. cela permettra :

  1. d'avoir une visibilité plus importante de sa bibliothèque
  2. de charger ses morceaux (sans dispositif USB complémentaire...ni d'export à faire sur ces dispositifs)

 ...si je dis des conneries, n'hésitez pas à me reprendre....

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:12:06 ]

193
Oui mais qu'en usb, pas de wifi comme l'XDJ-Aero par exemple.
194

Ok. Merci Leo.

C'est déjà une très bonne nouvelle pour moi ;-)

195
Ultra rapide Léo ;) , merci pour la vidéo !! ;)
196
J'ai pris un de ces pieds et une de ces claques, les deux à la fois !

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 07:28:03 ]

197
Super machine! Vraiment merci pour ce test, ça donne envie!
Dommage que la mise a jour rekordbox n'était pas dispo.
L'émotion se ressent au début!

Vous n'en avais pas parlé mais un fader start est il présent pour les 2 pistes?
198
Limite sa coupe l'envie d'utiliser une djm 800 + cdj quant je vois ce monstre en fonctionnement icon_facepalm.gif Le seul confort manquant je dois dire que ce sont les jogs mais c'est un petit détail de rien du tout !

 

Mixcloud

 

199
C'est clair, j'aurais voulu aussi une djm et cdj mais avec ça c'est le top, j'attendais que pioneer sorte le bon produit et je l'ai trouvé!
Ça regroupe vraiment toutes les fonctions aussi bien au niveau de la table et des decks pour un prix diviser par au moins 2 par rapport à une régie cdj/djm
Petit regret également pour les jogs, j'aurais bien voulu des jogs de 850 ou 900 mais si j'ai bien lu ils font 17cm de diamètre c'est déjà pas mal
200
Je ne savais pas que les Ipads filmaient aussi bien ! :-D Bon je vais la matter et je reviens.

EDIT : les jogs sont ceux du SX si j'ai bien compris.

La navigation depuis le RX est rapide sur l'Ipad mais je trouve qu'il met trop de temps à afficher la waveform.
Je trouve dommage la présentation de l'application Ipad, ça mimic trop les CDJ avec ce système de slide d'écran. :/
La navigation par le lettrage sur la bandeau façon Nexus, ça reste bricolage quand même.

Ca bouge vite on trouve ce qu'on veux mais l'ergonomie est vraiment spéciale. Ca m'agace toujours des gens qui veulent remettre en question des ergonomies qui existent depuis longtemps. Comme Mac et ses touchpad et toute la gestuelle qu'il faut apprendre par coeur.


Pour la partie deck, je trouve compliqué de sauter entre les boucles mémorisées, il aurait mieux valu assigner une banque de pads comme sur le SR et SDJ 1.7.2 Les boutons sur le haut façon CDJ1000 ça ne parlera qu'aux pro Pioneer (cue/loop/call/delete/memory).


Accessoirement je trouve que tu as passé beaucoup trop de temps à parler des effets et des fonctions de base des decks ce sont des trucs archi communs à tout ce qui se fait actuellement. J'aurais préférré plus de Rekordbox/navigation pour mieux comprendre la philosophie du truc.

Le système de start/stop dans les menus ne sert à rien, qui s'amuse à démarrer des morceaux de façon non instanné ?
Pour l'enregistrement comment gère-t-on le niveau d'enregistrement ? Ca dépend des gains ou du master ? des 2 ?
Ca encode à quel format ? on peut modifier l'encodage ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:06:38 ]