Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 24
Photos
1/35

Sujet Problème de config avec la starway commander 24

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 392 vues
  • 3 followers
1 Problème de config avec la starway commander 24
Bonjour,

mon asso de théâtre vient de se doter d'une nouvelle console d'éclairage : la starway commander 24.
Elle nous sert à alimenter via 2 blocs de puissance (starway zuni) 12 projos PC et Par (6 par blocs).
Elle est reliée à l'un des bloc par un cable DMX. Un autre cable DMX relie le premier bloc de puissance au deuxième.
Le premier bloc de puissance est paramétré avec l'adresse DMX 100000000 (=1) le deuxième avec l'adresse 10110000 (=13).
Je devrais donc en toute logique (si j'ai bien compris le principe du DMX) être capable de piloter les 6 projecteurs du premier bloc avec les curseurs 1 à 6 de ma console et de piloter les 6 projecteurs du second bloc avec les curseurs 13 à 19 de la console.
Or dans mon cas, le curseur 1 pilote tous les projecteurs du 1er bloc d'un coup et le curseur 13 pilote tous les projecteurs du 2ème bloc d'un coup...
pas moyen de piloter individuellement chaque projecteur..
Y'a t'il quelque chose à paramétrer depuis la console ? Je suis perdu... si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci par avance.
2
Donnes moi la référence de tes bloc et je te confirmerais la cause possible.

Il se peut que se soit des blocs de puissance avec 6 cannaux certes (6 prises) mais qui finalement ne sont reliées que sur une seul et même adresse DMX.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3

Citation : Il se peut que se soit des blocs de puissance avec 6 cannaux certes (6 prises) mais qui finalement ne sont reliées que sur une seul et même adresse DMX.


Ca c'est un simple réglage au niveau des blocs.
4
Les blocs ce sont tous les deux des starway Zuni.
5

Citation : Ca c'est un simple réglage au niveau des blocs.



Cela se règle comment ?
6
OK alors non effectivement ce n'est pas le problème auquel je pensais!!!

En faite ton problème est tout simple : ton mode PARALLÈLE est activé et il faut donc le désactiver en passant au mode DMX voilà tout!!!

Reprends ta notice camarade :bravo:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7

Citation : En faite ton problème est tout simple : ton mode PARALLÈLE est activé et il faut donc le désactiver en passant au mode DMX voilà tout!!!



Et cela se passe dans le bloc de puissance ou sur la console d'éclairage ?
Parce que dans le dip-switch j'ai le n°10 qui permet de dire si le premier canal contrôle les 6 autres ou pas. Et il est bien mis à ON comme indiqué sur la notice.. (enfin si on peut appeler cela une notice :clin: )
8
Effectivement, c'est sur le bloc de puissance que cela se passe...

En faite c'est l'inverse : les switches 1 à 9 sur ON et le switche 10 sur OFF

Normalement c'est ça donc tiens moi au courant! :clin:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Ok merci, je testerai cela demain.
10
Youhou ca marche :mdr:
J'ai d'abord testé avec le règlage que tu m'as donné et cela ne fonctionnait plus du tout. J'ai alors remis les tous les switchs à OFF sauf le premier et le dernier et là miracle de la technologie, cela fonctionne.
Selon moi il y a donc une erreur de traduction dans le mode d'emploi, puisque le fonctionnement du 10ème switch est exactement l'inverse de ce qui est inscrit dans le manuel... :oo:

En tout cas, merci pour l'aide, je crois que j'aurais pu tâtonner longtemps :bravo: