Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enregistrement, combien de pistes vraiment ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 079 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement, combien de pistes vraiment ?
Salut à tous,

Ils laissent penser que l'on peut enregistrer 4 pistes simultanement, est-ce vrai ???

Si c'est le cas, c'est l'affaire !!!

Il y a un alim phantom ou pas ???

Merci !
2
Pour le moment, acheté depuis deux jours, seulement deux pistes apparaissent dans Reaper sous Winchose XP ou dans Ubuntustudio, où la bête est parfaitement reconnue (mais ne sonne pas toujours car Linux reconnait d'abord la carte interne du portable).

Ce qui n'empêche pas d'enregistrer 4 entrées simultanées, mais réduites à deux pistes bien sûr en première approche.

Il y a effectivement une alimentation fantôme 48V avec un switch on/off, je vais tester dans quelques jours avec mon Rode NT2A.

Be bop a loulou !

3
Tu peux enregistrer 4 instruments ou voix en même temps certes mais tu n'auras que deux pistes en enregistrement. Techniquement tu as une entrée et une sortie usb stereo donc piste gauche et piste droite.
Oui il y a une alim antome.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

4
Merci pour tout ces renseignements.

J'ai commandée, je testerais ca en vrai !!! J'espere que sur mac, il y aura pas de soucis !!!!
5
Moi je me demandais si les drivers fournis étaient bien à la norme Asio et surtout si la latence n'était pas trop mauvaise?
6

Je possède la multimx 16 en FW et les drivers sont en ASIO. 
Je ne vois pas quel autre standart pourrait être utilisé à la place mais bon...  Sinon, ASIO4ALL est ton ami.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

7
ASIO4ALL fonctionne très bien avec la multimix 4 USB, la latence n'est pas mauvaise.

Il n'y a pas de driver fourni avec la 4, elle est reconnue comme codec usb sans qu'il y ait quoi que ce soit à installer.

Donc il te FAUT ASIO4ALL, qui de toute façon est un must, parfois même meilleur que les drivers propriétaires asio livrés avec les interfaces.

Sous Linux (Ubuntustudio 9.10 ), pas de problème avec JACK, très faible latence pour mon essai de ce week end.

Sur ce, bon week ...

Be bop a loulou !

8

Bonsoir, quelqu'un utilise une alesis sur mac? Si oui arrivez vous à utiliser le multipiste?

 

SI oui Comment?

 

Merci d'avance

9

Bonjour,

J'ai l'Alesis sur un PC avec 3 systèmes Linux et un Winchoz XP : il n'y a que deux pistes en entrée quel que soit le système, et Alesis entretient un peu d'ambiguïté là-dessus dans sa doc. Tu n'as AUCUNE chance de faire mieux avec un Mac, c'est le matériel qui est comme cela. Désolé, j'ai failli y croire aussi au début, avant de l'acheter, mais cela ne me gêne pas pour l'usage que j'en ai.

En fait c'est une table de mixage avec sortie stéréo en USB, rien de plus. Mais c'est déjà pas mal, et cela fonctionne bien, à part un petit bruit de fond dû au driver sous Fedora CCRMA (Linux dérivé de Red Hat, complètement libre).

Son utilisation normale est de faire un mix des 4 pistes en entrée, et d'enregistrer sur ordi la piste stéréo qui en résulte, via l'USB.

Si tu veux faire du deux pistes et non de la stéréo, il faut que tes pistes en entrée soient "pannées" entièrement à gauche ou à droite, ce qui te permet d'avoir une piste gauche et une piste droite, et non un mix stéréo.

Les pistes 3 et 4 sont en fait deux entrées pour une entrée ligne stéréo, il faut faire attention aux différences de niveau si on en fait deux entrées, car il n'y a qu'un potentiomètre de niveau et un de stéréo (pour les 2 pistes ensemble).

Voilà, en home studio cela marche bien, et en carte son de sortie aussi sur une paire d'enceinte amplifiées de monitoring studio.

Salut.

Be bop a loulou !

10

hhub92

 

merci de ta réponse c'est ce que j'ai cru comprendre à force de faire des essais. j 'avoue être un peu desssus , je m'attendais à enregistrer au moins 3 pistes en simultané. Par contre je crois que j'ai un gros problème de latence, près de 16 ms alors qu'avec mon core audio de la carte son de base je peux descendre en dessous de 10 ms.. est-ce normal?

 

Quelle taille de buffer utilisez vous?

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 12:57:11 ]