Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet Soucis de débutant (Cues) sur Avolites (Titan Mobile)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
1 Soucis de débutant (Cues) sur Avolites (Titan Mobile)
Salut à tous!

J'ai une petite Titan Mobile depuis peu de temps. Elle fonctionne à merveille, mais je crois ne pas avoir encore tout capté au niveau des playbacks. Les fonctions sont multiples et intéressantes (Je fais des tests pour arriver chaque fois à ce que je veux).
J'ai un petit souci:

Je fais 3 Cues avec deux projos à Led que j'enregistre sur 3 faders.

Cue n°1: Rouge et Vert
Cue n°2: Jaune et Bleu
Cue n°3: Blanc et Ambre

Je règle mes 3 cues sur Fade Mode 3, en crossfade cue. (Les trois sont par défaut en priorité normale)

Mon but est de faire un enchaînement des 3 cue en fondu.

Je lève 1er fader, no problem, fade in des Rouge et Vert.
Je lève le 2nd, fade in en Jaune et Bleu, OK
Je baisse le 1er, on reste en Jaune Bleu, OK
Je lève le 3ème, fade in en Blanc & Ambre, OK
Je baisse le 2ème, on reste en Blanc Ambre, OK

Je baisse le 3ème pour revenir au noir, et au fur et à mesure que l'intensité diminue, les couleurs font aussi un fade vers le Rouge Vert du premier cue... :??:
Si je lève le 2ème fader tout seul, pareil, sur les premières valeurs DMX on est en Rouge&Vert puis on fade jusqu'à arriver au Jaune/Bleu enregistré. :???:

J'ai essayé de tourner le manuel dans tous les sens et essayé de toucher à bon nombre (pour ne pas dire toutes) de fonctions des menus Edit Times mode et Playback Options, mais rien à faire... :((

Pourtant je suis certain que ce n'est pas grand chose, et je suis sur que les incollables pourront me répondre. :D:

Merci pour votre aide qui me sera précieuse!
2
Salut

Quand tu as enregistré tes playbacks est ce que tu as bien fait ton clear entre chaque nouvel état lumineux ?

As tu essayé en mode 2 fade on fader ?

Tu peux aussi précisé dans playback option qu'il s'agit d'une mémoire de couleur.
3
Bonsoir,

Merci pour toute ces infos! :-)

Bon j'ai bien refait mes cues en faisant le "Clear" entre chaque "Record", ce n'est pas ça...

J'avais testé le mode 2: Fade on fader, mais c'est pareil que le mode 3, toujours ce changement de couleur sur les dernières valeurs DMX.

Par contre je ne trouve pas comment on peut préciser qu'il s'agit d'une mémoire de couleur dans "Playback options". Est-ce que c'est ça la partie "Release mask" ?

J'ai testé les modes 0 et 1 avec Fade in seul ou avec Fade in et Fade out, et le problème n'apparaît plus... Mais j'aimerais contrôler mes dimmers en temps réel et pas avec des durées déterminées à l'avance.

Dans le pire des cas je ferai comme ça pour commencer, mais si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur...

Merci pour l'aide
4
oui il faut mettre le release mask en color
5
Bon, j'ai essayé de changer les "Release mask" et de les mettre en "Color Include" à la place de "Global", mais rien à faire.

En faisant un test j'ai trouvé qu'en faisant "Include" puis "Quick Include" puis en choisissant un playback en Bleu/Rouge par exemple, et "Clear", tous mes playbacks devenaient Bleu/Rouge sur les premières valeurs DMX, puis passaient en Fade vers la couleur que j'avais assignée auparavant.

Et ça ne me fait ça qu'en Fade mode 2 et 3. Pas de problème si je suis en Fade mode 0 et 1.

Ca me rend fou... :-D :-D :-D

Merci pour vos réponses et vos pistes!

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 11:48:29 ]