Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zero 88 juggler
Photos
1/27

Sujet Programmation juggler

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 799 vues
  • 2 followers
1 Programmation juggler
Bonjour,

Je doit assurer la régie son et lumière d'un spectacle petite forme sur lequel il y aura une conduite à suivre.
La compagnie, par le biais du prestataire avec qui elle souhaite travailler me propose ce pupitre.


Mais celui-ci est-il réellement programmable? Je ne vois ni LCD, ni VGA pour brancher un écran et sur la doc du constructeur il est indiqué : 12 Sequences of 99 Steps, ce que je comprend plus comme des boucles/chenillards que comme des mémoires.
Je précise qu'il y aura des projecteurs traditionnels, peut-être des leds mais pas d'asservis.

Par ailleurs quelle est la limitation de passer de 12 à 24 circuits?
Et à quoi sert le two preset opération?

2
Comme toi j'ai un léger doute sur la signification "de séquence". Normalement on parle de "chase" pour un chenillar. Logiquement un pupitre capable de faire du chase mémorise aussi des séquences.
Concernant ta dernière question le fait de passer en 24 te limite seulement dans le fait que tu ne peux pas travailler en double préparation (preset). Par exemple en mode 12 tu as la préparation A qui est en sortie et la B qui est prête. Tu baisses ensuite le master A à 0% et le B à 100% pour passer a vu ta préparation B. Peu de personne travail ainsi car on utilise justement les mémoires. La limitation du 24 peut résider dans le fait que si tu fonctionnes via des mémoires le preset du bas est monopoliser pour les mémoires et il ne te reste que tes 12 premières adresse DMX disponibles en direct.
3
Voilà ce que dit la doc en français (Source La BS)

Citation :
Une fonction de séquence permet de programmer des chenillards ou de petites séquences. Jusqu'à 12 séquences de 99 pas peuvent ainsi être enregistrées. Seule 1 séquence sur les 12 peut être restituée à la fois. Les séquences peuvent être restituées en mode automatique avec un ajustement de la vitesse du chenillard ou en mode manuel avec un ajustement du temps entre chaque pas.
Pour faciliter l'intégration des chenillards dans un état lumineux de sortie, la console dispose d'un potentiomètre pour les séquences. Les pas d'une séquence peuvent contenir des valeurs de niveau pour un ou plusieurs circuits DMX.


puis dans les données électroniques:

Citation :
La vitesse de chaque séquence en mode chenillard devra pouvoir être contrôlée et une restitution manuelle pas à pas devra également être possible


Il est donc possible d'enregistrer jusqu'à 12 conduites (à condition qu'une conduite ne dépasse pas 99 tableaux). En mode restitution tu peux choisir un enchaînement manuel ou temporisé.
4
Je viens de recevoir une nouvelle Juggler aujourd'hui (la précédente avait un souci cf. topic "Juggler Zero 88 12/24"). Donc il est effectivement possible d'avoir 12 séquences (comprendre pages) de 99 pas (comprendre scènes). Vous pouvez les restituer via le boutons séquence en modulant le temps de l'enchainement entre deux pas (scènes) via le bouton rotatif "MANUAL". Donc pour du théâtre parfait. Par contre je ne parviens pas a assigner mes scènes sur les submasters c'est à dire sur les faders du bas… Si une personne connait l'astuce elle sera bienvenue. La notice n'évoque pas clairement cette opération.
Hier j'étais sur une Jester 24/48 et je trouve que le mode de fonctionnement de Zero 88 est un peu lourd comparé à ADB, Strand, MA lighting ou même Oxo.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 16:50:01 ]

5
Mauvaise nouvelle…
Je viens d'apprendre aujourd'hui de Keith Rogers de Zero 88 (Service Manager) que la Juggler ne peut pas utiliser les faders du preset B comme submaster . En d'autres termes vous ne pouvez restituer vos mémoires que avec le bouton séquence. C'est très embêtant car la molette fade time qui permet la modulation du temps de fondu est capricieuse… Pour le coup je trouve que c'est une console un peu chère au vu de ses capacités. Surtout quant on sait que l'architecture datant de 2004 d'une Oxo Mistral (chinois) à 300€ est capable d'assigner les mémoires en submaster...