< Tous les avis Vestax PMC-07 Pro D
Vestax PMC-07 Pro D
Vestax PMC-07 Pro D

Console DJ 2 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« "UN BIJOU AUSSI RARE...QUE LEGENDAIRE !" »

Publié le 20/04/14 à 04:27

Dans le monde des tables de mixages DJ, beaucoup de modèles ont fait leur temps, les nouvelles générations bourées de technologie prennent la relève mais certaines ont véritablement quelque chose de plus qui les font entrer dans la dimension fermée de "culte"...la 07 Samourai en fait partie.

C'est une table très élégante, au design bien particulier, le thème japonais du Samourai en dit long sur la qualité de cette mixette. Ornée de Gris métalisé et d'une superbe façade mauve, on sent tout de suite qu'on est sur un produit haut de gamme. Son prix à l'époque était aux alentours de 1800euros, une véritable fortune, réservé à de riches passionnés. Pour le reste des caractéristiques, ce sont les mêmes qu'une PMC 07 Pro classique avec ces 2 entrées RCA LINE/PHONO/MICRO, 2 sorties RCA/JACK, équaliser et reglage de courbe des faders avec cependant une différence de taille un Cross- Fader digital avec reglage de courbe sinusoïdale !

Au niveau de l'utilisation aucun problème comme souvent chez Vestax, toutes les fonctionnalités sont à disposition, la classe du design de la table en plus ! J'ai eu des PMC 05, des Numark, une E-CLER, tester les RANE...récement j'ai eu une PMC 07 qui m'avait déjà bien séduit...en espérant avoir un modèle plus dédié comme la ISP...j'ai encore mieux la Samourai et en 07 en plus. J'avais hâte de savoir ce que donnait un peu le Fameux Cross-Fader digital et je n'ai pas été déçu ! Il est d'une précision impressionnante, chirurgicale et sabre le son à une vitesse et une propreté jouissive. Il donne également un impression de grande solidité. A titre de comparaison je le trouve bien au dessus que les modèles classiques PMC 05,07 chez Vestax, plus précis que sur celui de ma bonne vieille Numark DXM Pro. Je le préfère à celui de la RANE TTM57 qui est léger et trop plastoc. Le réglage de la courbe est à des années lumières de la E-CLER HAK 360, c'est mon avis bien sûr mais en même temps elle est tellement rare que peu de personnes l'ont vraimment testé. Je dirais au final que le cross ressemble beaucoup à celui de la ISP mais en plus performant !

En ce qui concerne la partie son j'avais déjà été surpris de la qualité sonore de ma PMC 07 PRO et je dois dire que les rendus analogiques ou numériques sur cette PRO D sont impécables. Aucun souffle, l'équaliser est précis, l'amplification est bonne. Alors c'est sûr c'est une table qui a 10 ans, je ne connais pas trop le rendu par rapport aux nouvelles, mais que ce soit pour mixer du Hip Hop ou de l'Electro c'est d'une grande qualité et surtout bien équilibré !

Je remercie encore le Beatmaker qui me l'a vendue, j'ai d'ailleurs mis du temps à réaliser que j'ai une table de mixage rare, collector et très très...très performante en même temps. Ce n'est pas une qu'une version commerciale et attrape pigeons de l'époque, elle était chère certes mais là ont en haut de l'échelle. Je lis beaucoup que le Cross-Fader justifie à lui seul l'investissement. En effet je confime c'est un véritable Sabre de Samourai ! Mais au delà du cross c'est aussi pour nous autres les anciens une part de rêve sachant que c'est un bijou introuvable surtout le modèle 07 et dans les après midi scratch ça le fait grave. Comme son nom l'indique c'est une table de Légende !

Photos liées à cet avis

• photo