Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop Scratch 2
Photos
1/11
Reloop Scratch 2

Sujet 129 € !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
1 129 € !
Salut, juste 1 pti post pour vous informer que le prix baisse !!! (vous le saviez peut etre déja (c' est dans le comparateur de prix, mais ça fait longtemps que j' avais pas zieuT celui dla scracth 2)

129€ chez sonovente (je sais pas si c' est une promo) & 149€ chez nuloop

c' est vrai, qu' elle commence à dater, depuis reloop a sorti des mixers usb (mais pas orientés scratch)
- les "acess 1 & 2" ("basiques" ) & "la RMX 40" (4 canaux avec effets & 1 "Crossfader Long Life TCT"
celui de la scratch 2 étant 1 optique "Photo sensive Phader"

moi j' ai changé parce qu' à l' époque mon cross m' avait jouer des tours (la tige qui rentre dans le knob c' était pétée...) :furieux:
comme je voulais 1 Pro X fader (qui n' est pas officiellement compatible avec reloop :non:
(la team reloop m' avait répondu que je pouvais essayer de bricoler les soudures, en risquant de baiser et le cross (lui aussi à 130€ et la mixette (à 180€ en ce temps là)) :(((

j' ai donc switché sur une audioinnovate AEM100 (c' était la 1ere a intégrer le PXF de série)

mais si reloop ressort une scartch 3 avec la meme ergonomie "battle" mais en midi/firewire (ou usb au pire) & compatible PXF :bravo: je risque de revenir à mes 1ers amours :aime:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

2
Elle est vraiment bien cette table ? parce que sont prix est intérréssant...
3
Je pense que c'ets possible de bricoler le cross sans se faire baiser mais bon la scratch 3 a l'air simpa pour une entrée de gamme

be a jazzman????

4
C' est de "l' entrée de gamme", ça dépend ce que tu veux faire avec et quel niveau tu as... si tu commences ça peut suffir

moi ce que je kiffe c' est son ergonomie "simple" style battle où tu as tout sous la main pour exécuter rapidement (EQ en midi fader) et pan (balance) également (comme sur 1 SA 8 ou SA 12)

c' est une grosse copie de la stanton SA 5 les pan en + et les gain (volume) en potar et non en mini fader
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30267,mao,stanton_magnetics_sa5.html

après niveau solidité, durée dans le temps, rapport qualité/prix je ne sais pas ce que vaut la stanton SA5 (vu à 250€ chez deejayladen.de (la 1ere version, la new look vers 330€ )
vu que la reloop vaut moitié moins cher maintenant...
moi elle m' a duré 1 an & demi et j' l' ai fumé (petit à petit) en la bricalant pour réparer mon problelme de cross. mais jusqu' à l' épisode de la tige pétée tout roulait nikel.

pour meme pas 1000 balles, la reloop est quand meme pas mal, je pense pas que neuf, tu trouveras mieux
après si tu t' en fouts des EQ & pan en fader & qu' tu te contenterais de potars, vers 200€ y a la vestax VMC 02, stanton SA 3 ou des numark & gemini entrée de gamme...

fais bien gaffe aux réglages de courbe (curve) pour le cross au moins (voire pour les linefaders aussi) pour pouvoir régler le cut slope le + court possible (ne pas avoir a bouger le cross fader de 3 cm pour passer le son d' un canal de 0% à 100%, l' idéal pour le scratch speed étant 1 ou 2 milimètre, tu pourras découper beaucoup plus le son avec un mouvement + court)

va check les forums sur chaque modèle, si c' est essentielement pour du scratch ce qui compte c' est évidement le crossfader donc si après tu es pret à mettre 130€ (+ tard) pour avoir 1 Pro X fader (la rolls des cross)

Compatible Mixer Manufacturers
Vestax
Allen & Heath
Stanton
Gemini
Numark

check le site et le forum d' electricbreaks pour voir les futures marques compatibles (tascam ? ecler ? ect ... faudra sûrement attendre le PXF 2)

sinon si t' es vraiment vraiment short niveau thune t' as ça :bravo:
https://www.thomann.de/fr/american_audio_mx_1.htm

en espérant avoir éclairé ta lanterne. essaie d' avoir l' avis de d' autres personnes, car moi après avoir commencé avec une gemini BPM 150, j' ai eu la reloop scratch 2 donc j' étais tout fou, c' était la fete avec 1 meilleur cross puis l' AEM 100 avec le pro X fade... et je n' es pas test bcp d' autres mixettes donc
celles que je te conseille c' est par rapport à leurs caracéristiques... mais rien ne vaut la pratique pour se forger 1 opinion !!!

une chose est sûre, la meilleure solution 100% scratch pour "pas trop se ruiner" c' est 1 mixer "moyen" pas trop cher (style ceux que je t' ai cité) + Pro X fade -> 350€ en tout à peu près

M.Y >>> Peace, Love, Unity

5
Enfete je voulait une DJM 300 mais c'était a l'époque (hier looooool) ou je pensait que les cdj-200 pouvaient scratcher. aujourdui je me penche plutot sur des cdj 800, donc plus chere, donc économie sur la table. si cette table est un bon element, pourquoi sans priver ?
6
C' est toujours la grande question : est ce qu' il vaut mieux dépenser peu en attendant de pouvoir "se payer mieux" ou acheter du bon direct. :???:

la thune que tu dépenses dans le "provisoire" c' est toujours ça de moins à investir dans du bon matos dont tu seras sûr qu' il correspond vraiment à ce que tu recherches et que tu n' es pas près de changer de si tôt.

après ça dépend de l' écart entre "l' accessible immédiatement" et "l' idéal" ...
scratch 2 à 129€ & TTM 57 à 1500€ par exemple...

à toi de voir, elle peut faire son job correctement mais y a mieux quand meme (pas à ce prix c' est sûr)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

7
Arf je pense que je vais me l'offrir !
sono vente c'est plutot sérieu comme site nan ? je peux acheter en ligne tranquillement ??
8
Sonovente, c' est au poil, moi j' ai jamais eu de problème a chaque fois que j' ai acheté chez eux
(seul truc c' était rupture de stock pendant leur promo sur la carte son firewire Edirol FA 101 (329€ au lieu de 400€ ) sinon mon padKontrol "livré en 48h" j'l' avais commandé le jeudi dans la nuit, il était dans mes pattes le samedi matin,j' pensais ne pas devoir l' espérer avant le lundi, j' avais bien hallu, agréable surprise :bravo: )
par contre pour la scratch 2 y a pas de délais marqué.

kiffe bien gars :mdr:

M.Y >>> Peace, Love, Unity