< Tous les avis Chamsys MagicQ MQ100
Chamsys MagicQ MQ100
Chamsys MagicQ MQ100
dj-math dj-math

« Une bonne console oui mais pas pour tout faire. »

Publié le 04/02/15 à 13:02
J'ais utilisé cette console sur du concert, de la convention / soirée de gala pouet pouet.
Prise en main assez simple a la maison avec le soft on pc sur deux semaines puis utilisation en live sur la console physique.
J'ais eu entre les mains beaucoup d'autres consoles. Grandma 1/2, Scan commander, Wholehog2.

Les chose que j'apprécie le plus avec les chamsys c'est la facilité d'encodage une fois qu'ont c'est mis en tête la syntax. La similarité trés forte avec l'encodage sur hog2.

Ceci dit ont sent vite que c'est une console de tournée. Il n'y a pas beaucoup d’accès physiques pour la restitution a moins de changer de page de fader toute les dix secondes ce qui peut vite devenir un casse tête sans motorisation de ces derniers. Surtout qu'elle peut piloté 2048 chanels, qu'elle as son média serveur embarqué dans le soft.
L'interface graphique bien que d'aspect vieillot est tout a fait claire et assez paramétrable dans le superbe menu setup accessible a tout moment pour changer , elle s'avérera un peut moins pratique sur les model de console a petits Ecrans tel que la mq100 et 60 (prévoir un stylet).

Bref une alternative sympas a la Grandma qui reste pour moi carrément plus souple mais aussi plus chère a la loc et disproportionnée pour certaines presta.