Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/108
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Mettre 4 Spot à 7canaux DMX

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 654 vues
  • 4 followers
1 Mettre 4 Spot à 7canaux DMX
Bonjours,

Je souhaite mettre 8 Spot Spare sur la table Behringer LC2412.
Chaque spot utilise 7 canaux DMX.
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm

Mon but :

Mettre 4 Spot sur la même fréquence
Mettre les 4 autres spot sur chacun des musiciens (donc 4 fréquences encore différentes pour chacun)

Jusque là tout va bien.:8)

Mon soucis:

Guidé tous les spot en live de manière simple.

La table à 24 canaux dmx et moi j'en utiliserai 35 canaux.

Donc y a t'il un moyen d'enregistré des memory pour chacun des spot et utilisé les spar un par un ?

Merci de votre réponse

Ludo
2
Salut,

Je comprends pas bien ta question car comme tu as l'air de le dire, si j'ai bien compris, tu veux :
- 4 spots sur la même adresse DMX (donc 7 canaux)
- 4 spots indépendants (donc 4x7 canaux)

Ce qui te fait bien 35 canaux alors que la console n'en gère que 24 au maximum... donc pas de solution pour cette configuration...

A moins de mettre en commun quelques canaux de tes 4 spots communs avec un ou plusieurs de tes 4 spots indépendants (dans la config en attribuant plusieurs adresses DMX à un fader de la console) mais cela risque de ne vraiment pas être pratique et possible en live... Perso, je ne le tenterais pas où alors cela va vraiment limiter ta créativité...

Au mieux, tu peux donc contrôler 4 spots 7 canaux indépendants (après, tu peux les coupler ensembles ou non).

Enfin, pour simplifier au mieux ton contrôle en live, la seule solution que je connaisse est d'utiliser tes mémoires pour te faire tes presets ou placer les commandes que tu estimes prioritaires en live sur les premiers faders (genre les dimmers, RGB, etc.) pour tout avoir sur la même page...

Bon courage ! ;)
3
J'ai oublié de préciser quelque chose, par rapport à ta config, nous sommes d'accord que ta console n'est pas adapté car elle vise plus du trad qu'autre chose...

Enfin, petite solution que tu peux peut-être envisager : utilises-tu les 7 canaux de tes spots ? Parce que s'il y en a que tu n'utilises pas, cela libère des canaux pour contrôler ton 5e spot... ;)

C'est ce que je fais perso sur 4 PAR 56 RGB à led qui utilisent 5 canaux et je n'en utilise que 3 (le RGB) faisant ainsi qu'un jeu de 12 faders pour contrôler mes 4 PAR...

En espérant que cela t'aide !
4
Merci pour ta réponse !

C'est bien ce que je pensais :|

Je n'utilise pas tous les canaux.
1,2,3 = RGB
le 4 c'est le macro (pas utilisé du tout)
le 5 c'est le strobo (utilisé)
le 6 c'est le mode (rarement utilisé voir pas)
le 7 c'est le master

Donc je pourrais enlevé le 4 et le 6. Et je devrais utlisé le DMX Patch pour attribué les canaux DMX ? C'est ce que tu propose si j'ai bien compris ?

Merci infiniment
5
Yes, c'est ça !

En gros cela donne pour exemple :
fader 1 = canal 1 spot 1 à 4
fader 2 = canal 2 spot 1 à 4
fader 3 = canal 3 spot 1 à 4
fader 4 = canal 5 spot 1 à 4
fader 5 = canal 7 spot 1 à 4
fader 6 = canal 1 spot 5
...

Ainsi : 5 faders pour les 4 premiers spots puis 4*5 pour les 4 suivants = 25 canaux...
Il fauda donc peut-être enlever l'utilisation d'un canal supplémentaire sur 1 spot pour rentrer dans les spécifications de la console... genre le strobo sur un spot ?

Et effectivement, tu paramètres tout ça via le patch DMX !

En espérant que cela te convienne,

Bonne continuation ! :)
6
Yeah merci !

Je vais tenté tout ça demain soir et je te donnerai des nouvelles ce week-end !

:)
7
Cette console n'est pas conçue pour piloter tes projecteurs et tu va t'emmerder un max sans pouvoir faire quelque chose qui te convienne.

À ta place, je prendrai une console conçue pour piloter ton type de projecteurs. Il en existe de moins chères que la Behringer et qui te conviendront bien mieux avec toutes les possibilités que tu désires.
8
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas sur que cela fonctionne. Il n'y à pas de mode DMX simplifié pour ce PAR LED. Quand tu va vouloir varier les couleurs de ton 2eme projecteurs, tu vas soit lancer le strobe, soit changer de mode ou soit changer le dimmer de ton premier projecteur.

Bonne continuation

Pierre
9
Salut DBS,

Je te confirme, il suffit de ne pas faire recouper les canaux DMX les uns sur les autres, et tout fonctionne !
Les PAR restent en 7 canaux et n'ont effectivement pas de mode simplifié et la console ne va toucher que 5 des 7 canaux disponibles...

PAR 1 : Adresse DMX 1 (-7)
PAR 2 : Adresse DMX 8 (-14)
==> Pas de recoupage, il sont bien séparés de 7 canaux.

Fader 1 : DMX 1
Fader 2 : DMX 2
Fader 3 : DMX 3
Fader 4 : DMX 5
Fader 5 : DMX 7
Fader 6 : DMX 8
etc.
==> La console pointe vers les canaux dont elle a besoin ! ;)

@+
10
Bonjour tout le monde,

Alors c'est une victoire pour le forum LoHerry a tout à fait raison et ça marche du moment que vous pouvez avoir le DMX Patch :

CH 1 DMX 27 Rouge A
CH 2 DMX 35 Rouge Jo
CH 3 DMX 43 Rouge Jé
CH 4 DMX 51 Rouge Ja
CH 5 DMX 28 Vert A
CH 6 DMX 36 Vert Jo
CH 7 DMX 44 Vert Jé
CH 8 DMX 52 Vert Ja
CH 9 DMX 29 Bleu A
CH 10 DMX 37 Bleu Jo
CH 11 DMX 45 Bleu Jé
CH 12 DMX 53 Bleu Ja

CH 13 DMX 31 Strobo A
CH 14 DMX 39 Strobo Jo
CH 15 DMX 47 Strobo Jé
CH 16 DMX 55 Strobo Ja
CH 17 DMX 33 Master A
CH 18 DMX 41 Master Jo
CH 19 DMX 49 Master Jé
CH 20 DMX 57 Master Ja
CH 21 DMX 59 Façade Macro
CH 22 DMX 60 Façade Strobo
CH 23 DMX 61 Façade Mode
CH 24 DMX 62 Façade Master

Donc voilà, j'ai pu mettre les projo, comme je le souhaitais et les principales fonctions utilisé sont à porté de main et pour le reste je ferai des mémoires.
Maintenant il est vrai que dans un futurs nous aimerions nous procurer 2 projecteurs motorisé et j'aimerais bien savoir quel table serait adapté pour celà ? Possible de la commuté avec la Behringer?

Salutations tout le monde et merci pour votre aide !
En espérant que ça puisse aussi aidé qqun dans le futurs !

Ciao Ciao