Soundcraft UREI 1601

Tous les avis sur Soundcraft UREI 1601

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.8/5
  • lamouette/rcklamouette/rck

Vraiment un kiff !

Soundcraft UREI 1601Publié le 02/03/12 à 16:00
    Vous trouverez les infos sur le net

On ne fait pas plus simple tout tombe sous les doigts, et j´aime vraiment car on a vraiment une grande surface de travail (Y´a même la place pour posé sa bière ! Je rigole évidemment)

Le manuel est en anglais mais très simple et complet.

Pas facile pour moi de donner mon avis, je n´ai jamais mixé sur une amix ou autres de trés haut de gamme.

Vous trouverez les infos sur le net

Le manuel est en anglais mais très simple et complet.

De ce que je peut dire (et de ce que mes oreilles entendent, c´est propre, on a une bonne marge de niveau. Je la préfère au vestax, pionner numark et autres de prix équivalent. Zero souffle. Equa vraiment puissant. mais qui coupe peut etre un peu de musicalité du coup, mais il ne va parfaitement.

Une spécificité de cette table c´est sa pré-écoute : On a beau bougé les potards dans tout les sens au casque rien ne change, un peu déroutant au bébut mais maintenant je ne peut plus m´en passer. D´ailleurs je cherche une autre table qui fonctionne de la même manière pour un deuxième set de platos

Ca va faire 4 ans que je l´utilise

Je ne m´en lasse pas, c´est toujours un plisir

Ce que j´aime :
    La connectique vraiment complète.
    Le son vraiment cool pour une table à ce prix.
    Elle est bien balaise, on a de la place.

Ce que je n´aime pas :
    Pas de boutons ON/Off et le caoutchouc des potards qui s´use un peu vite.

J´ai esaayé pas mal de tables, des vestax (in love de la PCM-37), de la A&H, des numarks et plains d´autres choses et je trouve que c´est une alternative intéressante.

Niveau quelité prix rien à dire c´est du tout bon, je referai ce choix sans problème. J´en cherche une autre d´ailleurs pour avoir des pièces de rechange (On ne sait jamais)
  • modjo_707modjo_707

Soundcraft UREI 1601Publié le 22/10/07 à 03:40
    Tres complete avec 2 fixations sur le coté pour une fixation inclinée (je ne vois pas trop l'interet car les faders sont tellement souples,ils retomberaient en bas aussitot!!)...les equaliseurs sont tout bonnement parfaits,connectiques ultra competes vraiment rien à dire 0 defaut !!

La console est hyper simple ,pas besoin de manuel,tout est accessible...le petit plus la prise jack du casque eclairée de l'interieur en bleu!!

Eq parfait (le meilleur je dirai meme!),pas de souffle detecté.

Je l'utilise depuis plus de 2ans (2jours apres sa sortie en magasin)
    - j'adore les faders,le cross ultra precis avec une coupure on/off de fou
    -j'…

Eq parfait (le meilleur je dirai meme!),pas de souffle detecté.

Je l'utilise depuis plus de 2ans (2jours apres sa sortie en magasin)
    - j'adore les faders,le cross ultra precis avec une coupure on/off de fou
    -j'ai eu beaucoup de tables:roland dj 2000,djm 500/600,denon dnx 400,numark ppd,smx 1gemini umx ,dynacord M1...
    -aucune table 2 voie n'a cette qualitée sonore/fabrication/utilisation pour ce prix ces rares concurente sont au moins a 800€.
    -bien sur que je referais ce choix,d'ailleur je l'ai vendue pour reprendre une urei 1603 au prix derisoire de 459€ sur un site allemand!!!
    en conclusion je dirais que c'est la meilleur table que j'ai possédé jusqu'a lors!!aucun equivalent de plus la finition fait tres pro et parait undestructible!d'ailleur sur ce point,aucun soucis en + de 2ANS (utilisation intensive en club) vraiment super enthousiaste sur cette serie de table!!
  • djkeuzdjkeuz

Soundcraft UREI 1601Publié le 05/07/06 à 00:14
    Voir fiche constructeur, elle est un peu galère a démonté pour changer le cross il faut dévisser toute la partie avant et virer tous les potards

Très simple d'utilisation le manuel certe en anglais ne sert a rien avant j'ai eu une proSM2 de chez numark et le changement a été assez simple les faders et cross sont en velour lol c'est un vrai régal!
    Les corrections des courbes pour les fader et cross fader sont bien présent la table est personnalisable en fonction du type de mix. Sur le point de vue des connectiques (XLR, RCA)il y a beaucoup de configuration possible ce qui est appréciable

Les équaliseurs sont vraiment très efficace, la table a un bon ni…

Les équaliseurs sont vraiment très efficace, la table a un bon niveau de sortie et j'avou que la fonction HPF 80hz pour éviter les rumbles dans la cabine DJ au niveau des retour est géniale. Je l'ai testé le jour meme de son achat en soirée sur un systeme EV combiné a des caissons EAW et sa donne, la table ne chauffe pas trop cela reste raisonnable, cependant il y a un léger souffle mais faut vraiment tendre l'oreille

Je l'utilise depuis 6 jours maintenant dont une soirée a son actif
    Ce que j'aime le plus:
    - son look
    - sa qualité sonore
    - sa simplicité
    - ses faders et cross
    - ses equaliser
    - Son coté tunning lol quand vous l'aurez en face de vous, vous comprendrez

Ce que j'aime le moins:
    - Les potards sont mal signalisé et kan on mixe dans le noir c'est un peu tendu pour régler les équa mais on s'y fait
    - le selectionneur master/cue dans la section préécoute qui est un peu difficile d'accès
    une fois le casque branché mais je chipote
    - Il n'y pas de bouton on/off dommage

le rapport/qualité prix est vraiment sympa moins de 500€ pour une bonne petite mixette avec une fabrication de qualité une fois démontée c'est très propre rien ne se balade
  • Mc coMc co

Soundcraft UREI 1601Publié le 03/06/06 à 14:50
    Tout ce kon attend d'une grande table
    Sorties XLR symétriques...

- La configuration générale est ultra simple, tout est très clair sauf le manuel en Anglais?! Ca c est tout de meme un peu abusé...pour une table de ce prix.Petite interrogation tout de meme: il n'y a pas d'interupteur ON/OFF? ou alors je suis myope?

La console n'introduit pas l'ombre d'un soufle et pourtant je l'utilise pour l'instant avec une sono de merde!
    Equalizer impressionant...

Tout ce kon attend d'une grande table
    Sorties XLR symétriques...

Equalizer impressionant...

J'adore les vues mètres bleus et blancs le cross est hyper fluide,le design travaillé et la finition impecable..Je l'ai eu il ya deux jours,j'était parti pour une autre table et j'ai apercu celle ci..tout de suite accroché par son design il ne ma fallu que quelques secondes de toucher pour m'apercevoir qu'elle était de très bonne facture.J'ai eu ce qu'on appel un "coup de foudre" et je ne regrette en rien mon achat meme si le prix reste un peu excessif.
  • inkink

Soundcraft UREI 1601Publié le 09/02/06 à 00:50

J'ai la Urei 1601 depuis 2 mois et je n'en suis pas déçu. Le cross et les faders sont opé pour scratcher (inversion/réglage de courbe), égaliseur 3 voix +6dB/- infini avec exciter en plus,excellent rapport qualité/prix
    Elle convient aux DJ hip hop ou électro et elle est robuste, je voulais me payer une hak 360 puis j'ai opté pour celle-là (même fonctions, qualité de son excellente, exciter en plus...et 200 euros de moins!!!)
    J'ai testé la numark sm-2, la hak 360, avant j'avais une gémini pmx 80 (minable, même pour un débutant!!!), je préfère la Urei 1601 en plus les diodes des vumètres sont bleues et blanches...mortel!!!